Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
12 juillet 2008, 17:03
A mes semblables - nés libres et égaux en droit et en dignité (même si cela semble se compliquer et se différencier ensuite assez vite sur d'autres plans) - participant à ce forum, il me semble nécessaire de vous faire savoir que je ne comprends pas très bien, pour ne pas dire que je ne comprends en rien les propos lénifiants d'invités et les réponses tout aussi lénifiantes de certains participants institutionnels.

Il se trouve que je ne suis venu tenter de participer à ce forum que par la magie du mot Algérie quoique n'étant - ainsi que je l'ai annoncé dans ma présentation - en rien lié originellement à ce pays et à ses populations par des liens du sang ou des affinités theologico-culturelles.

Il se trouve que ce n'est pas non plus un simple hasard si je m'intéresse - pas trop partialememt je l'epère - à l'Algérie historique à défaut d'histoire surtout de sa population, notamment d'AUJOURD"HUI en rappprt avec la population à laquelle j'appartiens aujourd'hui comme chacun appartient à celle où il a vécu.
Vivons_nous : Oui! Dans le passé ou dans l'évenir . Souhaironsl'avenir.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
13 juillet 2008, 11:19
"Vivons_nous : Oui! Dans le passé ou dans l'évenir . Souhaironsl'avenir"

Bienvenu et merci de participer au forum.

Nous n'avons pas le choix mais de vivre dans l'avenir.

Mais il y a toujours ceux qui sont controllés et séduits par des semblants de démocratie, puis animés insidieusement par la haine des Juifs et d'autrui, ensemble avec menaces et actes et de destruction.

Il est très éducatif de lire ici des esprits jeunes, intelligents et vifs, qui savent que de nous "blâmer", ne les amèneront à rien, a part une haine auto-destructive.
Ils ont finalement compris que leur dirigeants ont utilisé et nourri ce stratagème de la Palestine, et de notre non-existence depuis 2500 ans chez eux, pour couvrir leurs graves problèmes internes. Ce dont vous pouvez lire dans certains de mes posts.

D'autres pensent qu'il ne faut pas prêter attention à tout celà, car le peuple en général est l'ami intégral des Juifs.

C'est un pays magique comme vous le préciser. Quans le voile tombera, le peuple sera comblé, et vraiment libre de voir sa réalité, et le monde sera meilleur pour tous!
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
23 juillet 2008, 11:08
Bonjour à tous
J'aimerai intervenir pour donner mon opinion sur la question.

Etant Algérien, fils d'un grand invalide de la guerre de libération et habitant la ville de Constantine où j'ai vécu 38 ans de ma vie à proximité de l'ancien quartier juif "village lihoud" comme on dit ici je traduis, "village juif".

Personnellement, je n'ai rien contre les gens de confession juive ou les pieds noirs, mais apparemment, le problème réside dans le fait que les gens ne font pas la différence entre juif et sioniste, ils ont trop tendance à mélanger les choses. Parles leurs de juif et ils te répondront Palestine, devrait-on mettre tout ce beau monde dans un même panier ? Là est la grande question. Car tout juif n'est pas sioniste et tout sioniste n'est pas juif.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
23 juillet 2008, 12:02
juste un petit oubli Gazou que je répare

et les gens ne font pas la différence non plus entre palestinien et arabe, on est mal barrés n'est ce pas ?
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
23 juillet 2008, 15:06
Les Arabes ont une mauvaise image des gens du Livre et de l'Occident, et l'Occident a une mauvaise image des Arabes.

Au moins 96 % des Juifs sont pour l'Etat d'Israël, donc ils sont "Sionistes" par association. Ces mêmes Juifs aussi sont pour une Etat Palestinien. Très peu souhaiterait les exterminer.

Par contre, la politique et les actions des pays Arabes, inclu le vôtre, ont toujours été d'accord pour l'extermination des "Sionistes"!

A vous les jeunes de changer ce climat absurde de haine et de blâme, pour couvrir ses propres génocides, et de mal chez vous.
La politique de l'Algérie a besoin de changer votre avenir, et d'utiliser l'amitié et le progrés comme beaucoup d'amis ici le font!
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
26 juillet 2008, 09:20
Quote
Abraham2210
Les Arabes ont une mauvaise image des gens du Livre et de l'Occident, et l'Occident a une mauvaise image des Arabes.

Au moins 96 % des Juifs sont pour l'Etat d'Israël, donc ils sont "Sionistes" par association. Ces mêmes Juifs aussi sont pour une Etat Palestinien. Très peu souhaiterait les exterminer.

Par contre, la politique et les actions des pays Arabes, inclu le vôtre, ont toujours été d'accord pour l'extermination des "Sionistes"!

A vous les jeunes de changer ce climat absurde de haine et de blâme, pour couvrir ses propres génocides, et de mal chez vous.
La politique de l'Algérie a besoin de changer votre avenir, et d'utiliser l'amitié et le progrés comme beaucoup d'amis ici le font!



Salut Abraham
évitons de parler gouvernements et politiques, on ne s'en sortirait pas d'un tel sujet.
Il y a tant de chose qu'il faudrait changer, et pas seulement dans les pays arabes (la politique des "deux poids deux mesures", du pillage des richesses et la foutue démocratie à l'américaine des pays occidentaux y est pour beaucoup).
Quand au changement, je ne pense pas qu'il arrivera de sitôt, peut être que les générations futures y arriveront un jour mais le monde actuel a été trop nourri de haine, de racisme, d'extrémisme et d'égoïsme pour y faire quelque chose de positif.

Quote
corine
juste un petit oubli Gazou que je répare

et les gens ne font pas la différence non plus entre palestinien et arabe, on est mal barrés n'est ce pas ?

Bah on ne pourra jamais être plus palestiniens que les palestiniens mais je reste solidaire avec eux surtout avec la population (civile. vieillards, malades, enfants, femmes, jeunes et moins jeunes) de Ghaza qui, sous l'effet de l'embargo crève de faim sous le regard de toute l'humanité et surtout des grandes puissances qui se disent fervents défenseurs des droits de l'homme et sans que personne ne lève le petit doigt.
C'est ce qui nourrit la haine entre-autres.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
26 juillet 2008, 09:30
Gazou

Arafat avait reçu des milliards pour qu'il n'y ait plus cela mais il les a détourné à son profit et le peuple n'a rien eu et les palestiniens ont crevé de faim, le principal responsable c'est lui qui a préféré s'en mettre plein les poches
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
26 juillet 2008, 09:50
Quote
corine
Gazou

Arafat avait reçu des milliards pour qu'il n'y ait plus cela mais il les a détourné à son profit et le peuple n'a rien eu et les palestiniens ont crevé de faim, le principal responsable c'est lui qui a préféré s'en mettre plein les poches

Où est le rapport là ?
Si j'ai bien compris, Arafet est la cause de tous les malheurs des palestiniens ?

Si la bande de Ghaza est sous embargo, que les vivres, la nourriture, les médicaments y sont interdits d'entrer, que les ambulances transportant des blessés ou des enfants malades vers les hôpitaux (vides) sont tirés comme de vulgaires lapin c'est la faute à Arafet ?

Qu'un mur de la honte semblable à celui de Berlin est érigé pour empêcher les familles de se rencontrer, les gens de se déplacer et les travailleurs de rejoindre leur boulot au risque de se faire tirer comme des perdrix, là aussi c'est la faute à Arafet ?

Que les maisons sont détruites à coup de bulldozer et que les récoltes et les arbres fruitiers (souvent la seule source de revenu pour certain) sont brulés c'est aussi à cause de Arafet ?

Un peu de sérieux quand même.

Sur ce, je n'ai plus rien à vous dire Corine.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
26 juillet 2008, 11:10
le sérieux c'est vous qui en manquez

mais bon on n'est pas là pour cela l'administrateur nous l'a rappelé c'est pour parler de notre vie en Algérie où il faisait bon vivre ensemble mais vous devez être trop jeune et vous n'avez pas du connaître je pense
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
27 juillet 2008, 10:06
"Si la bande de Ghaza est sous embargo, que les vivres, la nourriture, les médicaments y sont interdits d'entrer, que les ambulances transportant des blessés ou des enfants malades vers les hôpitaux (vides) sont tirés comme de vulgaires lapin c'est la faute à Arafet ?"

Non, c'est plutôt de votre faute, avec la ligue Arabe, d'avoir poussé ces derniers à utiliser la terreur pour revendiquer leurs droits, et d'exterminer les "gens du Livre" avec des méthodes néo-nazies.
Il aurait été plus simple de s'adresser ou "d'attaquer" ceux de l'ONU, qui ont vôté pour l'Etat d'Israël!
Au lieu de semer la terreur contre des innocents, et puis de se plaindre des représailles, plus tard!

Si vous étiez honnêtes en vos "causes", pourquoi vos dirigeants n'ont rien fait pour stopper les génocides de centaines de milliers Kurdes, sous Saddam? Et Darfour?
Non, ils se sont bien croisés les bras et ont laissé ces innocentes femmes et leurs enfants périr sous leurs yeux!
Si vous croyez que cette mentalité d'assassins ne pourrait être appliquée chez vous, en temps opportun, vous vous trompez!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM