|
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 13 avril 2010, 13:56 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 9 |
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 13 avril 2010, 17:29 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 1 114 |
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 13 avril 2010, 20:58 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 312 |
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 14 avril 2010, 12:54 |
salut mauriceQuote
Maurice
Bonjour Setifiendu19,
Je voudrais vous signaler la poudre aux yeux n'est plus d'actualité.
Vous vous dites Algérien mais c'est chez l'ancien colonisateur avec son argent que vous vivez, étrange non. Il me semble que votre pays a besoin de son élite pour se développer.
Vous voulez philosopher mais vous ne nous connaissez pas. Les juifs nés en Algérie n'existeront plus avec ma génération et celle qui vient juste après. Les suivantes seront des juifs des pays ou ils résident. Et cela vous le devez à vos dirigeants, car ils se sont acharnés à faire disparaitre toutes traces de notre présence en Algérie :
1) assassinat par le Fln de personnalités juives avant 1962,
2) la valise ou le cercueil aux juifs encore en Algérie jusque vers 1972
3) nos lieux de prière transformés en salle de sport ou en mosquées
4) nos lieux saints réduits à leur simple expression car des ennuis mécaniques vous ont empêchés de les détruire
5) nos archives d'avant 1800 des consistoires détruites par le feu par vengeance
6) présence juive rayée de vos livres d'histoire, etc... etc...
Vous voudriez des dronnes mais pour vous battre conte qui ? vos frères arabes je suppose. Il y a chez vous un manque de logique certain.
Il faudrait que ce soit un pays en guerre contre les Arabes qui vous aide à combattre des Arabes.
De plus nous faire croire que vous voulez de nous, Pourquoi ? pour vous servir d'otages vis à vis des pays européens contre Israel, je pense que ce n'est pas sérieux.
Dans votre message vous avez prononcé un proverbe, moi je vous en donne un autre. Un pays ou une ville qui n'a pas de juifs et un pays voué à l'échec.
Autre chose, je ne comprends pas votre raison de vouloir faire une séparation entre les Juifs Pieds Noirs et les autres anciens habitants de l'Algérie.
Je pense qu'avant de demander aux Juifs nés en Algérie de revenir il faudrait que les millions d'Algériens de l'Etranger y retournent pour contribuer à l'essor de ce pays.
Maurice
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 14 avril 2010, 14:17 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 80 |
setifiendu19salut mauriceQuote
Maurice
Bonjour Setifiendu19,
Je voudrais vous signaler la poudre aux yeux n'est plus d'actualité.
Vous vous dites Algérien mais c'est chez l'ancien colonisateur avec son argent que vous vivez, étrange non. Il me semble que votre pays a besoin de son élite pour se développer.
Vous voulez philosopher mais vous ne nous connaissez pas. Les juifs nés en Algérie n'existeront plus avec ma génération et celle qui vient juste après. Les suivantes seront des juifs des pays ou ils résident. Et cela vous le devez à vos dirigeants, car ils se sont acharnés à faire disparaitre toutes traces de notre présence en Algérie :
1) assassinat par le Fln de personnalités juives avant 1962,
2) la valise ou le cercueil aux juifs encore en Algérie jusque vers 1972
3) nos lieux de prière transformés en salle de sport ou en mosquées
4) nos lieux saints réduits à leur simple expression car des ennuis mécaniques vous ont empêchés de les détruire
5) nos archives d'avant 1800 des consistoires détruites par le feu par vengeance
6) présence juive rayée de vos livres d'histoire, etc... etc...
Vous voudriez des dronnes mais pour vous battre conte qui ? vos frères arabes je suppose. Il y a chez vous un manque de logique certain.
Il faudrait que ce soit un pays en guerre contre les Arabes qui vous aide à combattre des Arabes.
De plus nous faire croire que vous voulez de nous, Pourquoi ? pour vous servir d'otages vis à vis des pays européens contre Israel, je pense que ce n'est pas sérieux.
Dans votre message vous avez prononcé un proverbe, moi je vous en donne un autre. Un pays ou une ville qui n'a pas de juifs et un pays voué à l'échec.
Autre chose, je ne comprends pas votre raison de vouloir faire une séparation entre les Juifs Pieds Noirs et les autres anciens habitants de l'Algérie.
Je pense qu'avant de demander aux Juifs nés en Algérie de revenir il faudrait que les millions d'Algériens de l'Etranger y retournent pour contribuer à l'essor de ce pays.
Maurice
votre message me rappelle celui de meulan alors pour ne perdre mon temps je vous invite à lire mes réponses précédentes.
je vois que vous êtes très en colère et que vous avez des préjugée "extrémistes" ....finalement je vous informe que je suis en france pour une recherche doctorale alors ne vous inquiétez pas je serrai un des millions d'algériens qui vont construire l'Algérie de demain
remarque: je laisse aux autres lecteurs de juger qui a philosopher moi ou vous ..bonne soirée
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 14 avril 2010, 14:38 |
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 14 avril 2010, 16:30 |
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 14 avril 2010, 17:21 |
setifiendu19
salut a tous
malgré que ce n'est pas le but de mon premier commentaire, les écrits de meulan et de maurice m(obligent a preciser qlqs points:
1 j'aime mon pays(algerie) et je suis pret a sacrifier ma vie pour ce beau pays
2 politiquement je suis contre le pouvoir qui règne sur ce peuple depuis 1979
3 je n'ai auqu'un probleme avec les juifs ...je dis juifs et pas "seonistes"
4 il toute a fait normale que hais toutes les forces qui étaient contre l'indépendance de mon pays y compris les forces juives
5 je suis contre l'interdiction de la libre pratique des religions en Algérie
6 je suis contre l'interdiction du retour de touts les pieds noires, au contraire je soutient fortement leurs retour ....bien-sur sauf pour ceux qui on commis des crimes contres les algériens
j'aurai aimé lire des commentaires comme celui d'Abraham qui a bien comprit ma question
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 15 avril 2010, 13:52 |
meulanQuote
setifiendu19
salut a tous
malgré que ce n'est pas le but de mon premier commentaire, les écrits de meulan et de maurice m(obligent a preciser qlqs points:
1 j'aime mon pays(algerie) et je suis pret a sacrifier ma vie pour ce beau pays
2 politiquement je suis contre le pouvoir qui règne sur ce peuple depuis 1979
3 je n'ai auqu'un probleme avec les juifs ...je dis juifs et pas "seonistes"
4 il toute a fait normale que hais toutes les forces qui étaient contre l'indépendance de mon pays y compris les forces juives
5 je suis contre l'interdiction de la libre pratique des religions en Algérie
6 je suis contre l'interdiction du retour de touts les pieds noires, au contraire je soutient fortement leurs retour ....bien-sur sauf pour ceux qui on commis des crimes contres les algériens
j'aurai aimé lire des commentaires comme celui d'Abraham qui a bien comprit ma question
Ok ! Vous êtes un Algérien et donc, comme tout être humain dans le monde, vous partez de là où vous ête.s.. ce que j'ai déjà personnellement traduit par :
""Si l'on peut s'émouvoir de là où l'on nait
On ne peut se mouvoir que de là où l'on est""
Par rapport à votre premier alinéa pourriez-vous accepter que d'autres que vous ont été capables de se mettre en position de sacrifier leur vie pour l'Algérie telle qu'ils l'entendaient ?
Acceptez-vous que, a priori, hors maintien des relations colonialieste entre la métropole et l'algérie, il n'y avait pas -fondamentalement - un a priori à avoir entre les thèses de l'Algérie française et celles de l'Algérie indépendante ? Aucunes n'étant dirimentes quant au devenir des populations et de leurs territoires... et les deux perspectives étant tout aussi honorables... du moins a priori... et philosophiquement... ce qui devrait vous satisfaire.
Pourriez-vous accepter que d'autres que vous et que d'autres que vos parents aient également aimé l'Algérie et que, pour certains et à ce moment là -dans un camp comme dans l'autre - certaines et certains ont mis leurs vies "au bout des fusils" ? Y étiez-vous ? Vos parents y étaient-ils ? D'un côté comme de l'autre j'ai eu à entendre des personnes le prétendant... et peu pouvant le démonter.
Par ailleurs vous exprimez votre opposition au régime depuis 1979 (donc l'accession nominale au pouvoir de Chadli) mais pourquoi pas avant ?
Bon, en trois, allons-nous -hic et nunc - débattre du sionisme en opposition au juifs ? Et vous allez faire comment ? Finalement comment allez-vous vous positionner par rapport à l'Etat d'Israél ?
Au risque de me répéter, MOI qui me suis opposé physiquement aux forces armées qui étaient contre l'indépendance de l'Algérie... il me semble excessif de vouloir les haïr. Ils avaient leur vision de l'avenir et nous, indépendantistes, avions la notre. Vous devriez être plus prudent car, aujourd'hui, je ne suis pas certain d'avoir eu raison et je crains m^me avoir constaté, déjà, avoir été quelque peu désavoué. La seule chose qui me semble toujours vraie c'est l'aspiration à la diginté sociale des indigènes de l'époque... Ah ! Si les Pieds-Noirs avaient pu percevoir cette aspiration...
Euh... Vous êtes donc pour la liberté de conscience, la liberté de penser, la liberté de religion, la liberté d'en changer... ou de ne pas en avoir... Une seule question : En Algérie ou en France ?
Bon ! Vous êtes donc pour la liberté de circulation... sauf qu'actuellement d'anciens opposants à l'indépendance de l'Algérie peuvent obtenir des visas lors m^me que d'anciens militants pour l'indépendance sont toujours interdits d'accès au territoire algérien...
Que comptez-vous faire ?
Comment dois-je vous saluer ?
Re: ou sont les juifs d'algérie??? 16 avril 2010, 00:26 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 278 |