|
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 12 mars 2013, 04:42 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 77 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 13 mars 2013, 14:56 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 8 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 13 mars 2013, 17:41 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 1 114 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 14 mars 2013, 06:05 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 10 avril 2013, 01:19 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 64 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 10 avril 2013, 04:00 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 58 |
jibril
Non, à l'heure du djihadisme et du reniement de l'altérité, il serait impensable d'imaginer une communauté juive en Algérie... Dans ce pays, rien ne pourrait se concevoir en dehors de l'Islam et de l'arabisme. Les Juifs qui apportent beaucoup à l'humanité dans l'avancée scientifique, technologique et médicale ...ont tout intérêt à rester où ils sont protégés des dangers qui les guettent.
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 10 avril 2013, 11:51 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 10 avril 2013, 14:12 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 13 mai 2013, 01:08 |
dali
JIbril le danger est partt est pour tt le monde. Je suis musulmane je suis neutre mais moi je pense qu'un jour tout changera notre generation ( j'ai 23 ans) prend conscience des choses tout commence à basculer.
Quand je vais en algerie pdt les vacances et que le cimetiere juif de ma ville repeint propre ce que j'entend des petits c'est "ce lieu est à protéger" c'est pas un changement? pour moi si.
De plus Lorsque je discute avec certains juif sur la guerre ( israel palestine) de plus en plus affirme qu'il faut une entente entre les 2 dont certain feront tt pour.
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 13 mai 2013, 03:10 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 475 |
BenchemaQuote
dali
JIbril le danger est partt est pour tt le monde. Je suis musulmane je suis neutre mais moi je pense qu'un jour tout changera notre generation ( j'ai 23 ans) prend conscience des choses tout commence à basculer.
Quand je vais en algerie pdt les vacances et que le cimetiere juif de ma ville repeint propre ce que j'entend des petits c'est "ce lieu est à protéger" c'est pas un changement? pour moi si.
De plus Lorsque je discute avec certains juif sur la guerre ( israel palestine) de plus en plus affirme qu'il faut une entente entre les 2 dont certain feront tt pour.
Bonjour,
@ dali : Dans ce cas-là, ce seront les jeunes Algériens qui devront s'attaquer contre les dirigeants qui sont responsables des malheurs des citoyens dans ce pays depuis 50 ans...