Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la derja

Envoyé par halkoma 
Re: la derja
04 mai 2006, 00:48
Bonjour Sacha, comment "lu" chaque soir? Nous ne nous sommes écrit qu'une seule fois : avant-hier soir.

A bientôt. Ibrahim.
Re: la derja
04 mai 2006, 01:04
bonjour à vous!"lu" ça vous suffit?el guesra c'est mieux!
a bientôt.halkoma
Re: la derja
04 mai 2006, 06:04
ibrahim, je vous lis ici , à trés bientôt
Re: la derja
04 mai 2006, 09:18
bonjour Sacha, on est en plein Agatha Christie ou Conan Doyle! Je ne comprends rien à rien. Vous me lisez "ici" et "tous les soirs"! Vous êtes où? Surtout qui? Ne seriez-vous pas simplement Halkoma? Si c'est ça, yâatik assaha (bravo)! Je n'y ai vu que du feu.
C'est vraiment bien fait et bien monté, d'ailleurs, je me demandais pourquoi lorsque que j'ai appelé Halkoma sur yahoo c'était vous qui m'aviez répondu! C'est vraiment diabolique internet!

Bekri kounna neketbou brya ou nestennaou s'mana ouella zoudj, ou men bâad dja el fax, ou dork yeqraouk qbel ma tekteb! Ya khouya chayatine!
Avant on écrivait une lettre et on attendait une semaine ou deux, puis vint le fax, et maintenant on te lit avant que tu n'aies rien écrit encore! Ce sont des diables!

Il n'empêche que je déplore toujours que personne ne nous ait rejoints. Enfin...
A bientôt, mais j'attends des éclaircissements, parce que même là je ne suis pas sûr de mon interprétation.
Re: la derja
04 mai 2006, 10:39
oulaaaaaaaaaaaaaaaa, ibrahim non je suis nullement halkouma; moi je suis votre discution ici c-a-d sur le forum, et je connais même pas halkouma en tt cas pas encore lollllll , mais moi aussu je pige pas vous joindre où?
Re: la derja
04 mai 2006, 11:13
Le mystère s'épaissit. Surtout pour ma pauvre vieille tête qui n'arrive plus à suivre.
Qui est Halkoma?
Qui est Sacha (dont le prénom me rappelle un vieil ami que j'avais connu à Moscou en 75)?
Sacha de Constantine parlerait-il l'arabe aussi bien que Halkoma? Pourquoi Halkoma n'a-t-elle posté aucun message depuis hier? Pourquoi ne puis-je plus accéder à Yahoo? Pourquoi je ME pose toutes ces questions?
Alors, je rassemble tout le monde dans le salon ce soir et je désignerai, moi l'inégalable Hercule Poirot, le coupable.
Je laisse une ultime chance aux repentants (je senss qu'il y a une ligue et une conspiration contre le vieil Ibrahim qui n'est pas du tout celui qu'on pense...hahaha).
Le mystère change de camp? "Ya chari dala" (Chacun son tour).
Avec toute mon amitié,Sacha, car j'ai bien ri.
Re: la derja
04 mai 2006, 12:04
je ne suis pas aussi fûtée que ça croyez moi.allez a vos méssages et puis mener votre enquête c'est plus amusant.wach âanbalek rani nelâab? (quesque tu crois je m'amuse?)
halkoma
Re: la derja
04 mai 2006, 12:18
Halkoma! Enfin! Mais est-ce bien vous? Mes messages où? Sur Yahoo? ça ne marche plus? Sur msn? Il n'y a rien! Je suis bon pour Ste-Anne (ou Drid Hocine, tiens ce serait bien qu'on m'en dise deux mots...).
Hacha, Halkoma, 'omri ma fekkert belli raki tallâabi, bessah ma rani fahem oualou.
Sauf ton respect, Halkoma, je n'ai jamais pensé que tu jouais, mais je ne comprends rien.

Ecrivez-moi sur msn, le temps que j'arrive à rétablir yahoo, si j'y parviens un jour. Merci à vous et à Sacha, à moins que je ne me répète?
Re: la derja
04 mai 2006, 12:27

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup parler avec vous en arabe dialectal algérien, mais je connais seulement des expressions et un peu de vocabulaire grace à ma grand mère. Je sais cependant lire et écrire l'arabe littéraire niveau débutant...
Si vous voulez bien me parler un peu en algérien, je suis partante pour essayer, j'aimerais vraiment apprendre... mais svp n'oubliez pas de traduire!

A bientôt, Meriam.
Re: la derja
04 mai 2006, 12:51
Meriam, je suis tout disposé à parler avec vous en arabe algérien, et même à vous aider à progresser en arabe ancien (dit littéraire à tort). Seulement comment faire? Je ne peux pas vous donner ainsi, sur ce site, mon n° de téléphone, encore moins vous demander le vôtre...
Etes-vous en France ou en Algérie?
Je viens de cliquer sur votre demande de contact, à tout de suite Goutte d'eau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM