Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





algérie-la population juive

Envoyé par jero 
Re: algérie-la population juive
16 janvier 2004, 14:12
Loupi, dis moi, de quel droit tu t'arroges le droit de parler au nom des Algériens pour dire que tu "ne veux pas de juifs en Algérie"? tu a été élu? tu as un mandat?

Je suis Algérien, et je dis que les juifs Algériens sont les bienvenus en Algérie. Contrairement à toi j'exprime une opinion personnelle et ne vole pas la paroles aux absents en prétendant parler à leur place.

tu dis "ils ont fait du mal aux musulmans""? Tu parles de l'Algérie: qui fait du mal aux musulmans algériens depuis 1962 en Algérie?
Est ce la faute aux Juifs que les Algériens sont obligés d'émigrer pour fuir la misere?

Qui fait du mal aux musulmans algériens depuis 20 ans?
Qui a massacré les 150 000 musulmans Algériens ces dix dernieres années? Est ce les Juifs ou Israel ?
Comptes tu leur interdire et expulser tous les musulmans hors d'Algérie apres tout le mal qu'ils ont fait à leur freres musulmans?

Les intégristes égorgeurs d'Algériens, auteurs d'Attentats à Alger,et partout contre des musulmans, leurs leaders qui paradent encore à Alger, et meme à l'assemblée nationale algérienne(grassement payes) ne sont ils pas ceux à qui tu devrais d'abord t'en prendre?..Puisque tu parais si soucieux du mal fait aux musulmans....


Tu veux donner des leçons au moyen orient? balaies d'abord devant ta porte si tu veux etre crédible.

Ou alors Loupi, tu méprises tellement ton peuple et ta culture,qu'il te parait normal pour toi de s'égorger et de se massacrer entre musulmans vu que pour toi c'est secondaire?
Et pour toi seuls les Juifs doivent rendre des comptes, mais pas les musulmans?

Que dis tu des kamikazes qui apres s'etre entrainé sur les israeliens, appliquent maintenant leur savoir faire contre les musulmans d'Irak, d'Arabie saoudite, du Maroc, d'Afghanistan?

Alors si tu n'es pas capable de compassion pour les Juifs , soit au moins égoiste jusqu'au bout pour ne pas alimenter la haine et la violence pour éviter qu'elle ne se retourne contre des musulmans et contre toi,quand viendra l'extension du domaine du kamikaze à Alger, qui a deja vécu la barbarie des attentats islamistes et la longue nuit des familles égorgées dont les cris et le sang ne sont pas encore dissipés par les rues et les villages.
Re: algérie-la population juive
17 janvier 2004, 06:29
Bonjour à vous tous,

Oui loupi je souhaite que l'Algérie ai des relations diplomatique avec tout les pays du monde, je souhaite que l'Algérie s'ouvre au monde, que l'Algérie soit plurielle, l'Algérie est jeune, elle doit évoluer et s'ouvrir au monde.

Bravo Algérien* !! BIEN DIT.

Rania
Re: algérie-la population juive
19 janvier 2004, 08:33
Moi, je trouve qu’on devrait évacuer le problème Palestine - Israël de ce débat !
Ce qui devrait surtout nous intéressé, ici, en tous cas selon moi, c’est les juifs d’Algérie, nos juifs ! Ce sont nos frères, ils sont même plus, ils sont nous même.! Pourquoi toujours ramener Israël dans le jeu, quand on parle de juifs ! Je ne suis pas d’accord ! Ce qui me rend mal à l’aise, c’est le sort des juifs d’Algérie. Pourquoi ces gens là ne pourraient-ils pas revenir « chez eux », comme le font les milliers d’immigrés chaque année pour les vacances au moins et au moins pour commencer.. ? Le jour où l’Algérie et les Algériens (la majorité, donc les Musulmans) comprendront cela : que la diversité, la tolérance : c’est le bonheur, c’est la richesse et c’est le respect de la liberté, ils auront alors gagné leur liberté ! Ce jour là nous aurons accompli un grand pan en avant ! MENTAMLEMENT.
Je ne suis pas juif, pas que je le sache, mais c’est comme si je l’étais…
Keddine.
Re: algérie-la population juive
01 février 2004, 01:01
bonjour tous

j'ai eu le grand bonheur de retourner en Algérie 41 ans après l'exode, la ville que j'ai connue n'existe pratiquement plus mais c'est quand même ma terre natale et ce sont mes racines elles sont très fortes et j'aurai toujours la nostalgérie.

je voulai aussi vous dire, j'ai eu l'autorisation de pénétrer dans la partie du cimetière juif de St Eugène (bologhine) grace au gardien il faut dire que j'étais accompagnée d'un flic, je peux vous assurer que le mausolée où reposent les deux plus grands rabbins d'Alger est respecté j'ai pu voir les tombeaux à travers des vitraux, le monument aux morts a été repeint, j'ai pensé que cela vous ferait plaisir à tous de le savoir.
Re: algérie-la population juive
01 février 2004, 04:59
Cela me fait énormément plaisir de voir que des Algeriens puissent aimer d'autres Algeriens de differentes religions .Que Dieu nous protège pour qu'un jour nous puissions nous rencontrer dans notre pays qui est l'Algérie .Enrico , Idir et Faudel puissent chanter ce Grand Jour .Je le souhaite de tout mon ame .Un kabyle qui aime ses frères de toutes les religions .Merci .
Re: algérie-la population juive
02 février 2004, 10:29
je suis trés contant de ce témoignage mais je voudrais vous dire qu'il serait plus prudent et plus sage d'évité de donné des noms afin de préserver la sécurité de ces personnes et leurs intimité merci de votre compréhension
Re: algérie-la population juive
04 février 2004, 09:58
salam et skhalom..mes freres.algeriens.juif et arabe et musulman.
je suis de nationalite.algerien arabe !que dieu le sais.n'oublie pas que l'algerie.et une melange de race.on c'est meme pas qui nous somme.je souhaite une relation.amicale entre l'algerie et les juif d'algerie .et aussi d'israel.vive bouteflika.et vive l'algerie



k a
Pièces jointes:
relizane.jpg
Re: algérie-la population juive
04 février 2004, 10:01


salam et skhalom..mes freres.algeriens.juif et arabe et musulman.
je suis de nationalite.algerien arabe !que dieu le sais.n'oublie pas que l'algerie.et une melange de race.on c'est meme pas qui nous somme.je souhaite une relation.amicale entre l'algerie et les juif d'algerie .et aussi d'israel.vive bouteflika.et vive l'algerie



k a
Pièces jointes:
524181c140088e9c8623e.jpg
Re: algérie-la population juive
07 février 2004, 05:30
Il me semble que vous ne connaissez ni Henrico , ni idir et ni faudhel . Ils chantent et ils ont déja chanté ensemble mais ici en France .Il n'y a plus à avoir peur de quoi que ce soit , nous sommes dans un pays libre , dans un pays des droits de l'homme . Nous sommes frères et nous le resterons pour toujours . Kahina ( Dihia ) était reine des berbères , elle était juive berbere .
Re: algérie-la population juive
07 février 2004, 09:01
Juba détrompe toi ils connaissent Enrico, Idir et Faudel et comme je l'écrivai sur un autre forum chez un disquaire la personne qui nous accompagnait pour me faire plaisir a fait mettre oranges amères d'Enrico à plein tube dans le magasin, et j'ai vu le livre "mon Algérie" dans un magasin, par contre il est vrai que les Juifs s'il en reste sont cachés, la synagogue à côté de l'école (ex franklin) est fermée et un gardien est devant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM