Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?

Envoyé par Bensamy 
L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
26 juin 2011, 15:08
Bonjour, Shalom, Salam,

L'université de Bab Ezzouar situé à Alger ressemble étrangement à une grande Ménorah vu du par satellite.



Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
26 juin 2011, 15:33
Bonsoir, Salam, Shalom,
Masha Allah, que Dieu guide les étudiants de Bab Ezzouar vers la lumière. Amen!

Au passage, Tozzzzzz pour Mme la ministre de l'Inculture, qui annonçait en fevrier 2009 à Esshourrouk vouloir "déjudaiser la culture algérienne"thumbs up smiley
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 06:20
shalom
je suis de votre avis, personne ne peut nier la verité dieu eclaire tjrs le vrai chemin amen.
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 07:40
Quote
Yihoudiyadziriya
Bonsoir, Salam, Shalom,
Masha Allah, que Dieu guide les étudiants de Bab Ezzouar vers la lumière. Amen!

Au passage, Tozzzzzz pour Mme la ministre de l'Inculture, qui annonçait en fevrier 2009 à Esshourrouk vouloir "déjudaiser la culture algérienne"thumbs up smiley
Peut-on connaitre la source ????
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 08:03
Bonjour, Salam, Shalom,
Mar haba bik Chère Souhila16, sois la bienvenue parmi nous dans la communauté zlabienne.
Au plaisir de discuter avec toi.
Amitiés.
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 09:57
Quote
Abderezak
Quote
Yihoudiyadziriya
Bonsoir, Salam, Shalom,
Masha Allah, que Dieu guide les étudiants de Bab Ezzouar vers la lumière. Amen!

Au passage, Tozzzzzz pour Mme la ministre de l'Inculture, qui annonçait en fevrier 2009 à Esshourrouk vouloir "déjudaiser la culture algérienne"thumbs up smiley
Peut-on connaitre la source ????
Bonjour, Salam, Shalom Abderezak,
La source est la version arabophone du "journal" esshourrouk. Le mois de février 2009 ne comportant que 28 jours, il te sera aisé de retrouver aux archives l'interview dans son intégralité. N'étant à ce jour arabophone (je débute en arabe moderne),ni à Alger, je ne puis te proposer mon aide.
En revanche,Cher Abderezak, je te conseille vivement de te munir d'un pince-nez avant d'ouvrir ladite peu respectable publication,de crainte que les relents nauséabonds ne polluent ton atmosphère.
Néanmoins voici trois voix bien distinctes qui ont relayé publiquement l'info:
[dakirat.hypotheses.org]
[blogs.mediapart.fr]
itw audio de Jean-Pierre Lledo par J. Corcos "lAlgérie et le tabou juif" (25/04/10): [jean.corcos.free.fr]


Je te ferais remarquer que la ministre de l'Inculture, retourneuse de veste professionnelle, n'est pas à une "perle" près. En conséquence il n'y a pas de quoi s'en étonner.
Je déplore le temps où cette "Algérienne debout" suscitait (c'est mon avis perso) beaucoup d'espoir. Une de plus qui au lieu de servir la Politique, s'est servie de la politique.C'est un vice partagé par beaucoup dans tous les pays. Ainsi va le monde...

Salutations sincères
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 12:03
shalom salam
merci,de m'avoir ceuilli parmis vous ts les zlabiennes,au plaisir de vous lire.
abientot
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 13:29
Mais bien sûr chère Souliha, on vous accueille comme une belle fleur venue d'Algérie!

N'hésitez pas à déverser votre coeur et esprit ici..

A plus,


Abraham
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
29 juin 2011, 13:59
A: Yihoudiyadziriya

Merci de vos informations très crédibles que vous amenez sur ce site.

Qui aurait pu croire que Khalida Toumi, ministre de la culture algérienne fut antisémite ( anti-juive) et voulant détruire notre histoire...
J'avais lu, ( vrai ou pas ), qu'elle avait voyagé en Israel, et même écrit un livre avec avec une "Schemla", juive semblerait il.

Les Algériens la critique beaucoup sur Net, disant qu'elle n'est même pas "arabe", que la langue arabe ne lui va pas du tout, a cause de sa peau blanche (encore des racistes)...

Qu'elle utilise la haine du Juif pour se rallier aux politiciens algériens et les islamistes, serait très bas de sa part.

Avec ces toutes ces infos, cher Abderezac, que vas tu faire?
Vas tu les cacher, ou bien vas tu les utiliser pour le bien d'une Algérie nouvelle, et pousser à changer cet etat d'esprit haineux ou ton gouvernement et peut être toi même, à ton contre gré, se sont enlisés jusqu'au cou.

A plus
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
01 juillet 2011, 13:22
L'université en forme de Menorah! Et alors? El-djamâa-ej-did de la pêcherie d'Alger est en forme de croix! Que faire, alors que nous ne sommes musulmans que parce que nous avons été juifs puis chrétiens, pour la plupart. C'est révulsant? "Pas de juifs ni de chrétiens dans ma lignée ascendante!! Voilà tout, pas de ça!!". Alors, il faudra renier tous les prophètes et les nabis (anbiya) abondamment cités dans le Coran et qu'on évoque dans ses prières, sinon les psys ont une case toute prête pour ce genre de névrose. Allah yaâtina lâaqel (qu'Il nous donne la sagesse, la raison).
Quant aux ministres, je ne dirai pas plus que ce qui a été dit sur les uns ou les autres sinon "hobb el koursi ihebbel" (l'amour du siège, trône, pouvoir, rend déraisonnable).
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM