Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la guerre contre les roquettes

Envoyé par michou 
Re: la guerre contre les roquettes
04 janvier 2009, 13:31
pour tres bientot inchallah,et.....vive la paix dans le monde entier
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 05:26
Quote
kahina_54
bonjour l'oranais.....
oui , c'est vrai qu'une roquette tue , mais comparée à l'arsenal utilisé par israel , tout le monde s'accorde à dire que c'est un pétard.

tu dis que la population d'israel est mieux protégée par son état et a cultivé des reflexes de sauvegarde , c'est encore vrai .

tu crois que l'etat palestinien n'aimerai pas protéger ses citoyens?
avec quoi "ya hesrah?

je pense qu'israel est en train de mener une guerre à sens unique , une sale guerre.

Salut kahina ,

Non ce n'est pas une guerre , mais une extermination , un génocide de civil , par une armée qui S'est entrainée pendant une année dans un site reproduisant fidélement la ville de ghaza .ET CECI PENDANT LA TREVE ? donc ce coup de la riposte était fommenté de longue date .l'armée d'isréel n'a pas digérée sa defaite au liban face au hosbelah .

Je suis fatigué de regarder les images des télevisions du monde montrant les victimes civiles palestiennes , et les soldats fiers sur leurs mastondontes en train de parader .

Mais un trés vieux proverbe dit , ce que tu fait à autruit un jour viendra où tu subira le même sort .

Dans tout ça c'est les civils qui trinquent .

le hamas et l'armée israelienne sont tout deux sur le même niveau -tout deux réprésentent la barbarie .

oranais
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 05:29
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord kahina_54

Etant sur un site d'algérie, je vais parler de l'indépendance où, dans les semaines qui ont suivi celle ci, c'est des milliers de P.N., homme, femmes et enfants, de religions différentes, qui ont été massacrés ou disparus à tout jamais... Les plus grandes exactions ont eu lieu à Oran ! (oranais peut le confirme^) Je n'ai vu aucun commentaire de votre part sur ce sujet !!!!!!!

Pour Gaza, : Je persiste et je signe. C'est des milliards de dollars qui ont été donnés à La Palestine pour la construction de ce pays. Qu'en a fait le Fatah et le Hamas par la suite ???? Ils se sont achetés des armes principalement et où ? En Egypte où elles transitent par des tunnels....

Ensuite, ce bon père de famille, Nizar Rayan, "avait" une toute petite villa de 4 étages, un étage pour chacune de ses 4 femmes et des enfants (normal) Mais l'hypocrisie c'est que cette villa était installée dans un camp de réfugiés.......

Ce bon père de famille avait 2 tenues : voici une photo de la 1ère..
Pièces jointes:
hamas_190805_01.jpg
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 05:31
Tout de blanc vêtu, dans une belle voiture, cela respire "une personne aisée"....

et il habillait "ses enfants" en blanc aussi
Pièces jointes:
Hamas_culte_de_la_mort_enfant_kamikaze_shahid_terroriste_endoctrinement_incitation_palestinien_haine_islamisme.jpg
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 05:34
De temps en temps, il mettait sa salopette de travail, prenait "une Kalachnikov" et allait dans son jardin pour y faire des trous afin de planter des poireaux....
Pièces jointes:
photo_1230881617030-1-0.jpg
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 05:35
Et bien sûr il habillait ses enfants en salopette de travail aussi...

Voir la photo
Pièces jointes:
1057333616_2147639382.jpg
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 05:41
de la compassion je veux bien en avoir comme vous le souhaitez mais pour l'homme, la femme et les enfants de Palestine qui ne demandent que de vivre mais pas pour ce chef du Hamas....

Cela sera ma dernière intervention sur ce forum "la guerre des roquettes" car je préfère rechercher des photos, des écrits, des vidéos ayant un rapport avec les juifs d'Algérie. Michou avait parfaitement raison en lançant ce sujet qu'il y aurait polémique !

Avec mes respects

le frangaoui
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 08:20
fRANGAOUI

Sur ton dernier sujet , je suis entiérement en osmose avec toi , je n'"ai aucune sympathie pour les gents de hamas , et en particulier pour tous les groupuscules terroristes .

je n'ai pas de sympathie pour toute les armées du monde , quelles soit américaine en irak , russe en tchetchénie, ou en georgie , israelienne en palestine .

Quant au sujet du 05 Juillet 1962 à oran , je ne residais pas en algerie à cette époque là mais dans le midi , mais effectivement cela a été un grand drame - ne pense pas que la majorité des oranais étaient en accord avec ce massacre , qui c'est déroulé avec la complicité
passive de l'armée française en place à mers el kebir , et à cote du port d'oran à fort lamoune - (la prévote)

J'ai perdu des parents tres proches dans cette sale guerre, mais j'essaie de trancender ceci .

Salutation - Oranais
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 09:00
Chers amis,

Nous sommes tous indignés de la situation qui se passe à Gaza.

Les problèmes sont au delà de notre compréhension.

Mais il semble que Fatah avait changé d'avis et ne voulait plus exterminer Israël et les Juifs et avoir deux Etats séparés et amicaux.

Par contre la Chartre les dirigeants du Hamas est très claire.
Elle déclare, ainsi que par ses actions, qu'elle doit détruire Israël et les Juifs de partout au monde.

Je crois que ces déclarations vont au delà des pensées et prétentions du peuple Algérien et des membres de ce site.

Les Palestiniens sont les victimes de guerre fratricide, et ce sont des gens admirables pour la plupart.
Je les rencontre souvent dans differents pays. Je me présente, discute de tout, mange et ris avec eux. J'ai aussi noué des amitiés car nous avons beaucoup en commun. Je fais toujours du commerce avec eux. Et je n'ai jamais ressenti de haine de leur part envers mes origines, tout au contraire.

Ils souffrent terriblement, certes, en voyant surtout que leurs frères Arabes les ont trompés, comme les dirigeants du Hamas ont trompé le peuple qui ne voulait que la Paix.

Les résultats sont catastrophiques de part et d'autre et celà n'aurait jamais du avoir lieu.

Mille ans de là, quand nous vivrons en d'autres planêtes, nos desendants verront combien ridicule il fut de se battre et de mourir pour un bout de terre.
Ce bout de terre pour l'instant est pour un petit peuple, selon lui, un intrument de survie, et pour l'autre grand peuple, selon lui, une partie indéniable de leur propriété.

La roue tourne aussi. Les évènements changeront pas à pas.

Voici un article qui. n'étant pas pour offenser les vrais Musulmans, et décrit le changement d'esprit de MOSAB HASSAN YOUSEF, fils d'Imam, et dirigeant de Hamas. Il décrit aussi exactement ce qui se passe à l'intérieur de Hamas et contre le peuple Palestinien.
[www.bivouac-id.com]

Je n'ai pas trouvé encore de vidéo en Français, celà viendra, mais en attendant, voici un petit clip pour les Anglophones.




Bien à vous,

Abraham
Re: la guerre contre les roquettes
05 janvier 2009, 10:15
Enfin des paroles sages !

Quant le coeur et la raison triomphe des pensées , la sagesse est de mise .

L'oranais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM