Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Photos récentes d'Oran

Envoyé par Hocine 
Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:15
Voici quelques photos déjà à ma disposition.
Beb El Web,je ferais une sortie dans les vieux quartiers prochainement par beaux temps pour d'autre photos.
Je pense à El-derb et Sidi El Houari,ditent moi si vous êtes intéressés par d'autres coins de la ville.

Oran vue des Santa Cruz
Pièces jointes:
Dahou.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:17
Port d'Oran vu de Santa Cruz
Pièces jointes:
Dahou1.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:19
Vue à partir de la chapelle Santa Maria
Pièces jointes:
Dahou2.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:21
Lycé les Pasteur
Pièces jointes:
Dahou3.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:24
Théatre Régional d'Oran
Pièces jointes:
Dahou4.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:29
L'ancienne synagogue.
Vous pouvez voir qu'un écu métallique représentant le drapeu algérien cache l'ancienne étoile de David au centre de la vitraille.
Pièces jointes:
Dahou5.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
02 décembre 2004, 13:32
Et pour finir,un petit sourire ensoleillé.
Cap Blanc plage.
Pièces jointes:
Dahou6.jpg
Re: Photos récentes d'Oran
03 décembre 2004, 10:24
Bonjour Hocine,

Merci pour ses merveilleuses photos. Elles sont magnifiques. BRAVO !

Amicalement,

rania
Re: Photos récentes d'Oran
04 décembre 2004, 01:22
Super Hocine !!! on compte sur toi pour nous faire decouvrir ou redecouvrir ton beau pays . Merci a toi et a Bab el Web et tous ensemble nous allons faire de ce forum un endroit de paix et d amitie .

C est genial !!!
Re: Photos récentes d'Oran
04 décembre 2004, 06:04
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai regardé tes photos , merci , oui j'aime beaucoup dérb et sidi eL houari, j'adorai me balader dans ses vieux quartiers, on me disait souvent fais gaffe, c'est dangereux, mes parents n'ont jamais su que je faisais l' école buissonnière pour me balader dans les vieux quartiers d'Oran, en réalité je m'y suis toujours sentie très bien (je n'aimais pas le centre ville trop moderne pour moi ) et je n'ai jamais ressenti animosité dans les quartiers populaires, les vieux parlaient tous espagnol.
La synagogue est toujours aussi majestueuse;
Je connais très bien le lycée pasteur , est il toujours ouvert? à mon époque c'etait le lycée français , je sais qu ' il a fermé ses portes pendant les événements de 1990, puisque presque tous les ressortissants français ont quitté l'algerie, qu'est ce qu il est devenu, e.(j'adorai le boulevard de la Soummam, ya hasra comme ont dit)
comment s'appelle maintenant la rue lutzen , il y avait une petite synagogue au numéro 11, au numéro 28 aussi de la rue d'Austerlitz.
tu sais il y a un un endroit qui me tient très à coeur, je vais essayer de te dire où c'est, lorsque tu part du rond point qui est pas loin de la préfecture, tu remonte une rue en pente qui va jusqu 'au boulevard Saint Eugène, sur ta gauche il y avait le quartier Bel Air, et juste après il y avait un cloître, à intérieur une bibliothèque j'y ai passée toute mon enfance a lire, une église , il y avait un prêtre le père Raymond (pour qui j'ai une grande affection, il m'a offert ma première poupée, un jour on me l'a volé, je n'ai plus jamais voulu une autre poupée) et les soeurs, que sont devenus toutes ses personnes????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM