Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





vie juive en algerie aujourd'hui

Envoyé par avi 
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 12:48
Quote
datlani
CORINE !!!
MICHOU !!!
ABRAHAM !!

que se passe t'il Daniel pour que tu nous appelles à grands cris tu es horrifié nous aussi et les mots ne sont pas assez forts pour dire ce que l'on ressent
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 12:48
Bonsoir Datlani,
je suis très ému par votre chagrin et votre colère légitimes. J'ai été bouleversé par ces images que je n'ai pas pu suivre jusqu'au bout. Une horreur!
Vous êtes juif, je ne le suis pas. Pas même musulman, ou si insuffisamment, selon certains sur ce forum qui se croient habilités à faire le tri. Je suis Algérien, comme nous tous ici. L'Algérie, et j'y mets une majuscule, pas seulement pour respecter les règles grammaticales et linguistiques, mais parce que c'est notre patrie à tous. Ce n'est plus notre pays parce que nous n'y vivons plus? Vous en Israël et moi en France?
Ce sont deux terres sacrées, l'une parce qu'on y est né, et l'autre parce qu'elle a vu naître nos religions (encore une fois, mais dit manière qui peut sembler blasphématoire, comprenez-moi bien tous, ce n'est pas du tout un blasphème) mais quel musulman oserait traiter seulement de "juifs", c'est déjà une injure dans la gu... de certains, tous les prophètes cités dans le Coran?. Beaucoup croient tout naturellement qu'ils sont Arabes parce que Haroun, Brahim, Younès, Sarah, Hadjar etc sont des prénoms portés par des parents ou des voisins.
Comment renoncer à ce qui fait notre socle depuis des siècles juste parce que certains IGNORANTS, et là tout est en majuscule, tentent d'entraver, de sectionner, de rendre impossible, enfin, tout esprit de fraternité entre nous tous? N'auraient-ils pas déjà gagné?
Je me rends compte que je suis au moins aussi en colère que vous, alors que je voulais apporter de la compassion et du réconfort.
Encore une fois à mes amis et frères qui s'y reconnaîtront.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 12:51
Quote
datlani
Bonsoir Georges,
Alors, comme cela, mon père, mort avant ma naissance et enterré au cimetière JUIF de Sétif, aurait été piétiné, déterré, violé ?
Dites-moi Georges que je me trompe, mes yeux sont pleins de larmes contenues durant tant d'années. Dites-moi qu'un jour, je pourrais me receuillir sur cette tombe abandonnée ? Dites-moi, Georges que je me trompe, que les hommes sont bons, que la vie est belle, et que j'ai tort de pleurer autant, dites-moi, georges que le chagrin que j'éprouve, ce soir passera, tout comme ma haine contre ceux qui ont fait ce mal ignoble ? est-il possible qu'un jour je sois appaisé, et qu' a mon age il est peut-etre fou d'éspérer ?
Ce Forum remet en place un processus de retour sur son passé, qui pour ma part me laisse en grande tristesse.
Daniel.

Daniel je pense surtout que depuis 46 ans tu avais fermé les yeux et là qu'ils sont grands ouverts, nous ne serons jamais apaisés l'Algérie restera toujours pour nous une grande déchirure où nous avons laissé les notres ne m'en veux pas si je t'ai fais de la peine mais il fallait que je mette ces infos et le frangaoui cette vidéo
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 12:54
Quote
datlani
Perméttez-moi d'insister, j'en appelle à tous les JUIFS, d'algérie et d'ailleurs, pour que nous consacrions un jour pour les mort d'algérie et d'ailleurs qui ont été, après leur mort, violés, déterrés et à nouveau, massacrés. Je maudis chaque ètre humain qui aurait de près ou de loin perpétré de tels actes. Vous aurez noté que j'ai volontairement mis une minuscule au pays en question, et je ne verrais plus ce pays avec la meme passion. Elle s'est éteinte d'elle meme.
Corine, je voudrais vous dire que je ne suis plus né à setif, que je vais m'éfforcer d'éffacer de ma mémoire chaque souvenir qui me rattache à mon enfance que j'embéllissait, et partageait avec vous. Non, je ne suis pas allé à la plage de padovani, ce n'est pas mon pays, et je ne m'y rendrais jamais. N'est-ce pas que les plages de TEL-AVIV sont belles et immenses ? que ce Pays, ISRAEL est merveilleux, et qu'un jour, peut-etre nous pourrions nous y voir?
A vous, Hommes et Femmes qui partagez mon émoi, je vous dis, à vous seulement, un Grand SHALOM.
Daniel, encore écorché.

Daniel je ne pense pas que ce soit la solution d'effacer ce que nous avons vécu là bas et n'oublies pas que tes ancètres comme les miens ont sué sang et eau pour la bâtir cette belle terre d'Algérie alors pour eux sois fort tu es en train de grandir,

oui j'espère qu'un jour on se retrouvera en Israel et qu'on fera la fête tous ensemble
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 12:56
je vois que mes écrits rejoignent ceux du sage Ibrahim
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 12:57
Je réponds à Ibrahim,
Vous citez Léo Férré; mais il n'a pas vu cette horreur, il aurait certainement écrit d'autres lignes !
Je me permets à mon tour de citer Jean Ferrat:
Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
Nus et maigres, tremblants dans ces wagons plombés,
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.
Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres,
depuis longtemps leurs dés avaient été jetés.
Dès que la main retombe, il ne reste qu'une ombre,
Ils ne devaient jamais plus revoir un été............

Je vous laisse le loisir de vous remémorer la suite de cet hymne, chanté par un homme, Chrétien et humaniste.
Et, si un jour, vous retournez ou l'on sait, fredonnez ces paroles, pour que l'ame de mon Père, et celle des miens sache que nous, les vivants, nous pensons et prions pour leur repos.
Sans inimitié envers vous, mais avec trop d'amertume, je ne peux que vous saluer.
Daniel.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 21:17
Datlani,

Vous semblez vous réveiller devant l'horrible drame Algérien.
Il y avait aussi seulement 10 ans de celà, les terros ouvraient à vif avec une lame, le ventre de femmes enceintes Musulmanes. Puis ils égorgeaient leurs bébés, mangeaient le coeur cru et buvaient leur sang, en public. Puis ils décapitaient ceux ou celles qu'ils voulaient.
Croyez vous qu'ils s'empêcheraient de détruire les cimetières, ou même de manger les os??

Je précise que ce canibalisme et crimes contre l'humanité n'ont rien à voir avec la vraie religion Musulmane!

Ce sont ce genre de criminels et terros qui sont toujours prêts à détruire israel!

A votre âge, vous devriez pouvoir séparer les actions des émotions. C'est vital, pour pouvoir survivre.
Et puis, à vous tous, soyez toujours entrainés "baalé néchek", et prêts à riposter contre cette vermine à n'importe quel moment, et n'importe où, le jour ou la nuit!.
Les prières sont bonnes lorsque la paix a été gagnée avec les Armes. Pour remercier l'Eternel de nous donner la force et la chance de pouvoir combattre l'ennemi.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 22:04
Bonjour Abraham,
Oui, je sais tout cela, oui, vous avez raison, dans notre cher Pays qu'est la FRANCE, l'on s'est un peu assoupi sur ce qui pourrait nous choquer; mais reconnaissez que ces agissements indignes de la condition humaine peuvent nous horrifier.
Lorsque vous parlez du drame horrible algérien, j'hésite à vous dire que je m'en tape! pardon ! mille fois pardon, pour Ibrahim, pour les sages, mais, vouloir la destruction d'un pays, hair avec autant de fougue un peuple et lui attribuer tous les malheurs du monde avouez que c'est pesant à la fin. Quand certains crient, que nous sommes tous frères ! ( dans le sang, oui )
je suis fatigué,de toute cette haine, et internet qui permet à tous de la vomir sans état d'ame !
Ah, les religions, que de drames se perpetuent en leurs noms.

Amer, Daniel.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 décembre 2008, 22:27
Sujet: vie Juive en algérie aujourd'hui;

Un non sens ce sujet, pour la meilleur raison qui soit,
si il y avait des Juifs en algérie, ils seraient, ou plutot
leurs os seraient étalés sous le soleil qui les à vus naitre
Il n'y a plus de juif en algérie car la
haine les a anéantis, rongés. Vous pouvez vous réjouir,
vous ètes entre-vous.
Y a plus 1 juif en algérie!
Daniel
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
03 décembre 2008, 00:03
non Daniel tu te trompes il y en a encore mais ils sont très discrets
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM