Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?

Envoyé par nadolille 
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
27 juillet 2008, 15:56
De mon temps les juifs n'avaient aucunement mauvaise image dans l'imaginaire des Algériens, on allait ensemble a l'école on les invitait chez nous, on mangeait leur nourriture. Mais depuis l'indépendance de l'Algérie, beaucoup de choses ont changé. D'abord, les gens qui ont reellement participé à la guerre de libération ont été écartés,il y avait parmi eux des juifs,sinon éliminés purement et simplement. Ils on été remplacés par les planqués de Oujda(Maroc) et de Ghardimaou(Tunisie) qui n'ont jamais tiré une balle contre l'armée coloniale et qui dès la signature des accords d'évian sont entrés en force dans le pays sans que le pouvoir Français de l'époque ne dénonce cette violation des accords d'évian ni d'autres violations et pour cause, c'était voulu. Il ont donc pris le pouvoir en Algérie.
Le résultat est évident maintenant, un pays transmis d'un colon à un autre d'un autre genre et qui se comporte de la meme manière hautaine à l'égard du peuple sinon pire, que ce peuple soit de confession musulmane, juive ou chrétienne ne change rien au problème qui est essentiellement économique et de libertés. A propos il faut je crois faire le distingo entre musulman et arabe,ainsi que juif de religion et de race. Si les musulmans ont conquis l'Algérie, on ne peut dire qu'ils étaient arabes ni dire que les juifs d'Algérie sont de race juive et donc non Berbère.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
28 juillet 2008, 08:29
"Le résultat est évident maintenant, un pays transmis d'un colon à un autre d'un autre genre et qui se comporte de la meme manière hautaine à l'égard du peuple sinon pire"

Vous avez eu le courage d'exprimer vos convictions. Continuez! Et je suis certain que beaucoup vont suivre cette voie un jour ou l'autre.

Et c'est toujours mon avis que l'Algérie, notre beau pays d'accueil de toujours, a besoin de se debarasser de ces fléaux et de ces corrompus par le fric, la haine, et l'asservissement du peuple.
Je regrette aussi qu'ils aient du se joindre à la ligue néo-nazie du m.o., pour activer l'extermination des gens du Livre.

Mais celà se retournera tôt ou tard, contre ceux qui ont agi et ont voulu notre destruction,

Ainsi est-il écrit.

Abraham
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
14 août 2008, 16:52
Mes convictions, c'est tout ce que je possède Abraham et rien ni personne ne peut me les enlever à mon age, je suis devenu trop rigide.
Je te salue mon ami.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
19 août 2008, 06:17
Eh mes amis pourrais je placer qcq mots??????????
On dirait qu'on assiste à un débats aux nations unis ???? qu'est ce que vous avez à voir avec la palestine, les arabes et israeliens.
Je crois que les pauvres algériens sont considérés comme français par la majorité des peuples du moyen orient (je ne cherche pas à diviser OK!!!) si vous n'étes pas d'accord essayer de parler avec un égyptien ou syrien en arabe algérien et vous verez sa réaction.
Vous savez si on doit voir dans le retroviseur le passé ne voyons pas ce juif ou pied-noir qui n'a pas participé à la guerre de révolution (car c'est une guerre et non une révolution je tiens à le préciser) et qui à la fin ont eu la désagréable surprise d'être prié non pas de partir en France (et surtout en Israel pour faire le jeu des sionistes qui cherchait à repeupler la terre de Canaan) mais de deguerpir sous la menace d'être égorgé par qcq qui en voulait plus à son bien vacant qu'à punir les personnes qui n'était pas d'accord avec eux parce que si on suivait ce raisonnement les trois quart des indigenes auraient été massacrés.
Essayons d'être conciliant les uns envers les autres et focalisons nous sur des choses qui peuvent nous unir à surmonter nos differends et problèmes.
A bon entendeur et merci d'avoir pris la peine de me lire
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
22 août 2008, 15:35
Bonjour à tous,
je crois qu'avant toute réponse, il est indispensable de revoir la question.
Je ne dis pas que j'ai raison mais...
pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
je me dis tout d'abord, on parle de quels arabes? de quels juifs?
En prenant comme contexte l'Algérie, je considère que ces juifs sont arabes! comme il y a des arabes chrétiens. Il est vrai que ça peut-ètre nuancé car l'Algérie fait partie du Maghreb...
Sinon concernant certains algériens qui maudissent certains juifs: ce n'est pas un question de religion c'est juste une question d'histoire et c'est pas parcqu'un algérien maudit (le verbe est cru)un juif que tous les arabes les maudissent!!!! c'est faux!et par réciprocité c'est idem! Après tout est question de mentalité, d'éducation (pas toujours car l'être est doué de conscience),de fréquentation etc.. c'est pour cela qu'il est important de ne pas se "cloturer" à une petite équipe "homogène".Personnellement,j'ai appri à ouvrir et nourir mon coeur et ne pas le refèrmer même une haine me blèsse.Je ne reste pas indiférente du tout à ce que je vois en Palestine bien au contraire mais Charlotte de confession juive qui est assise à coté de moi en cours n'y est pour rien et Charlotte sait que s'il ya un attentat en France demain, je n'y serais pour rien. C'est pour ça que l'on cultivera longtemps les fruits de cette amitié, elle est moi...
Salem à tous.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
04 octobre 2008, 06:45
a cause du sionisme et d'israel

personnellement j'ai pas une mauvaise image des juifs algériens ils sont ici chez eux, et ils seront tjrs les bienvenus
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
05 décembre 2008, 12:55
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai appris depuis peu que mes grand_parents sont nés en Constantine et parlaient la langue Arabe.
Je lis et me documente pour comprendre.
Je suis française et juive. Je souhaite échanger pacifiquement pour renouer avec mes origines riches et variées.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
06 décembre 2008, 01:18
Quote
l'algéroise
Bonjour à tous,
je crois qu'avant toute réponse, il est indispensable de revoir la question.
Je ne dis pas que j'ai raison mais...
pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
je me dis tout d'abord, on parle de quels arabes? de quels juifs?
En prenant comme contexte l'Algérie, je considère que ces juifs sont arabes! comme il y a des arabes chrétiens. Il est vrai que ça peut-ètre nuancé car l'Algérie fait partie du Maghreb...
Sinon concernant certains algériens qui maudissent certains juifs: ce n'est pas un question de religion c'est juste une question d'histoire et c'est pas parcqu'un algérien maudit (le verbe est cru)un juif que tous les arabes les maudissent!!!! c'est faux!et par réciprocité c'est idem! Après tout est question de mentalité, d'éducation (pas toujours car l'être est doué de conscience),de fréquentation etc.. c'est pour cela qu'il est important de ne pas se "cloturer" à une petite équipe "homogène".Personnellement,j'ai appri à ouvrir et nourir mon coeur et ne pas le refèrmer même une haine me blèsse.Je ne reste pas indiférente du tout à ce que je vois en Palestine bien au contraire mais Charlotte de confession juive qui est assise à coté de moi en cours n'y est pour rien et Charlotte sait que s'il ya un attentat en France demain, je n'y serais pour rien. C'est pour ça que l'on cultivera longtemps les fruits de cette amitié, elle est moi...
Salem à tous.


Tout à fait d'accord avec toi, et je dirais même plus, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es d'une logique et d'une lucidité implacables.
C'est ce que je pense aussi. Je n'ai jamais éprouvé de haine contre les juifs pour ce qu'ils sont. Je suis arabe, mais si j'étais juif, j'aurais certainement condamné le fait que tout un peuple (ghazza) paie pour des choses qui lui échappent. De la même façon qu'aujourd'hui, en tant qu'arabe et musluman, je n'ai jamais cessé d'être profondément bouleversé par ce qu'ont du subir les juifs pendant la 2e guerre mondiale.
Je crois que l'idée qu'on se fait que les arabes n'aiment pas les juifs, juste pour ce qu'ils sont, et réciproquement, est une idée de moins en moins présente chez la majorité des arabes et la majorité des juifs. Seuls les extrémistes des deux bords s'agitent dans des trentatives désespérées de la perpétuer. Je cite dans le désordre une certaine catégorie ultra-orthodoxe de mosquées, une certaine catégorie ulta orthodoxe de synagogues, certains régimes arabes, une bonne frange de la droite sioniste et certaines "démocraties" occidentales qui tirent les ficelles. Mais tout celà mélangé ne peut étouffer le sentiment largement partagé aussi bien chez la majorité des arabes que chez la majorité des juifs qu'une cohabitation pacifique est non seulement possible, mais indispensable et "écrite" comme aime à le dire notre ami Abraham 2210.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
09 mars 2009, 10:24
Bonjours,

Voici les coordonnées d'un site expliquant les problèmes des juifs en Algérie.

[mireilleattias.free.fr]

Salutations
Maurice
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
10 mars 2009, 03:31
Pourquoi les arabes ont-ils une mauvaise image des Juifs ?
Et bien tout simplement parce que leurs livres d'images dès leur tendre enfance dépeignent les juifs de la plus horrible manière, comme au temps de la propagnade nazie,en les accablant de tous les maux au nom du saint Coran ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM