Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





vie juive en algerie aujourd'hui

Envoyé par avi 
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
27 août 2009, 22:08
Meulan merci pour cette correction mais j'ai simplement voulu dire que l'Algérie de maintenant ne nous reconnaîtra jamais alors comment je dois l'appeler ????????????????????????
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
28 août 2009, 05:49
Bonjour Corine et Meulan

Vous l'appelez tout simplement ALGERIE. Ce qui est à l'intérieur restera tel.

Bien à vous

F ISAAC
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
28 août 2009, 07:35
Quote
m'sila jadis
Bonjour Corine et Meulan

Vous l'appelez tout simplement ALGERIE. Ce qui est à l'intérieur restera tel.

Bien à vous

F ISAAC



Merci F ISAAC j'ai répondu hier à ton appel mais ce matin je n'ai plus rien trouvé alors je suis désolée de n'avoir pas su retenir Datlani
amitiés

Corine
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
28 août 2009, 08:07
Bonjour Corine

Effectivement, moi de même je n'ai plus rien trouvé. Il me semble que le modérateur l'a effecé lui-même. Zlabia sans Dan ne saura jamais être.

Amitiés

F isaac
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
28 août 2009, 11:16
je vois que vous etes aigris
sachez que grace à l'algerie indépendante puisque vous n'aimez pas algerienne que j'ai pu faire des études que mes parents n'ont pas pu faire car des gens comme vous meulan daniel les considerez comme des citoyens du deuxième collège càd des bougnoules ,des bicots..
et laissez moi vous dire meulan corine daniel que vous le vouliez ou non vous etes des arabes des berberes mais juifs naturalisés français par le decret cremieux en 1870 donc ne reniez pas vos origines vous etes la preuve eux ils vous ont renié en vous otant la nationalité en 1940.
en quelques sorte c'etait une manière de vous rapeler vos origines algeriennes berbers arabes mozabites...
alors de grace epargnez nous ces discours sterils qui n'attisent que la haine.sans rancune,krimo l'algerois
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
28 août 2009, 22:41
Krimo ça c'est la légende que vous n'alliez pas à l'école vous n'avez qu'à aller sur internet et regarder le nombre d'arabes algériens qui recherchent leurs copains pieds-noirs avec qui ils étaient en classe
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
29 août 2009, 00:22
Bonjour Krimo,

En ce qui concerne les études, j'ai toujours partagé mes bancs d'école avec des Algériens musulmans dans les classes.

Pour les mots que vous utilisez pour parler de vos compatriotes, si j'avais prononcé un j'aurais pris une raclée de mes parents.

Pour nous Juifs nés en Algérie, nous avons été instruit à l'école française et malgré les problèmes durant la 2ème guerre mondiale, les réfugiés Juifs d'Algérie ont été considéré comme Français en 1962. Les Juifs d'Algérie ont disparu de l'histoire de l'Algérie indépendante car trop encombrant et se sont bagarrés contre les envahisseurs arabes. J'aurais tendance à dire que les familles musulmanes actuelles ont pour le 50% du sang juif qui coule dans leur veine.

Comme vous parlez des allemands, je vais faire une comparaison flagrante, Hitler avait une aieule juive et une bonne partie de vos concitoyens de même. Les deux ont voulu faire disparaitre les juifs, mais sans succès.

Puisque vous avez fait des études, vous auriez du vous poser la questions : Pourquoi au temps de cimetières juifs et de synagogues et dont personne n'en parle.

Une autre chose, si dans tous les pays non musulmans, les gouvernements donnaient une autre affectation à vos mosquées, je serais curieux d'entendre les tolées des pays arabes en nous traitant de racistes, car voyez-vous quand j'ai vu ce que votre gouvernement et vos édiles ont fait de la synagogue de Tlemcen, permettais moi d'être très alarmé quand vous parlez de réconciliation et de retour sur une terre qui n'ai plus nôtre.

Maurice
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
29 août 2009, 03:34
merci Maurice pour cette explication et vois tu c'est très drôle car je regardais cette très jolie vidéo sur les enfants de pn et je me suis reconnue mais je voulais aussi que Krimo scrute le visage de ces enfants et il verra qu'il y a beaucoup de petits algériens qui étaient en classe avec nous



Re: vie juive en algerie aujourd'hui
29 août 2009, 10:00
salut maurice et corine!j'accuse récéption de vos méssages et
vous invite à faire une lecture objective de mon précédent méssage et sans procés d'intention.
je n'ai jamais nié que des algeriens musulmans n'ont pas fait d'études mais ils étaient minoritaires.
mon père alah irahmou n'a pu arriver qu'au certificat d'étude puis c'était impossible pour lui de terminer ses études vu la misère dans laquelle ils étaient parcequ'il devait bosser pour survivre.
le social n'existait pas pour eux et permettez moi de vous dire, et ça je ne l'oublierai jamais, qu'ils recevaient càd mon père et ses parents,des aides de familles juives:nourritures etc...
car il n'ya pas plus lache, un accent circonflexe sur le a,que celui de renier le bien que l'on vous fait.
sur ce ,permettez moi de vous quitter pour un moment pour aller aider ma femme.veuillez agréer corine, l'hommage de mon profond respet et maurice mes salutations les plus distinguées.ps:allez sur el watan.com et lisez l'interwiew accordée à j.attali:les juifs d'algerie...
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
29 août 2009, 12:42
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM