Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?

Envoyé par Bensamy 
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
02 juillet 2011, 00:18
Bonjour cher abraham2210
merci de tout coeur sa rechauffe le coeur,hier je sauter de joie pour dominique strauss khan et ce matin en lisont ce message ke du bonheur
mes salutaions d'amitier
bonne journeé.
a+
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
02 juillet 2011, 00:27
bonjour ibrahim
je rajoute a votre information a BLIDA en montant vers CHREA vous regarder en bas et la ya des arbres en forme d'une grande croix
tt mes amities.
souhila 16
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
08 juillet 2011, 12:42
Quote
Yihoudiyadziriya
Quote
Abderezak
Quote
Yihoudiyadziriya
Bonsoir, Salam, Shalom,
Masha Allah, que Dieu guide les étudiants de Bab Ezzouar vers la lumière. Amen!

Au passage, Tozzzzzz pour Mme la ministre de l'Inculture, qui annonçait en fevrier 2009 à Esshourrouk vouloir "déjudaiser la culture algérienne"thumbs up smiley
Peut-on connaitre la source ????
Bonjour, Salam, Shalom Abderezak,
La source est la version arabophone du "journal" esshourrouk. Le mois de février 2009 ne comportant que 28 jours, il te sera aisé de retrouver aux archives l'interview dans son intégralité. N'étant à ce jour arabophone (je débute en arabe moderne),ni à Alger, je ne puis te proposer mon aide.
En revanche,Cher Abderezak, je te conseille vivement de te munir d'un pince-nez avant d'ouvrir ladite peu respectable publication,de crainte que les relents nauséabonds ne polluent ton atmosphère.
Néanmoins voici trois voix bien distinctes qui ont relayé publiquement l'info:
[dakirat.hypotheses.org]
[blogs.mediapart.fr]
itw audio de Jean-Pierre Lledo par J. Corcos "lAlgérie et le tabou juif" (25/04/10): [jean.corcos.free.fr]


Je te ferais remarquer que la ministre de l'Inculture, retourneuse de veste professionnelle, n'est pas à une "perle" près. En conséquence il n'y a pas de quoi s'en étonner.
Je déplore le temps où cette "Algérienne debout" suscitait (c'est mon avis perso) beaucoup d'espoir. Une de plus qui au lieu de servir la Politique, s'est servie de la politique.C'est un vice partagé par beaucoup dans tous les pays. Ainsi va le monde...

Salutations sincères

Salut Salam Shalom Azul,

Ca fait un bon bout de temps depuis ma dernière participation a ce forum. Je reconnais certains pilier dont Abraham que je salut particulièrement.

Pour revenir au sujet de la sinistre de la culture... je dirai que celle-ci je ne la porte pas particulièrement dans mon coeur car elle oeuvre souvent au plus offrant. Elle a joint la secte dirigeants en Algérie après avoir fait partie de l'opposition. Bref, elle a perdu toute crédibilité a mes yeux et aux yeux de beaucoup d'algériens.
Cela dit, le journal el chourouk est loin d'être crédible non plus. C'est un journal qui déverse sa haine selon les intérêt ou l'humeur de ses commanditaires (Les services...)
Bref, ne faut pas croire a tout ce qui est raconté dans ce torchon...

a+
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
17 août 2011, 15:26
bonjour ! avant et apres tout je suis algerien !!je me rappelle qu'en 1954 , j'ai debute comme vendeur de fourrure , chez un juif au 64 rue d'isly à alger , la seule chose que je garde et garderai à jamais c'est que ce monsieur a ete un pere pour moi.il s'appelait Marcel NAHON , il habitait une villa au golf ( actuellement el moradia ) j'espere qu'il est encore vivant et que dieu lui prete longue vie .
Re: L'université de Bab Ezzouar à Alger en forme de Ménorah ?
18 août 2011, 05:01
Quote
anruf
bonjour ! avant et apres tout je suis algerien !!je me rappelle qu'en 1954 , j'ai debute comme vendeur de fourrure , chez un juif au 64 rue d'isly à alger , la seule chose que je garde et garderai à jamais c'est que ce monsieur a ete un pere pour moi.il s'appelait Marcel NAHON , il habitait une villa au golf ( actuellement el moradia ) j'espere qu'il est encore vivant et que dieu lui prete longue vie .

Bonjour, Shalom, Salam,

@ anruf : Tu n'es pas étonné de voir la plus grande université d'Algérie en monument Juive ?

Tu sais la Ménorah, c'est un grand symbole du Judaïsme, c'est un chandelier à sept branches en forme de "Y".

Il ressemble à un arbre, dans lequel l'arbre pousse et forme des branches, puis ça tisse et ça créer des liens comme les relations Judéo-Algérienne à l'époque de ton ami en 1954. winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM