Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?

Envoyé par nadolille 
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
26 avril 2009, 13:29
bsr, dsl de dire cela pourquoi ne pas poser la question aussi différament
pourquoi ne pas dire aussi pourquoi les juifs n aimes pas les arabes??

dsl pour mes question + réponse mes se genre de question est complètement nul

vraiment l auteur vous auriez du trouvez bcp mieux

parceque c est des titres ss réponse!!!

encore dsl pour ttes les personnes

je vous présentes à ts mes respects
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
04 mai 2009, 07:45
Je pense qu'on ne peut pas généraliser de dire que tous les arabes ont une mauvaise image des juifs. Pour autant ça existe.
Je suis né en algérie, en Kabylie. J'ai fait ma scolarité en algérie et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 28 ans.
Je vous informe que l'antisémitisme en algérie vient du pouvoir politique avec une idéologie pleine de mensonges contre les juifs. Les enfants algériens ont subi l'endoctrinement mensonger dans les manuels scolaires.
Il suffit de lire un ouvrage d'un auteur algérien M. benrabah mohamed: Pouvoir et langue en algérie.
Concernant la kabylie, je n'est jamais entendu ni de près ni de loin de l'antisémitisme envers la population juive. Au contraire nous avons que du respect envers cette population.
l'histoire ancienne nous a montré que nos ancètres berbères ont épousés la religion juive quand ils sont arrivés avec les Phéniciens en afrique du nord. L'exemple de la reine kahina qui est de confession juive à laisser son nom dans l'histoire du maghreb.
Il y a aussi des villages en kabylie qui porte des noms hébreux comme Makodda.
Je pense que l'ensemble de la population d'algérie n'ont que de l'estime envers la population juive. Après tout ils font parti des notres.
Je vous invite à lire l'écrivain Kateb Yacine (Nedjma) : parmi les personnages du roman, certain ont des racines juives. L'auteur voulait montrer le métissage de la société algérienne (kabyle, arabe, pied noir, juif, espagnol, maltais, italien).
La population la plus ancienne d'algérie est berbère et juive, il y a même une identité judéo berbère.
En tant qu'algérien, j'assume cet héritage.
Pour en finir, je vous invite à lire Mammeri sur sont travail sur le sud algérien L'Ahellil du Gourara.

au plaisir
hamid
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
04 mai 2009, 23:12
merci Hamid pour ce message plein de vérités, beaucoup d'algériens progressivement ouvrent les yeux, cordialement

Corine
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
06 mai 2009, 11:22
Vous savez le mal vient du régime politique FLN dès le lendemain de l'indépendance !!! le peuple est victime de ces monstres !!!
Avec les recettes du pétrole ils ont détruit notre pays !!!en visant la culture le savoir!!! leur seul programme c'est de rester au pouvoir et prendre en otage toute la population algérienne!!
vous savez ils ont même falsifié l'histoire d'Algérie !!!ils ont toujours la haine envers l'Occident par contre ils se gênent pas d'avoir plusieurs nationalités ( française,suisse, et autres pour placer l'argent de la population algérienne dans les banques occidentales )
moi personnellement je ne suis plus nationaliste !!je suis né en algérie ce que j'ai vu et vécu ne me donne même pas l'envie d'être enterré dans cet terre!
et c'est le sentiment de tout les algériens je pense!
Hier les victimes de l'histoire sont les Harkis, les juifs algériens, pieds noir,aujourd'hui ce sont les kabyles
l'historien benjamin Stora a écrit un livre titre les rois exilés! je pense il peut aujourd'hui ajouter la population de l'autre coté de la mer qui cherche a partir !!!! tous !
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
06 mai 2009, 11:46
bjr yenne!! dans votre discourt je ne comprend pas une chose? vous parler des kabyles?
ne sont t-il pas algériens,eux mêmes?
alors là je ne comprend plus rien!!
que devient le reste du^peuples! Alors?

ps ne prenez pas cela pour une injure je vous pose des questions!

cdt
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
06 mai 2009, 12:05
il faut comprendre le grand perdus de l'Algérie indépendante c'est la kabylie, il ne faut pas oublier que nous sommes traités comme des étrangers en Algérie depuis 1962 ET en 2001 le pouvoir de BOUTEFLIKA a assassiné plus de 126 kabyles avec des armes a feu contre une population pacifique !!!moi je fais partie de mouvement pacifique kabyle qui demande l'autonomie pour notre région !!!!vous connaissez ce mouvement ui est dirigé par Mr Ferhat Meheni !!
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
06 mai 2009, 12:26
re bsr, oui je connais de nom!

cdt
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
01 juin 2009, 16:28
bonjour tout le monde,
yene si vous n'avez plus envie qu'on vous parle de ce pays, et ne pas y etre entérré, alors mettez une croix là dessus et n'en parlez plus.
quand à moi qui est kabyle et musulman j'estime que le combat doit être mené ici par les algériens de toutes confessions et pour l'algérie.
mes amitiés
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
16 septembre 2009, 23:01
bonjour shalom salam etc
de la maniere dont vous y prenez vous ne reglerez rien sinon que d'agrandir un peu plus le fossè est ce que vous avez entendu parler du
grand pardon et arreter de parler de qui a fait quoi et a qui et le pourquoi qui restera sans reponse car le pays aujourdhui a besoin de tous ses enfants ceux qui veulent vraiment le contruire et non le nuire aidez a lui rendre sa blancheur d'autrefois car croyez moi aujourd'hui l'algerie a besoin de tous ses enfants de toutes communautes confondues ou confessions certes il y a des tabous encore qui devront tomber donnons nous le temps et menageons nous les uns et les autres car en algerie il y a des juifs qui y croient et qui vivent certes il n'affiche pas leur apartenance mais cela se fera avec le temps prenons exemple sur le grand benjamin stora ou alexandre arcady et j'en passe car la question qui se pose somme nous pret a faire ce choix pour aller de l'avant ou pas de ne plus voir les defauts de l'autre et de rechercher l'amour du prochain et d'elever le debat dans la sagesse du ghandisme ou autre homme d'une grande Ame ainsi mes amis nous pourrons avancer les choses dans le bon sens dieu vous garde et vive l'algerie nouvelle et tous ses enfants du fond de mon coeur je vous embrasse
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
23 septembre 2009, 21:48
Bonjour Mourad16,

Les leçons de "Morale", c'est magnifique mais c'est tout. Je me rappelle qu'on séchait les cours car c'était le jeudi matin, jour de congé scolaire.

Le choix, il faudra vite le faire, car demain il sera trop tard.

Les jeunes générations n'ont pas d'attache avec l'Algérie, je parle des jeunes de confessions juives ,chrétiennes et surtout musulmanes qui eux peuvent faire la différence et même si extérieurement ils critiquent leur pays d'accueil, intérieurement ils se disent qu'ils ont de la chance par rapport à leurs cousins qui sont de l'autre côté de la mer.

Salutations
Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM