Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la derja

Envoyé par halkoma 
H. GUEROUABI
20 décembre 2006, 02:12
Bonjour

Merci de votre réponse et comme dit l'auteur de la chansson
" ya hmame e-emel el khir fiya blegh slami l'éldjazayer"
c'est ce que je vous demande ily a plus de 50 ans que je suis parti pour une école, on me disais l'a bas

(Tiiche oua trabi riche témchi léfranca ou ma touéliche)
pour Tiiche grace a D... je le suis fi franca je le suis aussi
Pour ma toualiche,j'espere retourner un jour pour trabbi riche -oualou-

Georges.K
Re: la derja
15 janvier 2007, 01:42
bonjour.
un jour, dans ma chambre universitaire j'étais avec un camarade d'amphi pour préparer ensemble un éxamen. il est de Tiaret. un brave type. plut tard est venu taper à notre porte un compatriote de tlemcen et camarade d'amphi aussi. il est venu pour des information sur le sujet d'éxamen qu'on atait en train de préparer. il y avait un troisiéme personnage aussi, c'était mon copain de chambre, aussi un compatiote. celui qui est venu demander des informations a discuter pendant une bonne demi heure en tlemcenien. il faut dire que ce camarade ne se gène pas et , est un peu vaniteux sur les bords et j'en passe. il est repartit.
notre camarade de tiaret stupéfé , nous a suplier de savoir ca que raconter Tewfik. il n'a rien compris a la discution. on s'est entonner moi et mon camarade de chambre et on lui a dit: c'est pas possible que tu n'ai rien compris, pourtant il parler en arabe.......un dialecte avec beaucoup de "a" au lieu de "k"du fond de la gorge et des mots et expressions propres aux tlemcéniens. il faut dire que question dialecte et phonétique l'algérie est riche en la matière...sans oublier le kabyle, et le kabyle de l'ouest à la phonétique purement judaïque dans la région de ghazaouet, le mouzabite, le chaoui et j'en passe. tout ça n'est que beauté et richèsse.

bonne journée. lamak.
Re: la derja
07 mai 2007, 17:32
Gollo , Chiret layanni , oualy , romhza redatni, qhaarni bekani
elouylf kif shel wa lefraq ma bqa ano ...

Bonjour ,
Ki pourrai deviner l' auteur de cette chanson populaire Algéroise ??


Jvou ldirai la prochaine fois ....
salut
Re: la derja
19 mai 2007, 12:10
bonjour,

je suis nouvelle sur le site je cherche des boqaletes
merci
Re: la derja
16 novembre 2007, 10:35
salem ! pour courage lol
Re: la derja
16 novembre 2007, 10:42
harissa je crois qu'on est dans la meme barque lol
Re: la derja
17 janvier 2008, 01:06
bonjour LAMAK


TE REVOILA SUR CE SITE...C EST LA SURPRISE DU JOUR!!!

bonne journee ya sidi
zouina
Re: la derja
17 janvier 2008, 01:11
bonjour madame halkoma

je vois que vous etes absentes ces jours ci?

COMMENT ALLEZ VOUS ! nous avons besoin de parler un peu la derja pour que j apprenne brrrrrrr,mais je ne sais pas si j y arriverais,je vous embrasse et heureuse de vous lire

zouina
Re: la derja
17 janvier 2008, 01:17
BONJOUR IBRAHIM

SBAH ELKHER y a sidi

je viens ici juste pour lire vos messages , mais je ne suis pas capable de parler comme vous le faites ,,,bravo

mes amities
zouina
Re: la derja
17 janvier 2008, 01:35
Quote
zouina
bonjour LAMAK


TE REVOILA SUR CE SITE...C EST LA SURPRISE DU JOUR!!!

bonne journee ya sidi
zouina
@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@

merci zouina pour m'avoir souhaiter bonne journée. à toi de même.

mais zouina qui étais-tu avant ? j'ai pas souvenir avoir eu connaissance de ce joli pseudo , qui en plus est en dialecte marocain. c'est vrai que ce sujet à été proposé avant par notre ami halkoma. dieu sait qu'est-ce qu'il y a comme réincarnation sur ce forum. ya hafid , ya setthar ya zouina. n'harek zouine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM