Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la guerre contre les roquettes

Envoyé par michou 
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 09:55
Bonsoir à tout le monde.
Je constate que de plus en plus de messages font le lien avec la situation à Gaza et je ne souhaite que donner mon avis, qui n'est pas un parti-pris pour les uns ou les autres. Je suis sur un forum de juifs d'Algérie, et ceux-ci peuvent avoir de multiples opinions et les y exprimer. En ma qualité d'Algérien non-juif, j'ai également une vision personnelle de l'Histoire, de la politique et de ce que devraient être, à mon humble avis, les relations entre les humains que nous sommes. Je me suis toujours gardé d'en faire état ici, mais je l'ai exprimé ailleurs.
Aujourd'hui, je franchirai le pas en vous proposant un article qui a été publié, il y a plusieurs années, par quelques journaux en France comme en Algérie. Il ne s'agissait ni d'Israël ni de Palestine mais des "bienfaits" de la colonisation, et en particulier CHEZ NOUS.
Avant de vous soumettre cet article, je réaffirme mon attachement à tous les enfants d'Algérie, qu'ils aient été juifs, chrétiens ou musulmans, qu'ils aient opté pour une autre nationalité ou non, qu'ils résident en Israël ou ailleurs dans le vaste monde.
Merci à tous et retrouvons-nous comme du temps où internet n'existait pas ainsi que tout ce qui nous isole du contact franc.
Un Civilisé reconnaissant.

Oui ! Je sais gré à la France de pouvoir lui écrire aujourd’hui, et dans sa belle langue, cette lettre de profonde reconnaissance pour ce qu’elle a apporté à mon continent, à ma région, à mon pays et, enfin, à ma famille.
Nous n’étions que tribus à moitié sauvages, presque nues ou ridiculement vêtues de gandouras et de boubous, s’entre-déchirant pour un are, pour une mule, un chameau ou un rien, par pur instinct animal.
Nous ne partagions pas un même « idiome » barbare entre nous tous.
Nos manières étaient frustes. Nous mangions avec les doigts, assis par terre. Nous ne savions ni lire ni écrire.
Nous battions nos nombreuses femmes et vivions dans des grottes, des cases, sous des tentes, ou dans une promiscuité étouffante dans de sinistres Casbah.
Nous avions une multitude de dieux, ou adorions des serpents, et quand nous n’en avions qu’Un Seul, il était sanguinaire, à notre image...
La France, m’a appris tout ceci à l’école de Jules Ferry.
D’innombrables choses sur mes ancêtres et sur moi-même... y compris sur mon père (« évadé ») qui était un Terroriste rattrapé par son atavisme.
Je l’ai lu et vérifié dans mes manuels d’Histoire où je voyais bien Jughurta dans une cage et Abdelkader se rendant aux Français, Carthage en flammes comme Alger autour de moi...
On ne va pas contre le sens de l’Histoire !
L’empire de Rome, hier, comme la République française, aujourd’hui, étaient missionnés par le courant irrépressible de la Civilisation. Ceux qui ne pouvaient le comprendre s’éliminaient d’eux-mêmes.
Ma mère me chuchotait autre chose à la maison. Tout à l’opposé...
Depuis la mort de mon père, elle n’a plus dit un mot de français. C’était « la langue des Bigeard et des Lacoste ». Quant à Voltaire, elle n’en avait jamais entendu prononcer le nom, restant obstinément analphabète en dépit de l’oeuvre civilisatrice de la France. Encore une fois l’atavisme, sans doute...
Elle me parlait de soldats-déserteurs, d’un médecin Juif de la rue Bab-Azzoun qui soignait gratuitement et secrètement les indigènes-indigents, d’un certain abbé Scotto et d’infiniment de Français en France qui aidaient les Algériens.
Je n’y comprenais rien et la suivais en fonction de sa sympathie ou de son aversion pour les uns ou les autres.
Plus tard, et déterminé à y voir plus clair, je sus qu’il a existé un Gautier et un Ageron, un Liechti ou un Crauchet et un Degueldre ou un Salan, un Teitgen et un Mitterrand, et tant et tant d’hommes qui ont illuminé ou assombri l’Histoire.
Mon fils, qui ne parle pas un mot d’arabe, est scolarisé au Collège Jules Ferry. Je lui en ai toujours parlé comme d’un homme méritant et admirable, mais peut-être me déciderais-je, un jour, à lui chuchoter, comme hier ma mère, la déclaration qu’il fit à la Chambre en 1885:
« Il faut le dire nettement : Oui, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Comment justifier, sinon, notre présence aux colonies : elles ne nous demandent pas ! 

Ibrahim-Sid'Ali
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 12:08
"Si vous haissez autant l'algerie pourquoi en parler ? oubliez la , et pour votre gouverne ," .
Ici c'est un site dédié aux Juifs d'Algérie pour votre gouverne.
Et ce n'est pas ici en l'occurence un site Algérien anti-Juif, et qui affluent dans l'Internet, et je suis certain que vous serez le bienvenu!
C'est vous qui interposez de faux commentaires. Vous changez de peudos, pour confondre les lecteurs, et instillez la zizanie indirectement.
Ou avez lu que je n'aimais pas l'Algérie, le pays où j'ai vu le jour et grandi jusqu'à presque 20 ans!
Vous êtes encore sous propagande totalitaire, où si l'on critique la politique antisémite des dirigeants Algériens, ou quoique ce soit, vous vous sentez insulter!
Changez de route de suicide!
C'est votre problème à résoudre, pas le nôtre!

"Israel , comme beaucoup de pays dits démocratiques , n'est pas une vertue de légalité ,"
Faux, et mensonge encore. No comment!

"que dire de la situation , des arabes israeliens"
Que dire? Vous mentez encore!
Ils sont si bien qu'ils n'iraient pas vivre en Algérie ou bien dans n'importe quel Etat Arabe!
Ils comptent pour + de 20 % membres de la Knesset! Celà vous dérange?
C'est comment en Algérie? On m'a soufflé à l'oreille dernièrement que ce sont les Juifs qui dominent votre gouvernement!
Et que beaucoup de vos investissements affluent vers Israël!
Est-ce correct?..

"des falachahs , des pourtants juif de souches ques sont originaires du magreb"
C'est une nouvelle minorité qui a immigré en Israel. Et celà prend du temps pous s'assimiler.
Vous semblez attendre la perfection chez les autres alors qu'en Algérie il y a plus de racisme. proportionellement, qu'en Israël!
Et l'on sait bien que vous aimez tellement les Noirs que vous les accueillez a bras ouverts chez vous!

"face aux tenants qui sont les azkinases ?
Encore du racisme de votre part!
Les Juifs d'Europe ont ouvert les portes aux Juifs du Maghreb et des pays Arabes, et leur ont donné un sens d'identité, éducation, et de valeurs qui n'existaient point chez eux, auparavant.
Des consuls Israëliens sont Arabes Chrétiens et Musulmans dans beaucoup de pays!
Beaucoup s'est accompli en 60 ans en Israel, et vous en êtes jaloux!

Qu'avez vous accompli depuis votre Indépendence?

"Combiens de dirigeants juifs , ou de haut fonctionnaires"
Plus de 65%

"ou de généraux sont orinaires de l'afrique su nord ",
80%

"niet aucun"
Mensonge, mensonge, votre vie semble être un amalgame de mensonges et de haine. Ignorant de faits réels!
+ de 80 % de la population Israélienne que vous êtes voués à exterminer sont d'origine Séfaradite et Maghrébine!

Et si vous croyez encore que nous devons remercier, et apprécier le cours de haine et mensonges qui respire en vos poumons, en votre vie, c'est vous qui devez nous oublier!

Abraham
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 13:31
Bonsoir à toutes et tous,

A l'attention de kahina_54

Un ado monte dans un bus... 2 minutes après il s'explose...

un gosse arrive à un barrage, l'armée lui demande de se déshabiller ! c'était "des bombes humaines"
V
idéos chocs du Hamas : des enfants, une arme à la main, un turban vert, une ceinture d'explosifs à la taille...

Un chef du Hamas avec 4 femmes, 11 gosses sont morts... et oui !! Eux dans leur villa devaient bien manger alors que le peuple meurt de faim..

Où est le Grand Chef du Hamas ???? A Damas car il ne faut pas qu'il soit en danger mais le peuple, lui, souffre !!!!!

Alors, se plaindre de quoi quand une roquette tombe sur une écôle israélienne, perfort le toit et, heureusement, les enfants sont hors cours....

Je n'ai vu aucun message de votre part sur ce sujet ????

Une autre histoire si on veut.... ma femme sort de l'écôle Franklin et pour ceux qui connaissent l'endroit c'est la pente du cimetière de St Eugène. Elle rentre à la maison avec une copine... Tout d'un coup, sur les pentes, des hommes, déguisés en femmes, descendent et tirent ! La main de sa copine se retire de sa main.... MORTE une balle dans la tête.

Merci Ibrahim et Abraham, vos messages opposés mais réalistes me font pleurer... mais jamais de haine !

le frangaoui
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 20:07
Quote
Abraham2210
"Si vous haissez autant l'algerie pourquoi en parler ? oubliez la , et pour votre gouverne ," .
Ici c'est un site dédié aux Juifs d'Algérie pour votre gouverne.
Et ce n'est pas ici en l'occurence un site Algérien anti-Juif, et qui affluent dans l'Internet, et je suis certain que vous serez le bienvenu!
C'est vous qui interposez de faux commentaires. Vous changez de peudos, pour confondre les lecteurs, et instillez la zizanie indirectement.
Ou avez lu que je n'aimais pas l'Algérie, le pays où j'ai vu le jour et grandi jusqu'à presque 20 ans!
Vous êtes encore sous propagande totalitaire, où si l'on critique la politique antisémite des dirigeants Algériens, ou quoique ce soit, vous vous sentez insulter!
Changez de route de suicide!
C'est votre problème à résoudre, pas le nôtre!

"Israel , comme beaucoup de pays dits démocratiques , n'est pas une vertue de légalité ,"
Faux, et mensonge encore. No comment!

"que dire de la situation , des arabes israeliens"
Que dire? Vous mentez encore!
Ils sont si bien qu'ils n'iraient pas vivre en Algérie ou bien dans n'importe quel Etat Arabe!
Ils comptent pour + de 20 % membres de la Knesset! Celà vous dérange?
C'est comment en Algérie? On m'a soufflé à l'oreille dernièrement que ce sont les Juifs qui dominent votre gouvernement!
Et que beaucoup de vos investissements affluent vers Israël!
Est-ce correct?..

"des falachahs , des pourtants juif de souches ques sont originaires du magreb"
C'est une nouvelle minorité qui a immigré en Israel. Et celà prend du temps pous s'assimiler.
Vous semblez attendre la perfection chez les autres alors qu'en Algérie il y a plus de racisme. proportionellement, qu'en Israël!
Et l'on sait bien que vous aimez tellement les Noirs que vous les accueillez a bras ouverts chez vous!

"face aux tenants qui sont les azkinases ?
Encore du racisme de votre part!
Les Juifs d'Europe ont ouvert les portes aux Juifs du Maghreb et des pays Arabes, et leur ont donné un sens d'identité, éducation, et de valeurs qui n'existaient point chez eux, auparavant.
Des consuls Israëliens sont Arabes Chrétiens et Musulmans dans beaucoup de pays!
Beaucoup s'est accompli en 60 ans en Israel, et vous en êtes jaloux!

Qu'avez vous accompli depuis votre Indépendence?

"Combiens de dirigeants juifs , ou de haut fonctionnaires"
Plus de 65%

"ou de généraux sont orinaires de l'afrique su nord ",
80%

"niet aucun"
Mensonge, mensonge, votre vie semble être un amalgame de mensonges et de haine. Ignorant de faits réels!
+ de 80 % de la population Israélienne que vous êtes voués à exterminer sont d'origine Séfaradite et Maghrébine!

Et si vous croyez encore que nous devons remercier, et apprécier le cours de haine et mensonges qui respire en vos poumons, en votre vie, c'est vous qui devez nous oublier!

Abraham



Comme toujours , vous avez le sens de la répartie , par magie vous transformez le sens des mots à votre guise , a des répondre vous posez des questions , vous vous permettez des crériques acerbes , mais vous refusez celles des autres , j'ai analisé vos textes depuis plus de six mois sans pour autant y répondre , vous prétendez ici , ne débattre que sur des sujets traitants des juifs d'algerie , mais vous transendez à chaque fois l'etat d'israel , c'est votre droit le plus absolu , israel est un etat reconnu par la majorité des pays constituantes de l'onu , moi même j'ai toujours clamé que cet etat comme l'etat de palestine avait droit de vivre en paix , vous pouvez vérifier mes écrit , vous parlez de jalousie , mais de quelle jalousie vous faites allusion , ?
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 20:07
Quote
Abraham2210
"Si vous haissez autant l'algerie pourquoi en parler ? oubliez la , et pour votre gouverne ," .
Ici c'est un site dédié aux Juifs d'Algérie pour votre gouverne.
Et ce n'est pas ici en l'occurence un site Algérien anti-Juif, et qui affluent dans l'Internet, et je suis certain que vous serez le bienvenu!
C'est vous qui interposez de faux commentaires. Vous changez de peudos, pour confondre les lecteurs, et instillez la zizanie indirectement.
Ou avez lu que je n'aimais pas l'Algérie, le pays où j'ai vu le jour et grandi jusqu'à presque 20 ans!
Vous êtes encore sous propagande totalitaire, où si l'on critique la politique antisémite des dirigeants Algériens, ou quoique ce soit, vous vous sentez insulter!
Changez de route de suicide!
C'est votre problème à résoudre, pas le nôtre!

"Israel , comme beaucoup de pays dits démocratiques , n'est pas une vertue de légalité ,"
Faux, et mensonge encore. No comment!

"que dire de la situation , des arabes israeliens"
Que dire? Vous mentez encore!
Ils sont si bien qu'ils n'iraient pas vivre en Algérie ou bien dans n'importe quel Etat Arabe!
Ils comptent pour + de 20 % membres de la Knesset! Celà vous dérange?
C'est comment en Algérie? On m'a soufflé à l'oreille dernièrement que ce sont les Juifs qui dominent votre gouvernement!
Et que beaucoup de vos investissements affluent vers Israël!
Est-ce correct?..

"des falachahs , des pourtants juif de souches ques sont originaires du magreb"
C'est une nouvelle minorité qui a immigré en Israel. Et celà prend du temps pous s'assimiler.
Vous semblez attendre la perfection chez les autres alors qu'en Algérie il y a plus de racisme. proportionellement, qu'en Israël!
Et l'on sait bien que vous aimez tellement les Noirs que vous les accueillez a bras ouverts chez vous!

"face aux tenants qui sont les azkinases ?
Encore du racisme de votre part!
Les Juifs d'Europe ont ouvert les portes aux Juifs du Maghreb et des pays Arabes, et leur ont donné un sens d'identité, éducation, et de valeurs qui n'existaient point chez eux, auparavant.
Des consuls Israëliens sont Arabes Chrétiens et Musulmans dans beaucoup de pays!
Beaucoup s'est accompli en 60 ans en Israel, et vous en êtes jaloux!

Qu'avez vous accompli depuis votre Indépendence?

"Combiens de dirigeants juifs , ou de haut fonctionnaires"
Plus de 65%

"ou de généraux sont orinaires de l'afrique su nord ",
80%

"niet aucun"
Mensonge, mensonge, votre vie semble être un amalgame de mensonges et de haine. Ignorant de faits réels!
+ de 80 % de la population Israélienne que vous êtes voués à exterminer sont d'origine Séfaradite et Maghrébine!

Et si vous croyez encore que nous devons remercier, et apprécier le cours de haine et mensonges qui respire en vos poumons, en votre vie, c'est vous qui devez nous oublier!

Abraham



Comme toujours , vous avez le sens de la répartie , par magie vous transformez le sens des mots à votre guise , a des répondre vous posez des questions , vous vous permettez des crériques acerbes , mais vous refusez celles des autres , j'ai analisé vos textes depuis plus de six mois sans pour autant y répondre , vous prétendez ici , ne débattre que sur des sujets traitants des juifs d'algerie , mais vous transendez à chaque fois l'etat d'israel , c'est votre droit le plus absolu , israel est un etat reconnu par la majorité des pays constituantes de l'onu , moi même j'ai toujours clamé que cet etat comme l'etat de palestine avait droit de vivre en paix , vous pouvez vérifier mes écrit , vous parlez de jalousie , mais de quelle jalousie vous faites allusion , ?
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 20:52
Quote
Abraham2210
"Si vous haissez autant l'algerie pourquoi en parler ? oubliez la , et pour votre gouverne ," .
Ici c'est un site dédié aux Juifs d'Algérie pour votre gouverne.
Et ce n'est pas ici en l'occurence un site Algérien anti-Juif, et qui affluent dans l'Internet, et je suis certain que vous serez le bienvenu!
C'est vous qui interposez de faux commentaires. Vous changez de peudos, pour confondre les lecteurs, et instillez la zizanie indirectement.
Ou avez lu que je n'aimais pas l'Algérie, le pays où j'ai vu le jour et grandi jusqu'à presque 20 ans!
Vous êtes encore sous propagande totalitaire, où si l'on critique la politique antisémite des dirigeants Algériens, ou quoique ce soit, vous vous sentez insulter!
Changez de route de suicide!
C'est votre problème à résoudre, pas le nôtre!

"Israel , comme beaucoup de pays dits démocratiques , n'est pas une vertue de légalité ,"
Faux, et mensonge encore. No comment!

"que dire de la situation , des arabes israeliens"
Que dire? Vous mentez encore!
Ils sont si bien qu'ils n'iraient pas vivre en Algérie ou bien dans n'importe quel Etat Arabe!
Ils comptent pour + de 20 % membres de la Knesset! Celà vous dérange?
C'est comment en Algérie? On m'a soufflé à l'oreille dernièrement que ce sont les Juifs qui dominent votre gouvernement!
Et que beaucoup de vos investissements affluent vers Israël!
Est-ce correct?..

"des falachahs , des pourtants juif de souches ques sont originaires du magreb"
C'est une nouvelle minorité qui a immigré en Israel. Et celà prend du temps pous s'assimiler.
Vous semblez attendre la perfection chez les autres alors qu'en Algérie il y a plus de racisme. proportionellement, qu'en Israël!
Et l'on sait bien que vous aimez tellement les Noirs que vous les accueillez a bras ouverts chez vous!

"face aux tenants qui sont les azkinases ?
Encore du racisme de votre part!
Les Juifs d'Europe ont ouvert les portes aux Juifs du Maghreb et des pays Arabes, et leur ont donné un sens d'identité, éducation, et de valeurs qui n'existaient point chez eux, auparavant.
Des consuls Israëliens sont Arabes Chrétiens et Musulmans dans beaucoup de pays!
Beaucoup s'est accompli en 60 ans en Israel, et vous en êtes jaloux!

Qu'avez vous accompli depuis votre Indépendence?

"Combiens de dirigeants juifs , ou de haut fonctionnaires"
Plus de 65%

"ou de généraux sont orinaires de l'afrique su nord ",
80%

"niet aucun"
Mensonge, mensonge, votre vie semble être un amalgame de mensonges et de haine. Ignorant de faits réels!
+ de 80 % de la population Israélienne que vous êtes voués à exterminer sont d'origine Séfaradite et Maghrébine!

Et si vous croyez encore que nous devons remercier, et apprécier le cours de haine et mensonges qui respire en vos poumons, en votre vie, c'est vous qui devez nous oublier!

Abraham

Je continus , probléme de touche

Je disais vous parlez de racisme , mais qui est raciste , par contre vous sans pudeur aucune , dans un récent écrit , vous faite l'étalage de la supériorité de l'etat d'israel ,mais en prenant comme toujours l'etat souverain de l'algerie , vous prétendez aimer ce pays qui vous a vu naitre , mais cela ne vous empéche pas de la ratonner .

Oui l'etat d'israel est consideré comme un pays démocrate , mais chaque perfection est constituée d'imperfection car dirigée par un etre humain , seul le supréme est parfait .

et puis vous vous égarez par des considérations attaviques sans fondement .

Vous prétendez que la population de l'etat d'israel est à 80% d'origine magrébine , je ne sais , mais pourtant c'est les autres 20% qui dirigent . ce n'est nullment mon probléme ni celui de l'algérie , l'état d'israel est un état souverain .

Vous ne traitez pas l'ensemble de mon message , mais seulement une infime partie qui vous fache .Vous étes sur la défensive , et pour vous attirer la sympatie de certain vous ruez sur les brancard .

Nul n'est parfais en ce bas monde , je n'attends rien du tout , et surtout pas d'un pays qui n'est pas le mien , si je suis d'origine algerienne comme vous , je suis toutefois français et fier de l'etre .

Oui effectivement , rien n'est parfais en algerie , je l'ai dit et redis , vous pretendez que l'Algerie investi en Israel , ceci est une bonne chose , j'ai toujours milité pour l'espoir de voir un jour etablir des relations entre l'algerie et israel , pourquoi pas ;

Vous prétendez que je suis anti ceci et anti cela , vous divaguez à aucun moment je n'ai porté atteinte au peuple d'israel , mais c'est mon droit de ne pas être en osmose avec la politique de ses dirigeants , israel est une entité , ces dirigeants que des etres humains ,et c'est tout .

Par contre vous vous permettez de demander aux algeriens de se soulevez contre leurs dictateurs , je vous cite .

Alors , monsieur , un peut de retenu et arretez de précher le faux , et de partir en croisade à chaque fois qu'une phrase ou un mot déplaisent à votre MAJESTE . Vous dites à juste titre que ce forum est dédié aux juifs d'algerie , je vous l'accorde , mais cela ne vous empeches pas de
sortir des sentiers battus , vous avez ouvert la bréche , d'autres se sont engouffrés .

Alors basta - soyez moin lubrique et revenez à de meilleurs sentiments .

Une fois pour toute je suis pour un etat d'israel fort avec pour voisin un etat palestinien paisible et souverain , c'est l'essentiel .

Pour ce qui de l'actualité dans la région c'est une réalité , vous devrez écrire aux medias écrits et télevisuels , pour exprimer votre mecontantement , et les traiter de menteurs .

esta luego .

Oranais
Re: la guerre contre les roquettes
03 janvier 2009, 23:50
pour el frangaoui......
vous etes en train de mélanger bourreau et victime.
si les palestiniens de gaza ont faim c'est la faute à qui?
ce n'est surement pas à cause de hamas élu democratiquement mais à cause du blocus décrété par israel

je vous cite :"Un chef du Hamas avec 4 femmes, 11 gosses sont morts... et oui !! Eux dans leur villa devaient bien manger alors que le peuple meurt de faim "

c'est tout ce que ça vous fait? quelle horreur !!!! ayez au moins de la compassion pour les 11 anges .
Re: la guerre contre les roquettes
04 janvier 2009, 00:50
Kahina , bonjours

Effectivement , tu as raison , elfrangaoui , consort et toutancanti , jubilent des malheurs des autres , je disais dans un précédent message , que les larmes d'une mére de gaza ou de tout autre village d'israel avaient les mêmes valeurs , les mêmes symboles .le chagrin est le même aussi

Oui effectivement les dirigeant de hamas se cachent à damas et au caire , mais cela ne dédouane pas ceux qui tuent des enfants innoncents , si par leur lacheté les extrémistes de hamas donnent pretexte aux beligerants , est il permis de tuer aveuglement , d'un coté comme de l'autre des civils .

Je suis sur et certains que les services secret du mossad ont les moyens et les capacités d'eliminer les dirigeant de hamas là où ils se trouvent , mais ils préférent utiliser des moyens plus lourds et répréssifs pour marquer l'opignons internationnale.

A ce jour , le bilan des victimes est le suivant - Palestiens 500 Morts - Israéliens 4 Morts . c'est lourd , je ne veux pas faire de comparaison , car 01 mort d'un côte ou de l'autre c'est toujours un mort de trop .

Je voudrais te dire kahina , raison gardée , non une roquette n'est pas un pétard , c'est une arme redoutable , la population d'israel est mieux protégé par son état et a cultivé des reflexes de sauvegarde . c'est pour cela qu'il y a moin de victimes , et c'est tant mieux - car d'un côté comme de l'autre c'est êtres humains .

Je suis à ta disposition pour un dialogue constructif sans polimique .

Salutations -l'oranais
L'Oranais
Re: la guerre contre les roquettes
04 janvier 2009, 08:37
bonjour l'oranais.....
oui , c'est vrai qu'une roquette tue , mais comparée à l'arsenal utilisé par israel , tout le monde s'accorde à dire que c'est un pétard.

tu dis que la population d'israel est mieux protégée par son état et a cultivé des reflexes de sauvegarde , c'est encore vrai .

tu crois que l'etat palestinien n'aimerai pas protéger ses citoyens?
avec quoi "ya hesrah?

je pense qu'israel est en train de mener une guerre à sens unique , une sale guerre.
Re: la guerre contre les roquettes
04 janvier 2009, 09:09
Bonjour tout le monde
dans ces momants difficiels pour nous tous, je crois un dialogue constructif sera difficilement envisagable.
le Hamas avec la grande majorité du monde musulman ne veu pas reconaitre Israel et se donne l'unique hiritier ligitem de la total des terres, chose qui rend difficile toute tentative de faire avancer les choses, se qui met les pays arabes " egypte" dans une position tres dilicate pour faire quoi que ce soit, dans le sens de Hamas et les musulmans ou Israel avec qui y a des relations diplomatiques.
a quand la fin de ce Pu......... de conflit
salut a tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM