Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





vie juive en algerie aujourd'hui

Envoyé par avi 
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
23 juillet 2009, 10:47
ani yéoudi chèl'algerie ani guéè ,vous croiyez que ces finis mais je ponse que ces le moment de nous montrer ou de faire notre alya pour debons.toda raba
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
23 juillet 2009, 13:03
Quote
lihim
ani yéoudi chèl'algerie ani guéè ,vous croiyez que ces finis mais je ponse que ces le moment de nous montrer ou de faire notre alya pour debons.toda raba

Puisque l'etat algerien bombe le torse , en proclament que 25 synagogues sont fonctionnelles...et qu'une association du culte juif, présidée par maître Roger Said, est agrée par le ministère de l'intérieur... alors Lihim...non seulement il est temps de se montrer...mais aussi si tu es pratiquant... tu peux te rendre a la synagogue de ta ville
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
26 juillet 2009, 03:46
ça fait longtemps qu'on te lisait plus jibril merci pour cette mise au point

Corine
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
26 juillet 2009, 10:12
mon cher jibril tu vas pas me montré comment doi'je faire je sais tres bien ce que je dis et ce que je fais et ce que je vais faire.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
26 août 2009, 15:22
magnifique le post de avi.
je suis trés ému par cette missive et heureux de savoir qu'ilexiste encore une vie juive in algeria.
c'est toujours un début et je vous encourage à persévérer n'est ce pas roger said!alors ne baissez pas les mains.
sachez chers amis juifs en algerie il n'ya pas seulement des integristes.
vous avez fauté en abandonnant vos cimetières ou sont enterrés vos etres chers.
je ne vois pas pour quelle raison vous avez fui l'algerie à l'indépendance.et pourtant l'algerie algerienne est tolérante et sait reconnaitre les siens meme s'ils ne sont pas musulmans.
fraternellement,krimo l'algerois.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
27 août 2009, 07:08
Krimo il n'y a pas de vie juive en algérie,

et en plus tu nous dis qu'on a fauté en abandonnant nos ancêtres ou en nous disant que nous avons fui, tu te fous de notre gueule, ma grand mère est restée elle y croyait elle à la réconciliation mais les arabes sont rentrés dans les maisons et les ont foutus dehors c'était "la valise ou le cercueil", à 62 ans non seulement elle devait s'occuper de ses petites filles et elle devait vivre sur une terre inhospitalière et travailler du matin jusqu'au soir sur une machine à coudre jusqu'à ce que ses pauvres yeux ne voient plus rien

l'Algérie algérienne n'est pas tolérante et ne nous reconnaitra jamais,

Corine
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
27 août 2009, 14:05
à corine et à daniel!
je vois que votre coeur est plein de rancoeur et de haine envers nous.
si je dois suivre votre logique,tous les allemands post deuxième guerre mondiale doivent payer pour les crimes commis par les nazis.et meme les descendants de vos compatriotes les vichytistes doivent payer pour avoir organiser en 1942 les ralfes du vel d'hiv le camp de drancy etc..et en algerie avoir appliqué les lois raciales en 1940 est dans l'une d'elle était de vous avoir dechu de votre nationalité.
alors de grace ne dites pas les arabes dites aussi les allemands les français de vichy.
en plus vous me dites que je suis un intrus dans votre site.
sachez que internet est universel et je vois que vous avez l'esprit sectaire.et en plus ce n'est qu'au responsable du site de me spécifier que je suis pas le bienvenu et à ce moment je me retirerai.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
27 août 2009, 14:23
re: àcorine et àdaniel:suite
en plus vous dites que l'algerie est musulmane je ne l'ai pas nié.
je suis fier d'etre musulman et encore plus fier d'etre musulman ouvert aux autres qui ne vit pas en hermitage seulement dans sa communauté.
et surtout fier de ne pas etre un musulman revenchard.
et vous que vous le vouliez ou non vous etes certes je ne le nierai jamais que vous etes juifs mais des juifs algeriens et non français.
alors corine et daniel ne soyez pas en plus racistes .
en ce qui me concerne soyez surs que si je reçois un méssage du modérateur me notifiant que je ne suis pas le bienvenu sur votre site je vous promets de me retireret vous laisser entre vous.
à bon entendeur salut!
krimo l'algerois ouvert à toute les communautés.
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
27 août 2009, 14:27
il ya des fautes de frappe aux quelles je n'ai pas fait attention lors des précédents messages .
merci!
Re: vie juive en algerie aujourd'hui
27 août 2009, 15:48
Quote
corine
l'Algérie algérienne n'est pas tolérante et ne nous reconnaitra jamais,

Puis-je me permettre d'intervenir. Oui ? Merci !

L'expression ou le slogan "Algérie algérienne" n'est pas à mettre en cause en l'occurrence... y compris par rapport aux Juifs (culture) et aux juifs (religion) d'Algérie.

Idem pour les autres personnes Algériennes issues d'une culture différente, d'un autre milieu religieux, ou d'autres philosophies quant à ce qui concerne l'appréhension de la globalité terrestre y compris dans son humanité tellement différenciée... sans même prendre en commpte toutes les autres différences visibles ou invisibles.

L'Algérie algérienne a été l'expression d'une partie d'une partie du peuple d'Algérie d'avant l'indépendance auxquels se sont ralliés des musulmans (culturels ou cultuels), des juifs (culturels ou cultuels), des Pieds-Noirs et même quelques "patos" (la plupart sans aucune référence cultuelle et relevant très souvent d'une culture française pour le moins agnostique si ce n'est athée mais essentiellement laïque (quoique se référant plus à 1789 qu'à 1958).

La ligne directrice de "l'Algérie algérienne" a été plus celle des partisans de la construction d'une Algérie plurielle et jamais celle d'une Algérie unicitaire. C'est en quoi les épurations ethniques, cultuelles, idéologiques puis culturelles y compris "dans le domaine des compétences sciento-technologiques et compétences relationellles" prônés et accomplis par le régime actuellement en place depuis 1962 n'est en rien l'expression de ce que pouvait recouvrir l'expression "Algérie algérienne".

Ne vous y trompez pas. Merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM