|
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 22 mai 2014, 04:50 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 475 |
El-DjazairQuote
ariel carciente
Merci de votre petit mot.
Je vais annaliser le mot que vous avez utilise : independence.
Tout est la!
En Europe les juifs avaient perdu leurs independence et leurs autonomies.
Nous etions jusqu'a 1789 , pour prendre une date de depart,une Nation sans terre et les juifs ont eu des droits mais pour cela ils devaient renoncer a leur appurtenance a la Nation Juive.
Le juif de France est devenu : francais de religion juive. Le juif d'Allemagne est devenu : allemand de religion juive. Ce qui a ete vole au juif c'est sa nationalite. Il y a des francais catholiques, il y a des francais protestants alors il y aura des francais juifs. Pour nous , il ne peut y avoir des marocains de religion juive,
il ne peux y avoir des algeriens de religion juive, il ne peux y avoir des tunisiens de religions juive. La pression du nationalism arabe a mis tous les juifs dehors. Moi meme jusqu'a aujourd'hui je me definis comme un JUIF DU MAROC.Mes amis sont des JUIFS D'ALGERIE, les autres des JUIFS DE TUNISIE. Nous demandons que notre apartenance a la nation juive ne soit pas detruite comme en Europe. Cela est le principal point du con flit aujourd'hui.
Bonsoir Ariel. Je croyais que les juifs du Maroc étaient de fidèles patriote loyales à la monarchie Alaouite. Est-ce donc faux ?
J'ai rencontré plusieurs juifs originaire du Maroc, beaucoup tenaient un discours plutôt différent du votre, et qui le contredis... Pourriez-vous m'expliquer cette différence ?
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 22 mai 2014, 11:30 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 25 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 22 mai 2014, 11:33 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 7 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 22 mai 2014, 11:41 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 7 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 23 mai 2014, 15:17 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 5 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 23 mai 2014, 19:54 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 81 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 24 mai 2014, 02:16 |
Abraham
Inch'Allah!
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 27 mai 2014, 02:46 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 25 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 27 mai 2014, 12:15 |
Re: Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie? 31 mai 2014, 03:12 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 3 |