Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.

Envoyé par Abraham2210 
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
10 juin 2008, 02:17
Pour quant meme donner une réponse comme les vieux tirailleurs
apres un divorce on se remarie avec une jeune !pour ma perten Espagne!
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
10 juin 2008, 08:42
MESSAGE DE L'ADMINISTRATEUR

Les participants a ces forums sont pries de respecter les titres des sujets et non pas de diverger sur d'autres sujets de discussion.

Autrement les fils perdent leur integrite et il devient tres difficile pour les visiteurs de suivre la discussion.

Merci de votre comprehension.

Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
12 juin 2008, 09:29
C"estparti d"une interpellation du Boucanier "toi un sans grade"
on est passé au capitaine Dreyfus et a la suite Il est vrai qu"il faudrait eviter de tomber dans les provocations qui font dériver
du sujet initial !
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
25 novembre 2008, 12:51
"Pourquoi cette question et pourquoi doit on donner une raison et explication à ce sujet? Est-ce interdit en Algérie? Est-ce tabou? "


non parceque personne parle hebreu en algérie grinning smiley
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
25 novembre 2008, 13:45
En êtes-vous si sûr, Simo?
J'ai dans ma famille la plus proche au moins deux personnes qui ont appris l'hébreu dans le cadre de leur formation universitaire. Je me surprends moi-même à comprendre au tiers ce qui se dit dans des films ou documentaires en hébreu, et aussi surpris de voir combien de mots sont proches de l'arabe quand des amis Ethiopiens parlent entre eux (Amharique). On pourra tout dire de ce qui nous "oppose" mais on ne dit jamais rien de ce qui nous rapproche. La langue, au moins la langue!! Et une langue c'est aussi cet organe qui sert à téter. Et combien parmi nos mères des "deux bords" ont allaité les nourrissons de "l'autre"?
Intervenir sur un forum avec juste une phrase aussi péremptoire et sans aucune argumentation ni ossature ne m'encourage pas beaucoup à répondre. D'où mes posts de plus en plus rares . Si l'hébreu était librement enseigné en Algérie, il y aurait beaucoup plus de jeunes et moins jeunes intéressés. De mon temps, j'avais le choix entre l'anglais et l'allemand : j'ai pris l'allemand, je voulais mieux connaître ce "nain" qui avait provoqué la mort de dizaines de millions de personnes. Plus tard, le turc "Osmanli", puis quelques notions d'espagnol... Toujours centré autour de l'humain, y compris en me mettant au russe.
Je parle trop de moi-même? Je me mets sur l'avant-scène? C'est bien la 1° fois depuis que je hante Zlabia, reconnaissons-le.
Si personne ne parle plus hébreu en Algérie, ce n'est certainement pas à cause du peuple algérien, et c'est véritablement une énorme perte. L'arabe est la langue du Coran et de Mohammed, l'hébreu est la langue de la Thora et de Moïse, 'alayhima essalam (Salut soit sur eux-deux) même si je suis loin d'être un bigot.
Avec mes amicales salutations.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
25 novembre 2008, 22:27
Soyons sérieux et ne cachons pas le soleil avec un tamis. Sur un forum tout le monde il est beau tout le monde il est gentil,comme il a dit lui. La réalité est toute autre, quiconque se met a apprendre l'hébreu en Algérie est considéré comme un ennemi de la nation et un agent du mossad. Alors SVP soyons honnêtes et ne racontons pas d'histoires.
Allez dire a un Algérien que 20% des arabes pèsent sur la Knesset , il ne vous croira certainement pas
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
26 novembre 2008, 01:04
Bonjour,
j'avais bien dit "dans le cadre de leur formation universitaire". Donc, tout ce qu'il y avait de plus officiel.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
27 novembre 2008, 10:54
un arabe ki apprend l'hebreu c'est exactement comme un anglais ki se converti à l'islam.Ils dégagent tout les 02 une forte odeur de services secrets :-)
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
28 novembre 2008, 18:11
"Ils dégagent tout les 02 une forte odeur de services secrets :-)"

C'est toujours des conspirateurs, ces juifs alors...:-)

Vous devez vivre dans un monde à vous, fermé à double tour. avec cerveau bien lavé...malgré l'Internet!
Il y a des milliers sinon au moins 2 millions d'Arabes Israëliens, et d'autres Arabes érudits du Moyen Orient, qui parlent et écrivent l'Hébreu mieux que des rabbins...
Ah j'oubliais, ils doivent tous travailler pour le "maussade"...pour détruire votre agriculture et commerce, et vous infligé aussi le terrorisme, les maladies, le chômage, la misère, la drogue, le proxenétisme, la prostitution, la baisse du prix du pétrole, ect, ect..!
Ajoutez ici ce qui manque..

Quant à l'Algérie, soyez patients, petit à petit, vous retracerez vos origines ...
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
30 novembre 2008, 10:18
Yatagan répond à abraham2210.

Allons cher Abraham. J’ai dis ça juste pour rigoler, wallah je ne suis pas bellikeux. Cela ne vous a pas empêché d’user d’ironie pour souligner l’étroitesse de mon esprit malgré le NET. Et puis permettez moi l’expression mais c’est vous ki etes parano, relisez ce ke j’ai écris, je n’ai pas du tout parler de juifs (un peuple ke je respecte vivement - malgré mes opinons politikes - et ki a su garder son identité et son authenticité et ce malgré la dispersions et les divers pogromes dont il eu à souffrir depuis Babylone jusk’à 1948)
Je vais être aussi carré k’un maoïste et répondre mot à mot à ce ke vous m’avez exposé comme fléaux affectants actuellement mon pays. La réponse est simple.
Notre agriculture fut détruite par la rente pétrolière.
Notre commerce par les corrupteurs français.
Le terrorisme nous a été infligé par ces petits génies de wahabites saoudiens.
Les maladies par notre ministère de la santé et klk migrants subsahariens.
Le chômage par la maffia gangrenant le pouvoir.
La misère par l’incompétence de ce mm pouvoir.
La drogue par les marocains.
La baise du prix du pétrole est consékente de la chute des subprimes à New york
Kant au proxenètisme ki va de pair avec prostitution, le taux n’est pas alarmant juste un peu au dessous de ce ki peu exister à Paris, Rome ou Tunis.
Détrompez vous donc, je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Car même la perte de la Palestine, je la met sur le dos des turcs ki n’ont sus entretenir un empire.
Pour répondre à ce ke vous avez avancés concernant les 2 millions d’arabes israéliens. La réponse est toute aussi simple, la langue officielle de l’état d’israel étant l’hébreu, (pour des considérations identitaires et non pratikes car l’hébreu n’est pas une longue vivante, tout comme le yiddish).dans cet état, toute personne aspirant à un poste respectable (Admin. services…) doit se mettre à l’hébreu, Ce même hébreu étant une langue sémite donc sœur de l’arabe et donc très facile pour un arabe de l’apprendre, d’où le grand nombre d’arabes hébrophones, palestiniens pour la kasi majorité.
Pour répondre de mes origines. Il est possible monsieur k’étant arabo-bereber mes origines soient juives, comme il est possible ke dans le futur ma descendance soit aussi juive ou chrétienne. Pour le moment je ne suis k’un humble citoyen de la grande nation de l’islam. La kestion est…K’en est il pour vous Abraham ?

Mon opinion est vraie avec réserve k’elle soit fausse.
Votre opinion est fausse avec réserve k’elle soit vraie

Amicalement yatagan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM