Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





algérie-la population juive

Envoyé par jero 
Re: algérie-la population juive
27 juin 2005, 09:02
Salut hajkloufette,

une petite question concernant ton nom "hajkoufette" c'est quoi la signification ?
Re: algérie-la population juive
27 juin 2005, 22:20
Hajkloufette , c est un pseudo qui m a ete donne pas un ami car il trouvait que j etais capable de me meler de tout ... c etait tres amical je l ai donc garde

Hajklouf en tune c est calui qui se mele de tout ... et hajkloufette parce que je suis une femme !!!

Voila ai je repondu a ta question >???
Re: algérie-la population juive
28 juin 2005, 07:37
Re: algérie-la population juive
11 juillet 2005, 12:13
A Vivadz,

Bonjour,

Je vois bien que tu n'apprécie pas franchement les présidents d'Algérie.
C'est ton droit.

Mais lorsque tu critique monsieur Boumedienne, alors là excuse moi je ne suis pas du tout d'accord. Tu oublie que c'était un homme qui a tout donné pour son peuple aprés la dictature de Chadli.

C'était un homme, Rabi yarahmou, qui lorsque se retrouvait parmi tous les présidents de grandes puissances, ces derniers se levait et l'applaudissait (ex:ONU)
C'était un homme trés respecté par tout le monde et qui grâce à Dieu a su donner un nouveau visage à l'Algérie.
Re: algérie-la population juive
11 juillet 2005, 14:32
Salut Sabrina,



Bon, pour commencer je tiens a préciser que Boumediene est devenu president apres le coup d'état de 1965 qui a vu qui a mis un autre dictateur en prison (Ben Bella). Ensuite c'est le début des années de fer de Boumediene. Avec sa révolution agraire qui a bousillé toute l'agriculture de l'algérie. On est passé d'un pays EXPORTATEUR de denrées alimentaires a un pays qui n'est meme pas capable de subvenir a ses propre besoins.
Si tu dis qu'il a fait beaucoup de choses pour son pays, j'aimerais bien que tu nous fasses part de ses accomplissements.

Parlant des présidents des grandes puissances qui l'applaudissent, j'aimerais bien savoir qu'est ce que ca a apporté a l'algérie. Est ce qu'on se sent a se point INFERIEUR pour resentir le besoins d'etre applaudi.

Personnellement, je pense que c'est toujours la meme bande qui dirige. Depuis l'indépendance. Ils on tous fait la meme école. Les uns au Maroc, les autres en Tunisie. Ils on tous fait partie de l'armée des frontière qui attendait l'indépendance pour marcher sur Alger ! Si tu trouves ca noble alors, je te dis Vive boumediene ! Et oui ma chere, les gens des frontières bloquaient tout se qui entrait en algérie. Leur freres mouraient de faim, avaient de moins en moins de munition... mais c'est pas grave, ils se tapaient des mechouis chez les voisins.

Apres la mort de Boumediene, il on pris le premier beni-ouioui qui on trouvé et l'on mis a la présidence pour continuer la chute de l'algérie.

Jusqu'au jour ou Boudiaf arrive. Pauvre Boudiaf. Je me souviens du jour ou il est arrivé au pouvoir. C'etait euphorique ! On sentait le changement dans l'air. On sentait que ca bougeait. Il a arreté de parler l'arabe literaire que la pluspart des personnes agées ne comprennent meme pas. Il parlait en Algerien ! Tout le monde le comprenait.
C'est toute une différence ! Chadli personne ne l'écoutait... Tout le monde savait que c'etait une marionette. Mais avec boudiaf, on sentait qu'il parlait avec ses trippes et qu'il voulait apporter des changements.

Je pense tres franchement que c'est le seule président qui aurait apporté quelque chose a l'algérie. Tu vois, je ne deteste pas tout les présidents algériens, je dirai meme VIVE BOUDIAF ! Mais tu sais comme moi se qui est arrivé.

Le systeme corrompu que connait l'algérie aujourd'hui on le doit a Boumediene. C'est lui qui s'est entouré des plus grand criminels qui ont pris le controle apres sa mort avec bien sur la bénédiction de Paris.

Pour terminer, CHADLI est venu apres BOUMEDIENE et non l'inverse.
Re: algérie-la population juive
12 juillet 2005, 01:29
buongiorno a tutti

Vivadz rak bandi, en tout les cas je partage quelques point avec toi c'est vrais que boumdienne c'etait un dictateur, arrive au pouvoir apres un coup d'etat..., mais je pense que les intentions de boumediene etait de construire un etat fort base sur l'industrie lourd ( el hadjar,sonacome...)+il as nationalise le petrole+formez les jeunes universitaires dans les meilleurs universites de URSS et d'autres. domage qu'il etait pas assez democrate pour prepare la societe algerienne au pluralisme, a liberte d'expression pas seulement politique meme culturel et identitaire, la grande betise de boumediene c'etait son entourage ex armee de frontieres et surtout les ex officiers de l'armee franciase (chadli, belkheir...), BOUDIAF a mon avis c'etait la seule chance de l'algerie libre, concrete. la deuxieme cetait le printemps noir mais le pouvoir de bouteflika la bien manupuler et de la ferme dans le contexte regional.
le changement viendra ou bien comme d'habutide on ira nous chez lui, ca sera long mais in challah...
vive l'algerie libre et democrate.



ciaoo
Re: algérie-la population juive
12 juillet 2005, 02:41
bonjour, salam, shalom, azul
j'aimerai tout dabord remercier les createurs de ce site et salué tout les algeriens ( juif, musulman, et chretient)

je recherche des personnes qui voudraient apporter leurs temoignages et leurs histoires sur l'Algerie (pour un projet) .
si des personnes pourraient me parler de lili boniche et d'autre personnalités de la chansson algerienne
j'espere avoir bientot de vos nouvelles.
j'aimerais rajouter que vous etes la bienvenue chez vous inchallah
merci encor pr votre site .

leila (labdiche@france5.fr)

Re: algérie-la population juive
12 juillet 2005, 07:45
la réalité n'est pas écrite à l'eau de rose, malheureusement pour les "fans" de Mohamed BOUKHERROUBA alias Houari BOUMEDIENE.



il n y a qu'un seul dieu, la paix !
Re: algérie-la population juive
12 juillet 2005, 13:19
Bonjour,

Je sais pas ce qu'il m'a pris de dire que Boumedienne, que Dieu ait son âme, avait présidé avant Chadli.
C'EST UNE FAUTE IMPARDONNABLE;
J'étais peut-être fatiguée ce jour là.
Mais ce n'est pas Boumedienne qui a corrompu le pays mais bien chali qui a vidé les caisses du pays.
Le peuple algérien sous Boumedienne avait de quoi manger mais sous chadli non.
Boumedienne n'est pas un dictateur.
Re: algérie-la population juive
12 juillet 2005, 14:53
Salut Sabrina,

Bon, pour ta faute inpardonnable, ca pas grave, on te pardonne smiling smiley

Si Boumediene n'a pas corrompu le pays, il a surement jeté la base de la corruption.
Et comme tu le dis, sous boumediene, les gens avais de quoi manger, mais il a tout coullé. Il a détruit toutes les vignes, créé des coopératives agricoles qui ne fonctonnaient pas. On importait tout ! ou presque. Ce qui nous a sauvé en fait c'est le Petrole, ou si tu veux OIL.
Consernant la bouffe ! je prefere manger une gallete de pain SEC avec de l'eau et pouvoir dire ME..DE quand je veux, plustot que de manger du caviar sans pouvoir respirer !

Si boumediene n'etait pas un dictateur, comment explique tu la main de fer qu'il avait sur le peuple dans ses temps la ? Des gens emprisonnés, liquidés sans jugement... de facon arbitraire. Des gens qui sont morts car ils recevaient des correspondances de france. As tu déja entendu parler de l'AUTORISATION de sortie du territoire?

Aujourd'hui Boutef reviens, avec surement des comptss a regler avec ses anciens camarades qui lui on mis les batons dans les roues.

Ma chere, choisir entre la peste et le cholera n'est pas vraiment un choix !

a+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM