Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie?

Envoyé par Bensamy 
Bonjour

Abraham: que c'est bien dit tout cela, a la fois pour défendre nos chers amis Kabyle et les Algérien aussi, Merci pour tout le monde.
gpk
La Kahina


shalom Azul Salam


Bonjour Abraham 2210 et Françoise


Comme il vaut mieux répondre aux idiots par le silence
je ne citerais même pas son prénom ,

Abraham le fait à ma place et je l'en remerci ,

car cet énerguméne petite merde de surcroit le restera

je ne lui est pas répondu à ce coulo
car il n'y a certainement pas plus idiot que lui ,

sa punition , c'est de rester con ,

le Sage montre la lune le con regarde son doigt .

Chavona Tov ,

Amicalement

La Kahina .
Cher Bensami
tu veux faire tourner la terre à l'envers et tu sais bien que cela n'est pas possible...les juifs d'Algérie sont partis définitivement avec le vent de l'Histoire et s'ils revenaient tu te rendrais compte que ce ne sera jamais la même chose. l'histoire ne se réécrit pas.

les juif d'Algérie appartiennent à l'histoire du peuple juif qui avance inexorablement, depuis des générations, vers sa rédemption dans ses terres ancestrales en Erets Israel, en Judée, en Samarie qui l'ont forgé pour résister 10 000 ans et dans lesquelles il a été occupé, spolié et dispersé vers les 4 points cardinaux du monde.

Malgré les agressions, les spoliations et les massacres les plus ignobles, le monde refuse toujours au peuple juif son retours vers Sion.

Le monde n'a toujours pas compris le sens du sioniste et la puissance de ce mouvement de libération du peuple juif.

Oublie ta nostalgie des juifs d'Algérie. juste écoute parfois le murmure du vent de l'histoire qui te raconteras si tu sais écouter, l'histoire des juifs d'Algérie...
amitiés
Très bien décrit.
On ne peut mieux..
Quote
Abraham
Très bien décrit.
On ne peut mieux..


La Kahina


Shalom Azul Salam


Bonjour Abraham 2210

je me permet de répondre à DSL qui lui même s'adresse

à notre Ami Bensamy amoureux inconditionel
de cette Algerie jadis pluriel ou vivaient la communauté juive , branche manquante ,emputé à cette nouvelle Algerie qui se meurt
de ne pas avoir tous ces enfants à coté d'elle ,

lui enlevé l'espoir DSL

Qu'un jour une nouvelle communauté juive pourrai voir le jour
Revenir chez elle en Algerie ,

c'est un déjas un miracle de le penser vous me direz
Mais l"espoire fait vivre nous sommes des milliers à avoir cette envie
De voir rentrer chez eux nos fréres judéoberberes
Pour la simple raison que cette terre est aussi la leur

Des milliers de gens en Algerie ne ceux sentent pas musulmans ou ne sont Pas musulmans et qui sont en recherchent de leurs vrais identités
Judéoberberes racines cachés au fond de même et qui par miracle refait Surface ,

Ne dit on pas ? tant qu'il y à de la vie il y à de l'espoir

Et c'est une preuve aussi malgrés cette école Algerienne raciste Exénophobe anti sémite ,
Une partie de cette population fait de la résistance ?

Et beaucoups retrouvent même des traces juifs dans leurs familles
Et en sont fiéres ,

Et revendiquent leurs racines judéoberberes et un retour un jour aux Sources du judaisme ,

Il n'est pas toujours bon d'être brute de décoffrage DSL

et d'enlever l'espoir aux autres qui sont en quête de leurs origines et indentité religieuse ,

Ne vois t'on pas des racines traversées les pierres sur de vielles ruines puis faire un Arbre

ou les champignons traversés le bitube pour jaillir au jour

le peuple juif Algerien verra un jour soufflé le vent des Aures
avec à sa Tête sa reine la KAHINA
et faire place net pour son retour comme en terre promise .

On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obliger de dire

DLS

mais Bensamy étant absent de nos discussion
je me suis permis de vous répondre ,

vous ne savez peut être pas , mais la meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe ,

et sachez aussi , une bonne partie Algerienne n'a pas oubliés les bon souvenirs , ils ne sont pas perdus , juste rangés dans le placar

c'est quand on n'a plus d'espoir quil faut despérer de rien .

Je salut par la même notre Ami BENSAMY

qui nous manque terriblement

car ces derniers jours la vérité le blog Zlabiste est trés calme

Françoise reveille toi c'est le printemps .

Chavoua Tov

Amicalement

La Kahina .
Pour ce qui est de la presence juive en ce moment, meme visiter un cimetiere en Algerie ,est sujet a politique.
Avec les changements auxquels nous assistons dans le monde Arabe, le refus de la ligue Arabe de tous contacts, je ne vois rien a l'horizon.
Un jour il y aura une petite communaute d'hommes d'affaires d'origine juive qui habitera Alger. Ce sera du commerce international, comme a Hong Kong ou Shangai.
Ce sera fait comme il y a deux milles ans a l'epoque Phenicienne avec leurs comptoirs commerciaux.
Par contre Israel est un pays ouvert et vous pouvez le visiter en attendant.
bonsoir,
j'ai décider de m’inscrire sur votre forum après avoir lu plusieurs commentaires,je comprend qu’aujourd’hui il puisse y avoir de la nostalgie de la part des anciens juifs d’Algérie.
audela du discoure des religions ou du conflit arabo judaïque en Palestine, l'immigration des peuples de gré ou de force existe depuis l'existence de la terre il suffit de voir l'exode des arabes ainsi que des juifs de l’andalousie, celui des musulmans en Palestine aujourd'huiou même des populations au fin fond de l'afrique dans personne ne parle.
ce que je veux dire par la que ce qu'il vous ait arrivé n'ait qu'un phénomène vieux comme la terre issue d'un enchaînement de faits historique ( depuis 1830 et l’incident de l’éventail ) jusqu'au 1962.
je reste ouvert a tous débat constructif.
salutations
"ce que je veux dire par la que ce qu'il vous ait arrivé n'ait qu'un phénomène vieux comme la terre issue d'un enchaînement de faits historique ( depuis 1830 et l’incident de l’éventail ) jusqu'au 1962. "

C'est bien gentil de vous lire.

Mais vous devrez remarquer que l'Algérie a déclaré la guerre à Israël, au peuple juif qui est revenu chez lui, a aidé le terrorisme contre les innocents en Israël, depuis son indépendance, et cela a cause de ces événements banals que vous indiquez.

En ce qui nous concerne, on est heureux que vous avez trouvé votre indépendance.

A +
Merci de votre petit mot.
Je vais annaliser le mot que vous avez utilise : independence.

Tout est la!

En Europe les juifs avaient perdu leurs independence et leurs autonomies.
Nous etions jusqu'a 1789 , pour prendre une date de depart,une Nation sans terre et les juifs ont eu des droits mais pour cela ils devaient renoncer a leur appurtenance a la Nation Juive.
Le juif de France est devenu : francais de religion juive. Le juif d'Allemagne est devenu : allemand de religion juive. Ce qui a ete vole au juif c'est sa nationalite. Il y a des francais catholiques, il y a des francais protestants alors il y aura des francais juifs. Pour nous , il ne peut y avoir des marocains de religion juive,
il ne peux y avoir des algeriens de religion juive, il ne peux y avoir des tunisiens de religions juive. La pression du nationalism arabe a mis tous les juifs dehors. Moi meme jusqu'a aujourd'hui je me definis comme un JUIF DU MAROC.Mes amis sont des JUIFS D'ALGERIE, les autres des JUIFS DE TUNISIE. Nous demandons que notre apartenance a la nation juive ne soit pas detruite comme en Europe. Cela est le principal point du con flit aujourd'hui.
Quote
ariel carciente
Merci de votre petit mot.
Je vais annaliser le mot que vous avez utilise : independence.

Tout est la!

En Europe les juifs avaient perdu leurs independence et leurs autonomies.
Nous etions jusqu'a 1789 , pour prendre une date de depart,une Nation sans terre et les juifs ont eu des droits mais pour cela ils devaient renoncer a leur appurtenance a la Nation Juive.
Le juif de France est devenu : francais de religion juive. Le juif d'Allemagne est devenu : allemand de religion juive. Ce qui a ete vole au juif c'est sa nationalite. Il y a des francais catholiques, il y a des francais protestants alors il y aura des francais juifs. Pour nous , il ne peut y avoir des marocains de religion juive,
il ne peux y avoir des algeriens de religion juive, il ne peux y avoir des tunisiens de religions juive. La pression du nationalism arabe a mis tous les juifs dehors. Moi meme jusqu'a aujourd'hui je me definis comme un JUIF DU MAROC.Mes amis sont des JUIFS D'ALGERIE, les autres des JUIFS DE TUNISIE. Nous demandons que notre apartenance a la nation juive ne soit pas detruite comme en Europe. Cela est le principal point du con flit aujourd'hui.

Bonsoir Ariel. Je croyais que les juifs du Maroc étaient de fidèles patriote loyales à la monarchie Alaouite. Est-ce donc faux ?
J'ai rencontré plusieurs juifs originaire du Maroc, beaucoup tenaient un discours plutôt différent du votre, et qui le contredis... Pourriez-vous m'expliquer cette différence ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM