Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les Berbères et les Juifs

Envoyé par nina 
Re: Les Berbères et les Juifs
07 février 2008, 14:33
kabyle vient de l'arabe "qabila": tribu
pluriel:"qabayil" tribus.
moi aussi je croyais que cele voulait dire "accepter" ( dans ce cas l'islam)
le mot" kabbala "par contre signifie accepter our recevoir ( un savoir mystique)
corrigez moi si je me trompe.
Re: Les Berbères et les Juifs
07 mars 2008, 08:02
desolé de s'incruster comme ça , mais je pense que on peut pas forcer un peuple à suivre une religion ,et puis y Tarik Ibn Ziad ,un vrai berbere qui est parti pour l'espagne
je pense que les bereres sont devenu tous musulmans et ça se discute pas
aussi c'est pas bien de faire naitre une haine quand on parle de berbere et arabes ,la science aujourd'hui n'a pas reussie a parler d'un peuple pure !et c'est un peuple pure pourrai t il exister un jour nous revivrons encore des guerre car l'homme est tjrs fier de lui meme
Re: Les Berbères et les Juifs
30 mars 2008, 10:35
Bonjour, excusez mon ignorance, mais est ce qu'il y a toujours de nos jours des berberes qui sont juifs en Algerie ?
Et si oui, est il facile de les rencontrer?
Merci beaucoup
Cyril
Re: Les Berbères et les Juifs
31 mars 2008, 22:04
Ils sont presque tous partis ailleurs dans le monde.
Re: Les Berbères et les Juifs
01 avril 2008, 03:23
Bonjour Abraham2210, quand tu dis presque tous partis, cela veut donc dire que certains sont restés en Algerie? dans ce cas, tu saurais dans quel regions ils se trouvent? autrement tu sais dans quels pays ils ont émigrés?
merci beaucoup
Cyril
Re: Les Berbères et les Juifs
01 avril 2008, 08:52
bsr à tous, je suis triste,et écoeuré, dés fois je me demande à quoi sert cette haine qui berce le coeur des hommes, oui dans la majorité des forums aux quels j'ai participé la haine est omniprésente.
si je suis juif, je suis détesté parceque je le suis
si je suis musulman, je suis détesté parcque je le suis
si je suis je ne sais quoi c'est paraiel,
si je suis athé je ne suis pas accépté pcq je n'ai pas de religion
qui va gagner dans cette aveuglement, personne mes amis, aucun.
Ce qui me fait vraiment et sicèrement mal, cette haine entretenue par vous tous,toute relgion confondue est celle qu'on laissera pour les générations futures car nous sommes que des voyageurs dans cette vie, de passage. Nous sommes des ponts, quand ce que nous sommes entrain de faire est fait nous allons partir, et ceux qui viendrons continuerons et ainsi de suite,donc coninuer dans cette voie haineuse ménera à une haine beaucoup plus grande que vous ne pouvez imaginez, et nous sommes toute et tous résponsables.
essayons de s'entendre et de s'aimer,essayons merci
Re: Les Berbères et les Juifs
15 juin 2008, 10:48
Les Juifs sont le sel du monde sans eux le monde serait fade (messous) ....
ils ont eus les plus grand savants , les plus grand philosophes, les plus grand penseurs..etc
que l'on prouve le contraire ! je suis Musulman pratiquant,meme dans le Coran aucun peuple n'a été cité autant que les juifs....
Re: Les Berbères et les Juifs
24 juin 2008, 17:19
Il vaut mieux que le couscous soit fade, et sans juifs, que d'être à la merci d'un dirigeant qui d'un coup de "Tekouk" décide de supprimer des minorités sans défense.

C'est pour celà que nous avons décider de créer un pays, un refuge où l'on peut se défendre, mon ami.

Mais celà n'a pas convaincu certains "gens de la Paix" (voire Iran), qui cherchent toujours un prétexte pour créer des génocides, et surtout sans conséquences, de leurs actions criminelles.

Bien à vous,

Abraham
Re: Les Berbères et les Juifs
03 juillet 2008, 09:58
@Nina : "Les Berbères ne se sont pas convertis d'eux-même à l'Islam mais ont été forcé par les Arabes. Et tous ne sont pas des musulmans, bien au contraire. Amazigh veut dire peuple libre, ce qui signifie que dans une même famille en parlant spiritualité tu peux trouver des musulmans comme tu dis, des chrétiens, des agnostiques....des budhistes...des juifs....etc..."



Bonjour Nina, Je pense que vous simplifiez trop les choses. Si on vous écoute, on a l'impression qu'il y'a des gentils berbères, et des mechants arabes.

La verité est un peu plus subtile que ça, l'humain a toujours voulu vivre paisiblement, c'est les interêts politiques qui changent tout.

Signé : Un arabe algérien.
Re: Les Berbères et les Juifs
03 juillet 2008, 10:10
Au fait, je viens de lire des posts de ce fil.

Voila, je suis arabe, je viens ici pour discuter, m'intéresser à mes compatriotes, et je suis classé comme un méchant arabe.

Finalement, je suis condamné, et quelque part je suis devenu juif parce que je suis suspecté de loin, je suis un arabe, donc forcément méchant.

Allez, vas falloir que j'évite d'intervenir sur des sujets comme ça, ça canarde bien.

Je vais aller voire la cuisine, et la salle de fête, de la musique je veux dire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM