Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





vie juive en algerie aujourd'hui

Envoyé par avi 
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
03 décembre 2008, 04:10
bonjour Corinne et daniel.comme je suis heureuse que vous commencez a rejoindre les belles plages et le soleil d'israel{aujourd'hui il ne fait que 26degre....}.n'oubliez pas que votre amie michou/mihal se fera une joie de vous acceuillir...pour toi dany il nous est interdit d'effacer notre passe.c'est notre enfance qui nous a fait construire notre identite et personalite......si nous avions tous efface notre passe notre site zlabia n'aurait pas existe et nous nous serions pas connu........bisous a vous 2
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
03 décembre 2008, 04:12
DES JUIFS EN algerie
Mon D... j espere bien que non et s il s averre que des FRERES ET SOEURS se trouvent la bas nous nous devons de les faire venir en FRANCE OU ISRAEL OU ENCORE AUX USA
NOUS DEVRIONS ATTAQUE DEVANT LA COUR INTERNATIONNAL LE gvt algerien et de demanderau gvt FRANCAIS DE PRENDRE SES RESPONSABILITES.
APRES TOUT DANS LES ACCORDS D EVIAN CELA A DU ETRE OU FAIRE PARTIE D UNE CLAUSE.
EN FRANCE DES SALOP.... QUI S EN SONT PRIS A FAIRE DES GRAFFITIS SUR DES TOMBES SONT EN PRISON.

EN algerie personne au gvt ne s en emeut la police ferme les yeux et certaines personnes se rejouissent d autre sont trouble mais nul ne fait rien nul ne crie a la haine mais faite ca en Europe et vous aurrez tout le monde arabe sur le dos
CREONS UNE ASSOCIATION JUDEO ARABO CHRETIENNE ET N AYONS PAS PEUR D ATTAQUE CE GVT DEVANT LA HAYE ET DEMANDANS LEURS DES COMPTES .
APRES TOUT NOS ANCETRES ONT CONSTRUIT CE MAGNIFIQUE PAYS A LA SUEUR DE LEUR FRONT AVEC ACHARNEMENT POUR QUE NOUS AYONS TOUS JUIFS, MUSULMANS OU CHRETIENS UN MEILLEUR AVENIR ET OU EN SOMMES NOUS DISPERSE A TRAVERS LE MONDE ET LES TOMBES DE NOS ANCETRES VIOLEES CASSEES BRISEES ET CES INHUMMAINS CES RACISTES CES IGNARDS CES MOINS QUE RIEN SE PAVANNENT A TRAVERS LE PAYS EN NOUS INSULTANT EN CRACHANT SUR NOS TOMBES
MA HAINE NE PAS A L ENCONTRE DE CES IGNARDS CES LACHES MAIS AU PRESIDENT A SES MINISTRES AUX GOUVERNEURS DE REGIONS AUX GENDARMES AUX POLICIERS AUX MAIRES AUX PROFESSEURS AUX PRECHEURS DE HAINE A TOUT CES LETTRES QUI ONT SOIS DISANT FAIS DES ETUDES MAIS QUI N EDUQUE PAS A LEUR TOUR
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
03 décembre 2008, 09:21
Quote
michou
bonjour Corinne et daniel.comme je suis heureuse que vous commencez a rejoindre les belles plages et le soleil d'israel{aujourd'hui il ne fait que 26degre....}.n'oubliez pas que votre amie michou/mihal se fera une joie de vous acceuillir...pour toi dany il nous est interdit d'effacer notre passe.c'est notre enfance qui nous a fait construire notre identite et personalite......si nous avions tous efface notre passe notre site zlabia n'aurait pas existe et nous nous serions pas connu........bisous a vous 2

bonjour Michou

eh oui il y a très longtemps que je rève d'aller en Israel et à chaque fois cela ne se fait pas et comme je suis très fataliste je me dis que ce n'est pas le moment, je vois que tu me rejoins dans mes messages oui nous ne serions pas devenus ce que nous sommes si on n'avait pas vécu cela mais on s'en serait bien passé et "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" alors continuons d'avancer et comme on dit à Pessah "l'an prochain à Jérusalem" bisatous


Corine
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
04 décembre 2008, 14:30
Bonsoir Michou,
Un sentiment me dit que l'on se connait, car sur votre dernier message, vous m'appelez Dany. C'est ma famille proche qui, lorsque j'étais enfant, me nommait comme ça.
Je suis sensible quand vous lisez, avec Corine, dans mes pensées; mais en ce moment, sur ce forum, elles sont plutot grises.
Je pense que les plages que nous reverrons avec nostalgie, seront celles qui entourent ce petit Pays qui n'attend que notre arrivée; car à entendre, voir, et lire tous les jours les horreurs que l'on nous infligent, il serait temps de préparer un bagage !
Certains d'entre-vous me conseillent d'etre plus réaliste et d'ouvrir les yeux. Il me semblait, parceque je suis naif, que les hommes pouvaient, sinon s'accépter, au moins vivre ensemble. Nous abordons une époque de haine et de violence à travers les communautés; quelles soient religieuses, d'intérets,ou ethniques.
Ah, Dieu, que de crimes, de haine, de violence en ton nom !
ne peux-tu pas leur montrer la voie de la sagesse ????
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
19 juin 2009, 16:42
I live in one of the cities which was full of Jews,it's called Ghardaia.My mother still tells me about their life here.their quarter still has the name of "Z'gag Lihud" Jews Street,the synagogue is still and locked .the graveyard is still preserved.
I am an Arab and a muslim, my religion obliges me and my society here to protect these places.We are not against jews but against Zionist .I wish The Algerian jews should return one day and have their job here.You are welcome .Again the enemy is not jews but zionists that are antisemitic ,why? Because the kill Arabs who are of Semitic origins
God bless all children of Abraham
Re: juifs de ghardaia
19 juin 2009, 18:05
"I am an Arab and a muslim, my religion obliges me and my society here to protect these places."
Toujours ces mêmes "titres" et "médaillons" pour essayer de prouver bonnes conduite et conscience. Alors que l'inverse est la norme.
Peut être, c'est protégé par votre religion, mais pas de par vous-mêmes.
Si vous allez en d'autres endroits, c'est délabré et pas respecté. Comme M'sila par exemple, où un journaliste Musulman a été mis en prison pour vouloir préserver un cimetière Juif!

"We are not against jews but against Zionist"
Donc vous voulez eliminer + de 5.000.000 de Sionistes.
Dites nous comment vous allez vous y prendre?
Celà devient interessant!
Avez vous pensé à envoyer une bombe nucléaire à partir de l'Algérie ou de l'Iran, ou bien comment celà?

D'aprés le texte qu'a écrit en 1967 le grand Martin Luther King, pasteur américain et prix nobel de la paix: Antisionisme = Antisémitisme. Et je suis d'accord avec lui!
[forum.psychologies.com]
Celà a été écrit en Anglais et malgré votre connaissance de la langue de Shakespeare, vous semblez réfuter le message de ce célèbre Leader et Pasteur Noir Américain, de par votre arrogance, ou bien de part un lavage de cerveau notoire et avancé, ou bien de par votre ignorance.

"Again the enemy is not jews but zionists that are antisemitic ,why?
L'on peut déduire ici que c'est vous l'antisémite! Et j'ajouterai que vous êtes votre propre ennemi

"Because the kill Arabs who are of Semitic origins"
Mais c'est quoi cette ineptie? Du racisme aussi?
Les Arabes se sont toujours entretués, même chez vous en Algérie, et vous n'avez même pas cligné de l'oeil!

"God bless all children of Abraham"
Je traduirai votre phrase, non par une bénédiction, mais venant de votre esprit, plutôt par une malédiction.."curse" en Anglais, pour vous y associer!
Re: juifs de ghardaia
20 juin 2009, 01:03
...Bonjour

Tout doucement ! vous vous conduisez si violemment qu'on vous pointera du doigt les lecteurs de vos répliques. Diplomatie !

Salutations

F ISAAC
Re: juifs de ghardaia
20 juin 2009, 10:07
Bonsoir M. Boubata,

Je pense que vous avez été colonisé par les anglais car sur ce site tout le monde parle le FRANCAIS.

Il me semble que dans le Sud ily a des esclaves noirs pour vous servir. Vous devriez relire la vrai histoire des pays de l'Afrique du Nord et vous verriez que les Juifs y résidaiemt bien avant les envahisseurs arabes.

Vous êtes en train de vouloir arrêter le tourisme qui pour une part fait malgré tout vivre votre région.

Si vous vous avez deas griefs contre les juifs, faites nous en profiter et nous vous répondrons avec autant de virulence que vous.

Salutations
Maurice Dreyfuss
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
01 juillet 2009, 01:39
Je suis triste. Triste de ce que je viens de voir, mon cœur en soufre, mes yeux pleurent mon Algérie natale, je suis loin très loin de ce magnifique pays, il est même tard le jour va bientôt se lever je vois de loin des lumières, est ce vraiment le jour ???.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
23 juillet 2009, 10:40
shalom,mashlomeh'a?ma chere myriem tu te crois y'a pas des juifs sur cette terre mais tu te trompe moi je le suis et je suis tres fier de l'etre le souci que j'ai ces de trouver l'email de l'association juive en algerie (roger said)ometse leve
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM