Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.

Envoyé par Abraham2210 
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
01 juin 2008, 15:09
Tous les militaires y compris ceux de l"ALN et Dreyfus etait aussi un militaire de carriere moi je n"etait qu"un appelé pas volontaire
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
01 juin 2008, 15:20
Bien sur toutes les armees du monde apprennent a eliminer l"énnemi
avant qu"il ne vous élimine c"est pour cela que tous les Israeliens
hommes et femmes font leur service militaire pas pour faire du camping
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
02 juin 2008, 03:02
Quote
Daniel
Bien sur toutes les armees du monde apprennent a eliminer l"énnemi
avant qu"il ne vous élimine c"est pour cela que tous les Israeliens
hommes et femmes font leur service militaire pas pour faire du camping

Si ce n'est pas l'OAS c'est Israel, Daniel tu n'as gardé aucun souvenir ou référence de ton pays d'origine ou quoi?
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
04 juin 2008, 05:43
Mon pays d"origine c"est la France dont pour moi l'Algérie n'etait qu'une province qui bien sur aurait du progrésser plus vite avec une certaine autonomie comme la Catalogne en Espagne aujourd3hui et je suis libre de penser celà comme beaucoup d"amis algériens musulmans où pas l'indépendance n"est pas une panacée et on est libre de penser le contraire aussi La preuve aujourd'hui le nombre de jeunes Algériens qui revent de vivre en France !
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
04 juin 2008, 07:39
Quote
Daniel
La preuve aujourd'hui le nombre de jeunes Algériens qui revent de vivre en France !
Rêver de vivre ailleur ne suppose pas souhaiter que sa patrie redevienne une colonie. Les départs massifs ne font pas partie de nos traditions
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
04 juin 2008, 08:21
Qui te parle de colonie ? une région peut etre autonome comme en Espagne la Catalogne et on a le droit d"envisager une vue plus large de la Patrie que Ferrat Abbas n'avait pas trouvé dans les cimetiéres
en tout cas mes vrais amis Algeriens exercent leus talents dans leur région pour aider leurs concitoyens et non pour faire du biznes en France et puis n'est colonisé que ce qui est colonisable dans l"histoire c"est ce qui etait arrivé aux Espagnols qui se déchiraient a l"arivée de arabes pareille en ce qui ne s'appelait pas encore Algérie qui a ete conquise par les francais grace a l'appui de la moitié des tribus arabo-bérbéres Cortez a bien quonquis les amériques avec une poignée d"espagnols loin de leur terre idem pour l"Afrique
et d"autres lieux
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
04 juin 2008, 08:54
Mon cher Daniel la critique est trés aisée , comme donneur de pseudo leçons tu es trés fort , mais comme professeur , là j'en doute !!!.je crois que tu est meilleur comme baroudeur .

Alors toi tu as un chagrin d'amour , c'est un amour qui t'es impossible à concrétiser , qui te fuit depuis 46 Ans , je te comprend .

Fait ton deuil de cet amour impossible , Tchao Banbino .

Cordiales salutations

Le boucanier
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
04 juin 2008, 09:02
Sans intéret moi je n'essaye pas d"analyser tes complexes
et ton dedoublement de personalité de franco-algerien
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
04 juin 2008, 09:11
Ce n'est pas un dedoublement de personnalité , mais une seule personnalité , qui a l'avantage de revendiquer une double culture , et qui a la possibilité d'en user sans complexe . je suis polygame , deux amours sans aucun regret , Un au sud , l'autre au nord .


Et je m'en prive pas , par ailleur , je te fais savoir que je ne suis pas Erimiste , et béneficie pas de la SMU .

Le Boucanier
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
08 juin 2008, 02:38
sans intéret historique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM