Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les Berbères et les Juifs

Envoyé par nina 
Re: Les Berbères et les Juifs
19 mai 2004, 09:05
Bonjour- chère Nina- c’est bien d’avoir rependu a mon message, contenue votre débats , je suis fière de vous, lorsque vous avez reconnu, que j’avais raison, sur quelque point de vue, et d’autre ne sont pas correctes, c’est pas male, c’est l’histoire – de notre reine- EL-KAHINA- et portant c’est la rialitée, elle a défendu notre terre contre l’envahissement, Romaine d’une part, et les Musulmans d’une autre part, mais lorsqu’elle a compris que les musulmans ils ont qu’un message d’une religion « musulmane « elle a demander a c’est deux fils de convertir l’islam pacifiquement après sa mort, mais elle est morte comme tout les rois et reine, épée aux poignée, ce ne riens a vous de hercher la meilleurs version de notre histoire » des berbères », chère Nina pourtant tu est Kabyle, est vous savez plus que moi, qu’il y a plus de 06 Millions d’habitants berbères a la petite et la grandes Kabylie, est des centaines des Tribus « Arrouches » et plus de 09 Millions berbères de natures « Chaouia » et des centaines des tribus » Arrouches » et 07 Millions d’habitants de Touaregs Berbères a l’extrêmes sud d’algerie, est aussi les M’Zab, c’est vrais Musulmans berbères de 9000 habitants, voilà pourquoi je vous dise que nous sommes majoritaire, autant que les arabes habitants dans l’ouest d’algerie, regarder bien chère Nina, hier se sont nos nobles berbères qui ont défendu les terres d’algerie, Kahina- Massinissa-Koussaila- Takfarinas—Ect… est aussi durant la guerre de notre libération contre le colonialismes françaises, se sont nos « nobles » berbères qui ont défendu l’algerie- Abbane -Ramdane « Kabyle- Lala-Fatima- Nsoumer- Kabyles- Amirouche- Kabyle et Ben boulaid-Chaoui et Benbadis Chaoui- Larbi Tebessi Chaoui- Ect.. ou sont passée c’est arabes que vous dite qu’il nous ont forcée pour être des Musulmans, non ma chère « Nina ».. vous avez citée ce qui est passée a Constantine, ce n’est pas les juif qui se sont visé mais la guerre ne fait pas de déférence entre juif ou catholique , mais en rentre pas dans l’histoire de la révolution algérienne, mais regarder l’Égypte eux aussi se sont des Pharaon « juif » mais la majorités en converti l’islams pas forcément, donc ma chère Nina, notre histoire oublier, vous avez bien réagir chercher notre histoires, puisque tu est une Berbère, juif ou catholique ou Musulmans le sensuelle l’identité » Berbère » notre terre c’est l’algerie, c’est nous que nous avons l’amour d’algerie et c’est nous que nous mourants pour l’algerie, ils ne sont pas c’est 05 million d’arabes qui sont venus du proche orient—eh bien voilà ma chère Nina vous m’avais touché au cœur et c’est très male, lorsque vous dite regarder ce que l’islams a fait de l’algerie, je suis « Victime de La Lutte Antiterroristes » ce terrorismes est venu du proches orient et du golf, nous sommes des berbères et non des Barbares , c’est malheureux, que les Emirs du Golf et L’Iran finançant nos propres enfants pour nous tué au nom de l’islam, mais pourquoi la Complicité des payes Européennes, ils ont eux aussi financée héberger c’est groupes sanguinaire, après tout nous sommes restée » Des berbères » rien n’a changer, en fin je ne regrette pas d’avoir luttée contre ce Verus ce fléau du Terrorismes, et l’intégrismes- et l’islamismes criminelle—voilà ma chère Nina, il me reste que je t’envoi une copie du rapport de notre Commission Antiterroriste et pour la Justice et La vérité- j’espère que tu le lise bien- et je vous aimes, juif ou catholique- merci d’voire répandu- et a bientôt – chère NINA- Bravo-- RABAH – Lemouchi-



merci-- REPONSE A NOTRE CHERE- NINA- voilà puisque vous avez voulus une réponse , et aussi vous avez voulus retournée a l’histoire, ma chère « Nina », vous avez accusée ce qui a dit la vérité d’épocrite, pourquoi chère NINA, vous dite
Re: Les Berbères et les Juifs
19 mai 2004, 09:09
Le Terrorismes et L’Islam = Voilà notre association « WAFA » des victimes de la lute antiterroristes, viens d’organisé pour la première fois sa rencontre, de L’année- 2004- afin de s’avoir de plus sur le terrorismes, qui a frappé L’Algérie, de puis plus de douze ans donc le nombres des Victimes restants anonymes par les autorité compétente bien compris les corps de L’armée et corps de sécurité, mais selon les Média –200,000- Morts- 15000 femmes ou filles violées et d’autre portée disparue – 30,000 Blessés ou se sont devenues handicapées physiques- plus de Un million –Veuves- 01 et Demi Million d’enfants orphelin, deux Millions de familles ont abandonnées leurs foyers est en pris la fuites sous les menaces des groupes sanguinaire en abondenant leurs villages pour s’installer dans les grandes ville et voilà un autre menace pour eux et leurs enfants leurs bute, afin de sauvée leurs vies et trouvés la sécurité mais le billant et très lourds « – 02 Milliards de Dollars de perte:- 6000 disparus des femmes et citoyens ainsi que du corps de sécurités mais non jamais déclarer et encore…02 Millions soufrant du traumatismes ? -- L’ouverture de cette session par « L’un des Grand Victimes de la Lutte Antiterroristes »Mr- R- Lemouchi, ou il a expliquée que la Religion » Islamique »à été la seule arme tranchante pour renforcer le fléau terroristes, car le « MOT-DJIHAD » est sacré chez les Musulmans aussi male rédigée par les connaisseurs du coran’ L’islam lui aussi et victimes , voilà pourquoi parce que le boycotte des élections de L’assemblée Populaire Algérienne en 1992 reste l’énuque Preuves, des Islamistes, et pour revendiquée leurs droits il n’y a que L’islam afin d’attirée la Population Algérienne , voilà se qui est passé en Algérie, aussi pour que le monde sache bien que le Parti- F.I.S – a jouer un très grande rôle comme selle du Parti de Mousselini en Italie avant la guerre Mondial, donc le « FIS » a conté sur les repris de justices, les chômeurs, et les analphabète, aussi L’impunités et le pardon en donnée la grande occasion a ces fidèles comme celle des groupes Criminelle de » BOUIALI » se sont libérer par L’Ex : Président de la république CHADLI Benjedid, après avoirs étaies condamnée a des peines capitale est c’est le cas de se « BOUIALI-Mustapha, un ancien combattant de la révolution algérienne, Militant au premier rang de – FLN- parti Inique a cette époque, regarder comment il est devenue chef du premiers groupe « Terroristes » en Algérie, en 1975 les candidatures des Militant du PARTI -FLN- en été déposée pour Les élections des membres du parlement, alors la candidature de « Mustapha Bouiali à été rejetée, pour cette cause il a démissionné de son parti- FLN- puis il a réussie d’avoir une association religieuse. avec Cette association a trouvé le terrain vide, devant l’absence totale du ministères compétente des affaires Religieuses, aussi personnes n’a imaginer que ce révolutionnaire qui a consacrée sa jeunesse et sa vie pour son patrie deviens un criminelle de la nation et un terroriste de première classe, enfin son association bouge vite :
est de jours en jours elle trouve des Militant facile a les manipuler, comme –Mansouri El-meliani- et en 1980 les attentats » de BOUIALI ». en commencée, et ce jusqu’en 1985 datte de la liquidation de ce BOUIALI, et l’arrestations de plusieurs de son groupe.. Voilà comment L’islam a été Utiliser mainte fois a des fin de régler les compte Politique en Algérie et ailleurs, aussi « Le chef D’El- Qu’aida » BELADEN, former est Utiliser par , la –SIA- américain , pour un bute afin de sortire L’armée rouge soviétiques de L’Afghanistan, et aujourd’hui il a été abandonnée par ses Amie les Américain , donc, le seul moyens de se venger de son partenaire y a que L’Islams pour trompée les jeunes Musulmans, sous prétexte de » EL-JIHAD » et quel Jihad.. puisque les Russes en quitté L’Afghanistan, mais la guerre a demeurée « Musulmans contre Musulmans » .. et quelle couleurs de ce « Djihad » voilà comment la religions islamique et devenue seul moyens de menés la peurs et les crimes contre tous ce qui bouges, aujourd’hui il faut pas combattre L’Islams , mais se qui utilisent L’islams a des fin criminelle ou même commerciale et Politique , comment les Mosquées et les Eglises se sont restes hors jeux devant une telle situations les missions Humanitaires, les aides sociale, les collectes dans tous les domaines, ces missions doivent être entre « L ‘Eglise Et La Mosquée », les religions doivent être liée avec ses deux Maison de dieux, et de ne donnée aucune occasion a ces Criminelle d’utiliser les religions dans des crimes crapuleuses :puisque chaque ‘Eglise’ chaque Mosquées il a une Association pourquoi en accepte d’autre associations Hors de ses maison de dieux.. ? EL-JIHAD- c’est de combattre, contre la pauvreté, contre les maladies, et de donnée la Vie a d’autre et non de les arrachez.. .de respectez les étrangers même s’ils se sont d’une autre religions de les aider de présenter la meilleurs images de L’islam et non le saluer : le coran et bien Claire Voilà :== إنمـــا أنت مذكر لست عليهــم بمسيطر إلا من تولى وكفر فيعذبه الله العـذاب الأكبر nous nous retrouverons une autre fois afin de s’avoir plus sur le terrorismes est les commerçants de la morts : L’islam à été aussi Utiliser avant par les magiciens ,pour l’amour le mariage les femmes et de l’argents .Ect… ? est aussi en soigne certain maladie et comme il est apte a tous devant une majorité d’une population analphabète voilà pourquoi :se sont devenue des Richards par L’argent sale. Du sangs de leurs, Victimes :c’est en reprend l’histoire de nouveaux, que les « Juifs » les Musulmans , vivants sous un seul toit, même le prophète n’a pu donnée ordre de tuée les Juifs, ils ont leur religion, et nous avons notre religion c’est ça la démocratie , le coran reconnu la présence des juifs avant tout les religions, pourquoi en ignores aujourd’hui leurs présences, avec nous ou ailleurs, notre vie est très courte, et les meilleurs de nous se qui fonds des bien a l’autre voilà ce que en doit faire , je termine aujourd’hui, est en se rencontre encore une fois devant la vérité, oui la vérité qui tue certain fois, mais il faillés le dire- merci- de votre attention : LA COMMISSION ALGERTIENNE POUR LA JUSTICE ET LA VIRITE------- COPIE A MA CHERE « NINA » je vous aime- je suis victime de la lutte antiterroriste, anti-intégriste, et anti-Musulmans Radicalisme- R – Lemouchi-



merci-- REPONSE A NOTRE CHERE- NINA- voilà puisque vous avez voulus une réponse , et aussi vous avez voulus retournée a l’histoire, ma chère « Nina », vous avez accusée ce qui a dit la vérité d’épocrite, pourquoi chère NINA, vous dite
Re: Les Berbères et les Juifs
20 mai 2004, 13:23
Lemouchi a ecrit

"...REPONSE A NOTRE CHERE- NINA- voilà puisque vous avez voulus une réponse , et aussi vous avez voulus retournée a l’histoire, ma chère « Nina », vous avez accusée ce qui a dit la vérité d’épocrite, pourquoi chère NINA..."

Réponse de Nina

Ce n'ai pas moi qui a traité Amar d'hypocrite, mais quelqu'un d'autre
je n'ai traité personne d'hypocrite ni profané aucune insulte. Tu sembles maitriser approximativement le français. Désolée, relis bien mon message.
j'ai bien mis "....Amar a ecrit...""

et Nina répond.
Tu dois lire mon message à partir de nina répond.

merci

nina



nina
Re: Les Berbères et les Juifs
20 mai 2004, 13:29
Remy a ecrit

"...Salut, je suis très content de connaitre une personne qui est très bien informé sur l'histoire judéo-berbère,
Je suis très interressé sur ce point d'histoire ce qui me désole c'est de lire des messages comme tu as pu en avoir qui fausse l'excellente relation entre les juifs et les berbères, de mon coté je fais tout mon possible pour entretenir cette relation fraternelle qui nous uni de par la culture, la langue Amazhir, la terre, je serai heureux de continuer cette conversation avec vous...."

Nina répond

Bonjour, shalom, azul Remy

Contente de faire ta connaissance aussi même par le net. Tu es Algérien aussi Remy ? D'où si je puis me permettre ?
nina



nina
Re: Les Berbères et les Juifs
20 mai 2004, 14:26
Lemouchi a ecrit

"...qui sont c’est Kabyles : vous dite se sont des berbères, quelle est leurs identités, comment s’appelle t’il leurs anciens royaume et leurs roi ou reine , citée nous vous guerrier et vous nobles..."

Nina répond

Les kabyles tout comme les Chaoui, sont des Amazigh (des berbères)
les Berbères ont été appelés par different noms tout au long de l'histoire et des differentes invasions que l'Afrique du nord a subit.
Les anciens Egyptiens appelaient les Amazigh les Lebus, deux dynasties de ces lebus ont reigné sur l'Egypte il s'agit des Temehu et des Techenou.

Il y'a eu plusieurs royaumes en Afrique du Nord antique. Au temps du roi Massinissa 149 BC (Avant notre ère) l'Afrique du Nord était partagée en plusieurs petits royaumes. Le nord de l'actuel Maroc s'appelait la Mauretanie, de Siga ( actuel Tlemcen en Algérie) jusqu'à une partie de la Kabylie s'appellait la Massaessily, le roi reignant s'appelait Syphax. D'une partie de la Kabylie jusq'en Tunisie (ville d'Utique) les Aurès compris, s'appellait la Massylie et fut guvernée par le roi Gaia père du future roi Massinissa. Sous le regne de Massinissa qui réuni les deux royaumes; la Massaessily+ la Massylie, prirent le nom de la grande NUMIDIE.
l'Aurès à l'époque n'existait pas tel qu'on le nome et le connaissons aujourd'hui.

Lemouchy a ecrit

"...CHAOUIA » vrais Berbères, nous avons un royaume, il s’appelée « LES OURES » Ourés et Ourés N’memcha » et voilà notre jolie reine « EL-KAHINA », nous avons un grand armée commander par un chef suprême nommé : KOUSSAILA, est avec lui les nobles guerriers, berbères sont tousses des Chaouia- MASSINISSA- TAKFARINAS- YOUGHORTA-..."

nina repond

Le mot chaoui signifie paysan et fut donné aux Berbères habitant ce qui est devenu les Aurès, par les Arabes. De même que le mot Kabyle qui signifie tribut fut donné aux dit Kabyles.
Notre nom originel était Massyle puis Numide.
Massinissa était un Massyle et point sa capitale était Cirta (l'actuelle Constantine) vois-tu c'est loin des Aurès.
Tacfarinas était un Massaessyle de l'Est de l'actuel Algérie, donc encore loin des Aurès.
Jugurtha, était le petit fils de Massinissa, Massinissa originaire de Cirta (constantine) donc encore une fois loin des Aurès.

Koceila et Dehya Damya dite Al Kahina signifiant " la pretresse", vécurent en l'an 700 de notre ère. Kahina régna sur la tribut des Djerawa, un petit royaume dans l'Aurès orientale, Koceila roi de la Numidie occidentale (sud kabylie+setif) était de religion chrétienne.

Lemouchy a ecrit

"...que la reine « El-Kahina » elle a montée sur son chevale, avec son épée tranchant, ou elle a conseiller ses deux fils et ses compagnon, de convertire l’islam, après sa mort, elle a comprise que c’est Musulmans venant que pour passée le message de dieu ils ne sont pas des occupants , El-Kahina, a die son dernière mot « -- ET MOI JE SUIS LA REINE ET LA REINE SAVE BIUEN COMMENT VA MOURIR- effectivement elle a été tuée sur soin cheval épée dans sa poignée , comme un héros , juif de religion mais dans le cœur musulmane :

nina répond

Kahina ne s'est jamais convertis à l'islam, elle a combattu l'islam et l'invasion arabe jusqu'à sa mort. Elle n'a jamais embrassé l'islam. Au contraire elle a combattu jusqu'à la mort. Elle a été décapitée par le calif.
Les arabes ont répandus la fausse rumeur que Dehya a embrassé l'islam pour que les les autres résistants à l'islamisation se rendent et se convertissent.
La tete de Dehya a été ramené au calif sur un plateau. Et depuis cette anachronisme est entré dans l'histoire colporté par les occupants comme une véracité.
Kahina ne s'est jamais converti, elle a donné sa vie pour son peuple, qui n'était pas uniquement les actuels Chaouis. Mais tout le peuple de la Numidie, actuelle kabylie y compris.

a propos de kahina

"...Il est difficile de dire avec exactitude la date du couronnement de Dihya. Cependant il est important de souligner que la société amazigh est profondément démocratique et matriarcale. L’historien M. Peyrouton a écrit en 1966 à ce sujet, dans son ouvrage, HISTOIRE GÉRÉRALE DU MAGHREB parlant de l’amazigh « ……il n’est pas si différent, en ses profondeurs, de son ancêtre d’il y a deux mille ans. Même esprit foncièrement démocratique, même libéralisme vis à vis de la femme, qui, à l’opposé de la femme arabe, joue un rôle sociale,…même bravoure.5 »


Dihya devint l’ennemi redoutable du chef de l’armée arabe Hassan Ibn Nou’man. Par sa force de caractère elle réussit à transmettre aux Auressiens sa foi dans le triomphe comme le fit jadis Jugurtha contre Rome.


Suite à plusieurs défaites que la reine Dihya fit subir aux Arabo-musulmans, ces derniers la surnommèrent Kahina pour la désigner comme sorcière. Certains historiens occidentaux ont vite fait le rapprochement entre Kahina et kahan (cohen mot hébreu qui veut dire prêtre) pour conclure que Dihya était de confession juive...

Présente dans la mémoire collective de tous les Imazighen elle est au cœur de nombreux récits légendaires. Elle est chantée autant par les Kabyles que les Auréssiens."



nina
Re: Les Berbères et les Juifs
21 mai 2004, 19:47
"___Tacfarinas était un Massaessyle de l'Est ____"

oops, je voulais dire de l'Ouest Algérien



nina
Les Berbères et les Juifs
24 mai 2004, 13:43
les berbères sont des hommes et des femmes justes, qui reflichissent becoups avant d'agir; oui ils ont combatues acoté des musulements pour libéré l'algerie de la théranie des français vue l'injustice les jufs d'algerie n'ont vue que leurs profils toutes en croyant que la france et eternel en algerie...est oui de tous façon les juifs a travers le monde font toujours pariel réclamer le bien des autres depuis quand l'algerie était aussie chère au juifs c'est même pas leurs tèrre..
et pour votre connaissance les berbères n'ont j'amais été forcés de prendre l'islame comme religion c'est un choix!!!



david
Re: Les Berbères et les Juifs
25 mai 2004, 06:02
Cher David

C'est faux !!! et archi faux !

On ne va pas polimiquer la dessus, mais les berbères ont bien été forcé par l'épée à l'islam, deux illustres monarques, Kahina et Koceila pour ne citer que ceux-là, ont été décapités à l'épée au 7 eme siecle par les musulmans venus d'arabie.
De nombreux Berbères ont péris durant cette conquête islamique au nord de l'afrique.

Non les Berbères n'ont jamais eu le choix de choisir cette religion mon ami. Ils ont vraiment été forcés par le sabre.

Merci de ne pas re-écrire l'histoire mon cher David.

nina



nina
Re: Les Berbères et les Juifs
26 mai 2004, 13:08
A Davidetmoi,

si tu etais de chez nous je t'enverrai au premier Rashi de la Torah (premier verset).

Vive la France et vive la Republique
Haim.
Re: Les Berbères et les Juifs
25 juillet 2005, 03:35
non nina ! les musulmans ont vite compris compris qu'il fallait changer de stratégie.....alors ils ont laissé tomber l'épée et préférer l amaniére douce (la mendicité : ils ont d'abord demandé le droit de vivre en Afrique du nord et puis ils sont à la daawa....il y'a eu deux expéditions contre les berberes dont la premiére n'etait constituée que trois cents cavaliers environs et qui ont été totalement beberisés et dont le chef a été tué ,Oqba).
Crois bien que s'ils avaient insisté, nos ancêtres les auraient mis dehors comme tous les autres envahisseurs...la france par exemple !
Crois bien qu'il y'a eu un engouement vers cette nouvelle religion qui n'est pas celle que nous connaissons aujourd'hui ! tout simplement parceque paeins, chrétiens et juifs avaient le droit de vivre chez eux. Ce n'est qu'à l'arrivée des orientaux ( Turcs ) que les choses ont commencé à changer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM