Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





vie juive en algerie aujourd'hui

Envoyé par avi 
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
10 septembre 2009, 11:33
Bonsoir J. Wayne

Je vous remercie pour ce * Un salut particulier à M Isaac « m’sila jadis », mais je ne comprends pas pourquoi? Tout ce que vous avez raconté est correct. Moi je ne remonte pas aux années 80 mais aux année 2009. Notre voisine, Mme Paulette est française qui n'a pas quitté l'Algérie après la reconquête de son indépendence et personne ne l'a mise à la porte, elle est respectée par tout le monde, les algériens ne sont pas xénophobes, au contraire...mais pour les FRANCAIS ( et autres étrangers) qui ont fait mal à l'Algérie pendant leur existance sur sa terre, il était opportun à eux de faire ainsi, par exemple : la ville de M'sila, dan sson centre, y avait une grande ferme d'un certain Forestier qui traitait les travailleurs de terre algériens comme esclaves ( mon père et les vieux de la ville le racontent avec tristesse), donc il était le premier à laisser ses bien mars 1962 pourtant ses biens coûtaient des millions de francs à l'époque. Pourquoi alors !!!! la réponse est connue sans que je la raconte.

Il est vrai que les juifs ont existé depuis longtemps sur la terre d'Algérie? MAIS tout à coup sont devenus français par un décret qui, ce dernier a tout boulversé, et a causé leur départ forcé.


Bien à vous

Amitiés

Isaac
Qui est juif/juive ?
10 septembre 2009, 11:40
Quote
Abraham2210
"Pour " on n'est juifs que par sa mère", cette règle n'est pas inventée par moi-même, le sang passe par la mère."

Il n'y a aucune règle matrilinéaire de la sorte dans la Torah.
Dans la Torah par contre, et dans l'ADN scientifique, la règle est patrilinéaire.

Prouvez le contraire!

Que des gens en péril aient voulu changé les Lois divines de Moïse ( Moché Rabinou), étaient leur façon de résoudre leur problème du moment!

- être né de parents juifs;
- être né de m è r e juive ;
- être converti au Judaïsme.
Il n'existe pas d'autres alternatives.
Si vous avez des doutes consultez un Rabbin.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
10 septembre 2009, 12:20
Bonsoir Isaac,

J'ai dit : "Je pouvais aller dans les tentes même lorsque les hommes étaient absents". Simplement les nomades n'aiment pas voir d'autres hommes tourner autour de leurs tentes.

Pour revenir à votre dernier message, je vois que vous avez toujours la hargne et lorsque je parle de spolation, je ne pensais pas aux riches colons qui eux ont été indemnisés mais au commun des mortels qui avait lutté toute sa vie pour sa famille et qui a tout abandonné car parti avec seulement une valise. Personnellement nous avons pu emporter nos meubles, nos vêtements et tout le reste car la Suisse nous a rapatrié et nous a permis de nous refaire une vie normale.

Vous rabachez tout le temps que le Décret Crémieux à fait de nous des Français. C'était une composante j'en conviens mais il n'y a pas eu que cela. Je ne vois pas pourquoi on aurait du rester sans instruction alors que la possibilité nous était offerte. Mais vous ne savez peut-être pas les classes qui comportaient une trentaine d'élèves avaient un pourcentage de 2/3 d'enfants musulmans. D'autres écoles étaient à 90% occupées par des élèves musulmans.

Vous rejetez systématiquement tout ce qui vient de la France, mais heureusement pour l'Algérie que tout le monde ne pense pas comme vous car toute votre élite intellectuelle a été formée par des Français de la coopération (je cite M. Wayne).

Le cousinage avec les pays ex-communistes n'a été ni agréable et ni interessant car ces gens vivaient en autarcie complète. D'ailleurs dès la disparition de leur soumission à l'URSS, vous n'en voyez plus beaucoup chez vous sauf un nouveau colonialiste chinois qui un jour reproduira vos propres productions et viendront vous les vendre à des prix que vous ne pourraient pas suivre.

Dans la phrase que je cite ci-dessous :

...mais pour les FRANCAIS ( et autres étrangers) qui ont fait mal à l'Algérie pendant leur existance sur sa terre,

vous avez glissé une petite allusion à moi, vous n'aviez qu'à le dire ouvertement car je n'est besoin de personne pour répondre à des attaques verbales et écrites.

Alors FIsaac comme disait J. Wayne " la caravane passe ...", moi je dis "le train passe mais il faut y monter sans le louper car après se sera trop tard".

Salutations
Maurice
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
10 septembre 2009, 13:11
Bonsoir Cher Maurice,

Vous montrez toujours votre ressentiment et votre manque de respect envers moi mais moi, l'Islam, si je l'ai bien compris, m'interdit de faire autant. "Il est interdit que vous vous comportez autant que les autres font". Donc, par mon éducation musulmane je ne dis que " Dieu vous prendra en charge un jour pour le mal que vous faites".

Je ne parlais pas de vous spécialement car l'Algérie comptait des maltais, des espagnols, des italiens, des suisses, des français et autres, il n'y avait pas uniquement Maurice le suisse, donc pourquoi vous vous sentez si visé alors que je n'ai rien à craindre de le dire directement. Bizarre !

Bonne soirée mon Ami

Cordialement

F Isaac
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
11 septembre 2009, 11:03
Pour clore ce sujet, il n'y a pas de vie Juive en Algérie.
Et tant mieux!

Tous les bénis oui oui de ceux qui soi disant retrouvent leurs origines juives, ceux qui se cachent et prétendent être autres qu'ils le sont, humilie encore plus l'Algérie actuelle.
Alors, soi disant, des Synagogues vont ouvrir leurs portes pour prouver la "laïcité" de ce pays...
alors que la haine ant-jive est courante, et que les jeunes veulent s'enfuir, par manque de liberté et de travail.
Tout comme j'ai tout laissé en 62, unclue ma belle moto dernier modèle, gagnée à sueur de front pendant de longues années d'adolescent, de labeur, nuits, jours, et week ends.

Il vaut mieux en rire à présent, nous avons investi nos énergies de Vie ailleurs.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
11 septembre 2009, 15:31
Bonsoir Isaac,

Je veux simplement vous dire que je n'ai aucun ressentiment pour vous ou pour d'autres personnes. C'est simplement dans un esprit de justice et d'équité si je me plais à redresser les dires des uns et des autres car l'histoire est ce quelle est et ne peut être modifiée au gré du temps et au plaisir des personnes qui veulent avoir raison et qui nous racontent des événement faussés par les ouï-dire.

Je vais mettre une photo de la synagogue de Tlemcen prise en mai 2009 par moi pour étayer un de mes messages et vous faire comprendre que malgré la bonne volonté de certains Algériens, le retour des Juifs dans votre pays est dans l'impasse actuellement.

Les beaux phraseurs qui se sont plus à venir mettre un message pour faire croire que tous les habitants de votre pays avaient aussi oublié les événements n'ont plus réapparu ou ne peuvent argumenter.

En ce qui concerne M. Atlan, si c'est lui qui a mis ce message, devait avoir eu une journée rude le jour de la plubication de son email. Je pense que depuis il a réfléchi et doit se poser la question pour laquelle son parti part en éclats. Gérer une commune n'est pas simple mais dire des mensonges c'est tellement facile. J'espère qu'il lise ce message vu qu'il n'a pas osé répondre au mien.

En ce qui concerne les étrangers, les seuls vrais habitants de votre pays sont les tribus d'avant l'arrivée des envahisseurs arabes, des ottomans et des autres peuples des pays voisins.

Etes-vous un descendant de la tribu des EL FASSI de Fez. Voyez-vous les origines nous suivent à la trace et peuvent laisser entrevoir différents chemins comme pour vous (Italien, Marocain ou Turc).

Sans rancune
Maurice
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
28 septembre 2009, 16:03
Quote
simontlemcen
cimetiere juif de tlemcen

tu vois il est complètement saccagé

C'est pas parce qu'il est juif qu'il est saccagé. Les tombes Chrétiennes sont saccagés aussi (pour voler des bijoux : bagues, montres...) même les tombes Musulmanes sont profanés et les morts déterrés et mutilés pour des rites de magie noire, les superstitions ont la peau dure. D'autres saccagent pour le seul plaisir de détruire et l'état des cimetières laisse vraiment à désirer. Ce sont devenus des lieux de choix pour les délinquants, les drogués et les désœuvrés de toute sorte.

Quand on respecte les vivants, on va peut être respecter les morts.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM