Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.

Envoyé par Abraham2210 
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
30 novembre 2008, 22:59
Il est à remarquer que vous ne prenez aucune responsabilté de vos échecs.
C'est toujours la faute du voisin...

"Ce même hébreu étant une langue sémite donc sœur de l’arabe et donc très facile pour un arabe de l’apprendre, d’où le grand nombre d’arabes hébrophones, palestiniens pour la kasi majorité."
Voilà que maintenant vous agréez que l'Hébreu (Ivrit) est parlée par des millions de Musulmans. Vous changer vite d'avis.
Hier vous voyiez celà comme de l'O2...et de l'espionnage!

Vous devriez à votre tour vous mettre dans l'étude de cette langue, comme notre jeune scientifique Algérien "Sacha", celà vous rafraichira un peu l'esprit, tout en respectant votre appartenance à la grande nation d'Islam. qui est toute basée sur l'histoire Juive.

Bien à vous,

Abraham
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
03 décembre 2008, 10:48
ya braham.je ne répondrai ke pour l'essenciel.je n'est pas appris le bereber,alors pk voulez-vous ke j'apprenne une langue ki n'est utilisé ke dans un seul pays,ledit pays dont la population est polyglotes ?
je ne suis ni archéologue ni resident israelien.alors...

bon pour répondre à..."tout en respectant votre appartenance à la grande nation d'Islam. qui est toute basée sur l'histoire Juive."

je dis c'est vrais la religion islamike est(dogmatikement et narrativement ) calkée sur la torah...ki elle meme est calkée sur d'anciennes mythologies mésopotamienne(lisez la saga de guilgamish).
c'est ça la civilisation mon ami.l'un passe le flambeau à l'autre car moi de ma part voyez vous je suis fier ke maimonide fut le fruit d'une civilisation arabo musulmane,mais ça c'est une une histoire me diriez vous smiling smiley

mon opinion est vrais avec reserve..
la votre est fausse avec reserve...
amicalement yatagan
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
05 décembre 2008, 14:11
Bonsoir à toutes et tous

Yatagan, tu es tjrs aussi faux fuyant ? Il faut nous dire ce que tu as appris..... Pour moi rien car tu ne sais même pas l'histoire juive et tu fais comme d'autressssss te rendre "très interréssant sur ce site juif" ! Parle nous de toi à part : [www.profburp.com] où je ne t'ai jamais vu sur le forum....

Amicalement

Le frangaoui
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
06 décembre 2008, 10:50
Pour moi rien car tu ne sais même pas l'histoire juive et tu fais comme d'autressssss te rendre "très interréssant sur ce site juif" !

...vous avez terminez par "amicalement" .allon cher ami voyez bien ke la frase ne colle pas avec le mot smiling smiley
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
07 décembre 2008, 04:50
Bonjour à toutes et tous,

Non Monsieur Yatagan, "erreur" Je dis tjrs bonjour à toutes (marque de politesse) et tous.....

Pour "amicalement" c'est pareil, c'est pour toutes et tous.....

Amicalement

Le frangaoui
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
28 décembre 2008, 18:38
Parfaitement d'accord avec la lettre du scientifique ainsi qu'avec vivadz, je vis en Algérie, et je peux vous dire que ma génération, celle de jeunes issu de l'école fondamentale, véritable machine a fabriquer des islamistes, est vraiment paumée.
Il n'as pas tort en parlant des intellectuels qui n'ont lu aucun livre, certains savent à peine écrire leur nom mais croient savoir tout sur tout et n'avoir plus rien à apprendre, ils sont de plus en plus intolérants,et comme l'as si bien souligné le professeur, ces jeunes ne croient que ce qui sort de la bouche de l'imam du coin, ils sont formatés dés l'enfance par la pensée unique, et si tu as le malheur d'être different, et de penser autre chose que ce qu'ils veulent de toi, je ne donne pas cher de ta peau.
Je frisonne quand je vois de plus en plus de filles voilées sur les bancs de la fac, le discours intolérants de la majorités des personnes que je côtoie de tous les ages et issus de tous les milieux, et l'anecdote d'Enrico Massias est bien la pour souligner l'intolérance qui règne ici en Algérie envers tout ce qui n'est pas musulman, résultat de l'endoctrinement subi dés l'école primaire.
J'aime mon pays mais je ne me sens pas chez moi, je ne me sens pas libre d'être moi même et de dire ce qui me passe par la tête, je suis toujours obligée de me censurer pour ne pas "choquer".
Je n'ai jamais compris cette haine des juifs qu'on essaie de nous inculquer dés l'enfance, il est de coutume de dire qu'on à peur et qu'on déteste ce qu'on ne connait pas, et c'est justement ça le problème, c'est l'ignorance qui as plonger les peuple algériens dans les abimes de l'intolérance et du mépris d'autrui.
Qui est la pour éduquer les jeunes Algériens perdus entre modernité et extrémisme? c'est les imams extrémistes qui sont chargés de l'éducation des jeunes esprits, je ne suis pas étonné de voir la montée de l'extrémisme et de la talibanisation de la société Algérienne.
Je n'ai que 19 ans et j'ai miraculeusement survécu au lavage de cerveau imposé par l'école fondamentale, et je dois tout ça à ma famille, et a mes parents qui m'ont inculquer des valeurs universelles de respect et de tolérance, des valeurs qui se perdent dans la société algerienne d'aujoud'hui.
non ce n'est pas la société algérienne ni même l'école algérienne qui as fait de moi ce que je suis aujourd'hui, une personne équilibrée, apte a vivre en paix avec des personnes issues de milieux, de cultures et de croyances différentes.
Loin de moi l'idée de diaboliser le peuple algérien qui est pour la majorité un peuple pacifique et accueillant, mais je ne fais que dresser le portrait de ce que je vis et de ce que je constante chaque jour, depuis que je suis en age de réfléchir, je constate les fruits de l'éducation islamiste qui as perverti les jeunes esprits et qui est entrain de pourrir les entrailles de l'Algérie.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
29 décembre 2008, 06:59
Lexasmart a écrit:

1-celle de jeunes issu de l'école fondamentale, véritable machine a fabriquer des islamistes, est vraiment paumée.

2-Il n'as pas tort en parlant des intellectuels qui n'ont lu aucun livre, certains savent à peine écrire leur nom

3-Je frisonne quand je vois de plus en plus de filles voilées sur les bancs de la fac

4-Je n'ai jamais compris cette haine des juifs qu'on essaie de nous inculquer dés l'enfance

réponses:
1-je vois qu'il ya en effet une autre machine qui a fait de toi ce que tu es..

2-soyons logique.on ne peut qualifier d'intello quelqu'un qui n'a jamais lu un livre ou qui ne sait pas écrire son nom!

3-pourquoi frissoner? C'est çà votre démocratie? il s'agit de liberté individuelle ma petite.personnellement je ne porte pas le foulard, mais libre à chacun de voir midi à sa porte.

4-c'est la meme haine envers les arabes, que les juifs inculquent à leur progéniture,dés son jeune age.que veux tu ma chere,les uns et les autres descendent du meme patriarche.l'HEREDITE.
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
29 décembre 2008, 13:39
Bonsoir à toutes et tous,

Chez nous, cela monte mais ..... je resterais calme !!!!

Amicalement

Le frangaoui
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
29 décembre 2008, 15:34
Quote
Le Frangaoui
Bonsoir à toutes et tous,

Chez nous, cela monte mais ..... je resterais calme !!!!

Amicalement

Le frangaoui
ya khouia el kelb ienbah gafla djaz si non laisse pisser le mouton!

Meilleurs voeux à tous surtout ceux qui souffrent de l'autre coté
Re: Lettre ouverte d'un scientifique Algérien.
29 décembre 2008, 21:57
réponses:
"1-je vois qu'il ya en effet une autre machine qui a fait de toi ce que tu es.."
Elle semble en effet plus humaine et meilleure

"2-soyons logique.on ne peut qualifier d'intello quelqu'un qui n'a jamais lu un livre ou qui ne sait pas écrire son nom!"
Mais si chere amie. Ils disent qu'ils ont tous les droits et savent tout..

"3-pourquoi frissoner? C'est çà votre démocratie? il s'agit de liberté individuelle ma petite.personnellement je ne porte pas le foulard, mais libre à chacun de voir midi à sa porte."
Chaque femme semble trouver sa beauté et modestie sans la forcer..

"4-c'est la meme haine envers les arabes, que les juifs inculquent à leur progéniture,dés son jeune age.que veux tu ma chere,les uns et les autres descendent du meme patriarche.l'HEREDITE."

Je vous arrête ici.
Prouvez avec évidences que les Juifs instillent la haine des Arabes dès leur naissance.
Alors que je peux vous prouver que les Etats Arabes instillent la haine du Juif chez eux et exportent leurs détritus en Occident et chez vous en Algérie.
Celà est faux ce que vous dites, et n'est que bien représentatif du 1/2 siècle d'une Algérie antisémite comme le décrit si bien "Lexasmart".
Il ne faut pas venir sur ce site et réécrire l'Histoire que nous avons vécu ou que les gens en général ont vécu et subi.
Ces méthodes d'endoctrination totalitaires et mensongers ne trouveront aucune route ici.

Il semble être le souci de beaucoup d'Algériens de sauvegarder face fière, mais pas au prix de propos diffamatoires ou anti-Juifs, svp.
L'on sait que qu'il s'agit de monnaie courante chez vous, mais n'essayez pas d'exporter ces immondices ailleurs, car ils ne retourneront que dans votre gosier illico presto.

Bien à vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM