Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les Berbères et les Juifs

Envoyé par nina 
Les Berbères et les Juifs
24 avril 2004, 02:28
Amar a écrit

"reponse a tahar!!!!tu es un hypocrite..les berberes sont devenue bien des musulman..et il s"on chasser les juive les perse les turk et sans oublier les francais.."

Nina répond.

Les Berbères ne se sont pas convertis d'eux-même à l'Islam mais ont été forcé par les Arabes. Et tous ne sont pas des musulmans, bien au contraire. Amazigh veut dire peuple libre, ce qui signifie que dans une même famille en parlant spiritualité tu peux trouver des musulmans comme tu dis, des chrétiens, des agnostiques....des budhistes...des juifs....etc...

Je ne pense pas que les Berbères aient chassé les Juifs d'Algérie, les Berbères ont toujours vécu friendly and peacefuly avec les Juifs et cela depuis 3000 ans, les juifs à ma connaissance n'ont jamais été persécutés par les Berbères. Avant l'arrivée du christianisme 140 BC, et de l'Islam en 700 BC les Berbères vivaient déjà en harmonie avec les Juifs. Et je pense que l'endroit où les juifs ont été le plus en sécurité c'étaiten Afrique du Nord chez les Berbères. Me trompe-je ?

Aprés l'indépendance d'Algérie, 1962 et que l'état Algérien a été proclamé Arabo-musulman sans consulter en référendum la pluri-éthnicité des différentes communautés qui composent ce Pays, les juifs vivaient encore en Algérie et ce jusqu'en 1967 date de la guerre des six jours, à laquelle le gouvernement Algérien avait pris position, et qui a causé le départ de nombreux Juifs de leur terre, l'Algérie.

Les juifs n'ont jamais envahi l'Afrique du Nord contrairement à d'autres, ils étaient venus en ami et les Berbères les ont bien accueilli. Comme ils avaient accueilli aussi les Phéniciens. Mais tous ceux qui étaient venus dans un esprit conquérrant; la réponse est oui. Les Berbères se sont deffendus.

nina



nina
Re: Les Berbères et les Juifs
24 avril 2004, 02:30
"....140 BC, et de l'Islam en 700 BC ..."

Oops sorry, je voulais dire After Christ not before Christ

nina



nina
Re: Les Berbères et les Juifs
25 avril 2004, 12:20
il semblerait que la situation se retourne, ce matin aux émissions religieuses on a vu des algériens qui chantaient en hébreu, arabe etc, ce sont des algériens qui sont devenus chrétiens il y en a plus de 210.000 à ce jour passionnant ce reportage,
Re: Les Berbères et les Juifs
28 avril 2004, 04:51
Salut, je suis très content de connaitre une personne qui est très bien informé sur l'histoire judéo-berbère,
Je suis très interressé sur ce point d'histoire ce qui me désole c'est de lire des messages comme tu as pu en avoir qui fausse l'excellente relation entre les juifs et les berbères, de mon coté je fais tout mon possible pour entretenir cette relation fraternelle qui nous uni de par la culture, la langue Amazhir, la terre, je serai heureux de continuer cette conversation avec vous....
Re: Les Berbères et les Juifs
28 avril 2004, 07:04
je pense cher remy que les relations entre arabe,berberes et juive etait souvant excellente le seul probleme c'est le cote egoiste de l'etre humain qui veut toujours dominez sur les autres, dans notre cas c'est les integriste d'un cote e l'autre...



ciaoo
Re: Les Berbères et les Juifs
30 avril 2004, 11:32
Salut Corine ,
au fait de quel reportage s'agit 'il je crois que je l'ai rater.
S.T.P tu peux nous dire dans quel chaine ?? je suis interessé de le voir (revoir)
merci d'avance



Haya
Re: Les Berbères et les Juifs
30 avril 2004, 11:40
bonsoir nina,
Tu n'es pas la seule dans ce cas.
Essaie de trouvé des documents d'etat civil concernant ton arriére grand mére. Que Hachem t'aide dans tes recherches.



Haya
Re: Les Berbères et les Juifs
30 avril 2004, 12:00
Haya il s'agit des émissions du dimanche matin sur antenne 2, j'essaie toujours de regarder celle traitant de la religion juive avec le Rabbin Eisenberg, il y a souvent des reportages passionnants, exceptionnellement j'ai regardé celle des catholiques car elle traitait du retour des chrétiens en Algérie, tu peux toujours essayer de demander à antenne 2 mais ce sera payant et je ne pense pas que cette émission repassera
Re: Les Berbères et les Juifs
30 avril 2004, 12:09
merci comme même corine
bonne soirée
et Shabat Chalom



Haya
Re: Les Berbères et les Juifs
16 mai 2004, 08:37
-- REPONSE A NOTRE CHERE- NINA- voilà puisque vous avez voulus une réponse , et aussi vous avez voulus retournée a l’histoire, ma chère « Nina », vous avez accusée ce qui a dit la vérité d’épocrite, pourquoi chère NINA, vous dite que les Berbères »Kabyles » on été forcée par les arabes pour convertir l’islam, et comme vous connue que l’islams n’oblige pas a être musulman ou chrétien ou même Juif, voilà vous étés tombée dans l’injuste, avant tout chère » NINA » qui sont c’est Kabyles : vous dite se sont des berbères, quelle est leurs identités, comment s’appelle t’il leurs anciens royaume et leurs roi ou reine , citée nous vous guerrier et vous nobles .. je te laisse ma chère « NINA » chercher dans vos archives, j’espère que vous retrouverais quelque racine… mais pour moi et nous tousse, habitants de l’est algériens, on ‘a notre identité, nous sommes, des « CHAOUIA » vrais Berbères, nous avons un royaume, il s’appelée « LES OURES » Ourés et Ourés N’memcha » et voilà notre jolie reine « EL-KAHINA », nous avons un grand armée commander par un chef suprême nommé : KOUSSAILA, est avec lui les nobles guerriers, berbères sont tousses des Chaouia- MASSINISSA- TAKFARINAS- YOUGHORTA- et autres, sont tousses enterrée à l’est Algérien, notre reine est de naissance a Baghai- Khenchela » et notre Palais de royaume aussi à khenchela, donc en revenant a l’islam, en cache pas que notre reine « El-Kahina » crois au religion « Juif » avant que l’islams arrive en algerie, les musulmans venant du proche orient, quatre fois et quatre guerre ils ont pas réussie de pénétrée ou de franchire notre armée, dirigée personnellement par la Reine « El-Kahina » et son marié « Koussaila »puisque tous c’est guerres se sont déroulé dans les frontière algéro-Tunisienne sont loin de la Kabylie d’aujourd’hui, mais la cinquième fois et la cinquième guerre les Musulman sont devenue nombreux, mais il fait pas peur notre armée berbère , dieux seule c’est .. que la reine « El-Kahina » elle a montée sur son chevale, avec son épée tranchant, ou elle a conseiller ses deux fils et ses compagnon, de convertire l’islam, après sa mort, elle a comprise que c’est Musulmans venant que pour passée le message de dieu ils ne sont pas des occupants , El-Kahina, a die son dernière mot « -- ET MOI JE SUIS LA REINE ET LA REINE SAVE BIUEN COMMENT VA MOURIR- effectivement elle a été tuée sur soin cheval épée dans sa poignée , comme un héros , juif de religion mais dans le cœur musulmane : juste a Bir- El-Ater-Ou Bir-El-Kahina, voilà l’islam est entrée pacifiquement dans notre région Berbère- et a vous de contenue l’histoire…. ? voilà notre reine était de religions Juif, voilà nous sommes des berbère et fières de l’être, mais pas raciste… voilà ma chère Nina je t’aime c’est tu est juif ou chrétienne, ou musulmane ne soyer pas surtout raciste : Rabah de tebessa vous embrasse :



merci-- REPONSE A NOTRE CHERE- NINA- voilà puisque vous avez voulus une réponse , et aussi vous avez voulus retournée a l’histoire, ma chère « Nina », vous avez accusée ce qui a dit la vérité d’épocrite, pourquoi chère NINA, vous dite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM