Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou sont les juifs d'algérie???

Envoyé par setifiendu19 
Re: ou sont les juifs d'algérie???
13 avril 2010, 13:56
merci Abraham pour votre commentaire je crois crois que vous m"avez bien comprit.moi ce que jai voulue dire par "aider " c'est profiter de la grand puissance et influence de la communauté juive dans le monde pour faciliter les négociation de l'état algérien avec les autres pays par exemple ....je vous donne un exemple ..il y(a une semaine je suis tombé sur un article qui affirme que USA a refusée une demande algérienne pour acheter des avions sans pilotes...l'Algérie a besoin de ces avions dans sa guerre contre le terrorisme alors si l'algerie étés soutenue par le lobby juif des USA via les juifs d'origine algerienne je crois que sa demande aurai été acceptée.....ya des millier d'exemple avec la banque mondiale , le FMI, omc,...........voila ce que je veux dire par aider l'algérie ....reste un dernier point tres important pour moi , je distingue bien entre "juif " et Israël qui est une autre affaire dont mon avis est que les terres saintes doit être un pays qui multi-ethnique ...je crois que c'est la seule solution
Re: ou sont les juifs d'algérie???
13 avril 2010, 17:29
Salut Tareq,

Je suis très heureux d'avoir pu vous comprendre.

Je suis d'accord avec vous au sujet de faciliter les négociations entre les Algériens, les Juifs, Israël, et les autres pays.

Chacun peut s'entraider surtout que nous avons des ennemis communs, comme l'Iran par exemple.

Je vais vous donner ici un tuyau:
C'est Israël qui conçoit et fournit les "Drones", "avions sans pilotes", ainsi que les robots d'attaque, et la technologie de pointe, aux US.
Les US les construisent aussi avec supervison israélienne
Il faudrait donc que les parties Algériennes en charge puissent plutot contacter directement l'ambassade Israélienne à Paris ou ailleurs, et produire un contrat d'achat. N'oubliez pas que ces avions doivent être entretenus sur place et avoir les pièces voulues pour la réparation.

En ce qui concerne le reste, si vous avez besoin de services intermédiares, n'hésitez pas à nous contacter.

Personnellement, j'ai beaucoup de famille ( + de 200 ) qui s'est installée en Israël depuis longtemps, et ils pourront aussi vous aider si necessaire.

Tant qu'il y a de l'amitié constructive avec nos frères Algériens, on peut toujours avoir des différences d'opinions et d'analyses politiques du jour, ou autre.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
13 avril 2010, 20:58
Bonjour Setifiendu19,

Je voudrais vous signaler la poudre aux yeux n'est plus d'actualité.

Vous vous dites Algérien mais c'est chez l'ancien colonisateur avec son argent que vous vivez, étrange non. Il me semble que votre pays a besoin de son élite pour se développer.

Vous voulez philosopher mais vous ne nous connaissez pas. Les juifs nés en Algérie n'existeront plus avec ma génération et celle qui vient juste après. Les suivantes seront des juifs des pays ou ils résident. Et cela vous le devez à vos dirigeants, car ils se sont acharnés à faire disparaitre toutes traces de notre présence en Algérie :

1) assassinat par le Fln de personnalités juives avant 1962,
2) la valise ou le cercueil aux juifs encore en Algérie jusque vers 1972
3) nos lieux de prière transformés en salle de sport ou en mosquées
4) nos lieux saints réduits à leur simple expression car des ennuis mécaniques vous ont empêchés de les détruire
5) nos archives d'avant 1800 des consistoires détruites par le feu par vengeance
6) présence juive rayée de vos livres d'histoire, etc... etc...

Vous voudriez des dronnes mais pour vous battre conte qui ? vos frères arabes je suppose. Il y a chez vous un manque de logique certain.

Il faudrait que ce soit un pays en guerre contre les Arabes qui vous aide à combattre des Arabes.

De plus nous faire croire que vous voulez de nous, Pourquoi ? pour vous servir d'otages vis à vis des pays européens contre Israel, je pense que ce n'est pas sérieux.

Dans votre message vous avez prononcé un proverbe, moi je vous en donne un autre. Un pays ou une ville qui n'a pas de juifs et un pays voué à l'échec.

Autre chose, je ne comprends pas votre raison de vouloir faire une séparation entre les Juifs Pieds Noirs et les autres anciens habitants de l'Algérie.

Je pense qu'avant de demander aux Juifs nés en Algérie de revenir il faudrait que les millions d'Algériens de l'Etranger y retournent pour contribuer à l'essor de ce pays.

Maurice
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 avril 2010, 12:54
Quote
Maurice
Bonjour Setifiendu19,

Je voudrais vous signaler la poudre aux yeux n'est plus d'actualité.

Vous vous dites Algérien mais c'est chez l'ancien colonisateur avec son argent que vous vivez, étrange non. Il me semble que votre pays a besoin de son élite pour se développer.

Vous voulez philosopher mais vous ne nous connaissez pas. Les juifs nés en Algérie n'existeront plus avec ma génération et celle qui vient juste après. Les suivantes seront des juifs des pays ou ils résident. Et cela vous le devez à vos dirigeants, car ils se sont acharnés à faire disparaitre toutes traces de notre présence en Algérie :

1) assassinat par le Fln de personnalités juives avant 1962,
2) la valise ou le cercueil aux juifs encore en Algérie jusque vers 1972
3) nos lieux de prière transformés en salle de sport ou en mosquées
4) nos lieux saints réduits à leur simple expression car des ennuis mécaniques vous ont empêchés de les détruire
5) nos archives d'avant 1800 des consistoires détruites par le feu par vengeance
6) présence juive rayée de vos livres d'histoire, etc... etc...

Vous voudriez des dronnes mais pour vous battre conte qui ? vos frères arabes je suppose. Il y a chez vous un manque de logique certain.

Il faudrait que ce soit un pays en guerre contre les Arabes qui vous aide à combattre des Arabes.

De plus nous faire croire que vous voulez de nous, Pourquoi ? pour vous servir d'otages vis à vis des pays européens contre Israel, je pense que ce n'est pas sérieux.

Dans votre message vous avez prononcé un proverbe, moi je vous en donne un autre. Un pays ou une ville qui n'a pas de juifs et un pays voué à l'échec.

Autre chose, je ne comprends pas votre raison de vouloir faire une séparation entre les Juifs Pieds Noirs et les autres anciens habitants de l'Algérie.

Je pense qu'avant de demander aux Juifs nés en Algérie de revenir il faudrait que les millions d'Algériens de l'Etranger y retournent pour contribuer à l'essor de ce pays.

Maurice
salut maurice
votre message me rappelle celui de meulan alors pour ne perdre mon temps je vous invite à lire mes réponses précédentes.
je vois que vous êtes très en colère et que vous avez des préjugée "extrémistes" ....finalement je vous informe que je suis en france pour une recherche doctorale alors ne vous inquiétez pas je serrai un des millions d'algériens qui vont construire l'Algérie de demain

remarque: je laisse aux autres lecteurs de juger qui a philosopher moi ou vous
bonne soirée
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 avril 2010, 14:17
Quote
setifiendu19
Quote
Maurice
Bonjour Setifiendu19,

Je voudrais vous signaler la poudre aux yeux n'est plus d'actualité.

Vous vous dites Algérien mais c'est chez l'ancien colonisateur avec son argent que vous vivez, étrange non. Il me semble que votre pays a besoin de son élite pour se développer.

Vous voulez philosopher mais vous ne nous connaissez pas. Les juifs nés en Algérie n'existeront plus avec ma génération et celle qui vient juste après. Les suivantes seront des juifs des pays ou ils résident. Et cela vous le devez à vos dirigeants, car ils se sont acharnés à faire disparaitre toutes traces de notre présence en Algérie :

1) assassinat par le Fln de personnalités juives avant 1962,
2) la valise ou le cercueil aux juifs encore en Algérie jusque vers 1972
3) nos lieux de prière transformés en salle de sport ou en mosquées
4) nos lieux saints réduits à leur simple expression car des ennuis mécaniques vous ont empêchés de les détruire
5) nos archives d'avant 1800 des consistoires détruites par le feu par vengeance
6) présence juive rayée de vos livres d'histoire, etc... etc...

Vous voudriez des dronnes mais pour vous battre conte qui ? vos frères arabes je suppose. Il y a chez vous un manque de logique certain.

Il faudrait que ce soit un pays en guerre contre les Arabes qui vous aide à combattre des Arabes.

De plus nous faire croire que vous voulez de nous, Pourquoi ? pour vous servir d'otages vis à vis des pays européens contre Israel, je pense que ce n'est pas sérieux.

Dans votre message vous avez prononcé un proverbe, moi je vous en donne un autre. Un pays ou une ville qui n'a pas de juifs et un pays voué à l'échec.

Autre chose, je ne comprends pas votre raison de vouloir faire une séparation entre les Juifs Pieds Noirs et les autres anciens habitants de l'Algérie.

Je pense qu'avant de demander aux Juifs nés en Algérie de revenir il faudrait que les millions d'Algériens de l'Etranger y retournent pour contribuer à l'essor de ce pays.

Maurice
salut maurice
votre message me rappelle celui de meulan alors pour ne perdre mon temps je vous invite à lire mes réponses précédentes.
je vois que vous êtes très en colère et que vous avez des préjugée "extrémistes" ....finalement je vous informe que je suis en france pour une recherche doctorale alors ne vous inquiétez pas je serrai un des millions d'algériens qui vont construire l'Algérie de demain

remarque: je laisse aux autres lecteurs de juger qui a philosopher moi ou vous ..bonne soirée

Puis-je me permettre de vous rappeler votre obsession à vouloir contrer la philosophie... ce qui pourrait s'expliquer par votre "culture" laquelle, depuis au moins le XIIem siècle, semble avoir quelques problèmes avec cette approche des questions se posant à l'humanité.

Tenez, là, déjà : Abderezak (IP enregistrée)
Date: 12 April 2010, 14:00


Citer:
meulan
Savez-vous ou ignorez-vous que des militants (durant cette guerre 1954/1962) favorables à la fin du système colonial et, plus ou moins, pro-indépendance, sont actuellement interdit de visa du fait des autorités algériennes ?


Ayant de la famille (des cousins-germains = au moins deux grands-parents en commun) résidant en Algérie (ou plutôt en Kabylie) en LNI j'ai voulu leur rendre visite en 1995... un peu comme les Pieds-Noirs, ou d'anciens militaires français ...

Selon vous... quel fut le sort fait à ma demande de visa ?
A comparer avec d'anciens légionaires et ex-OAS pouvant accéder au territoire de l'Algérie périodiquement lors de leurs vacances.
Ne pensez-vous pas qu'il y a là comme un problème ?

Accessoirement je ne peux que saluer la communication téléphonique d'un membre de l'Oukouma radpienne m'expliquant les raisons de ma présence sur la liste noire du régime encore actuellement en place.

Il est possible que vous soyez un citoyen algérien fondamentalement de bonne foi... si c'est le cas je ne peux que vous inviter à mieux interroger l'histoire du régime algérien actuel (y compris dans ses relations propres avec l'Etat français... et ce avant le 18 Mars 1962).

Je ne sais pas trop si je dois vous dire "Ar timlilit" ou "ar wer timlilit"... Je vous laisse choisir ce que vous pensez mériter.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 avril 2010, 14:38
J'en profite pour ajouter qu'il n'y a pas photo en ce qui concerne le comportement des pouvoirs publics français par rapport aux comprtements des pouvoirs publics radpiens.

Je ne peux que féliciter mes géniteurs de m'avoir fait naître français et me réjouir que la République Française ait strictement appliqué les termes des Accords d'Evian et d'avoir su en respecter tant l'esprit que les termes...du moins en ce qui concerne ma personne... ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour celles et ceux qui n'en ont pas profité... pourquoi... quelque part... je crois y percevoir comme un relent raciste... Pourquoi ?

Si je me suis opposé à certaines politiques et certains gouvernements de la France c'était essentiellement au nom de ses propres principes affichés lors même qu'ils étaient bafoués sur le terrain.

Je vais pouvoir "partir" en étant relativement fier (quoique de plus en plus relativement) de m'être opposé à deux "raisons d'Etat" au nom de la démocratie, de la république et de l'humanité.

Voyez comme je suis encore naïf à 73 ans...
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 avril 2010, 16:30
salut a tous
malgré que ce n'est pas le but de mon premier commentaire, les écrits de meulan et de maurice m(obligent a preciser qlqs points:

1 j'aime mon pays(algerie) et je suis pret a sacrifier ma vie pour ce beau pays
2 politiquement je suis contre le pouvoir qui règne sur ce peuple depuis 1979
3 je n'ai auqu'un probleme avec les juifs ...je dis juifs et pas "seonistes"
4 il toute a fait normale que hais toutes les forces qui étaient contre l'indépendance de mon pays y compris les forces juives

5 je suis contre l'interdiction de la libre pratique des religions en Algérie

6 je suis contre l'interdiction du retour de touts les pieds noires, au contraire je soutient fortement leurs retour ....bien-sur sauf pour ceux qui on commis des crimes contres les algériens

j'aurai aimé lire des commentaires comme celui d'Abraham qui a bien comprit ma question
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 avril 2010, 17:21
Quote
setifiendu19
salut a tous
malgré que ce n'est pas le but de mon premier commentaire, les écrits de meulan et de maurice m(obligent a preciser qlqs points:

1 j'aime mon pays(algerie) et je suis pret a sacrifier ma vie pour ce beau pays
2 politiquement je suis contre le pouvoir qui règne sur ce peuple depuis 1979
3 je n'ai auqu'un probleme avec les juifs ...je dis juifs et pas "seonistes"
4 il toute a fait normale que hais toutes les forces qui étaient contre l'indépendance de mon pays y compris les forces juives

5 je suis contre l'interdiction de la libre pratique des religions en Algérie

6 je suis contre l'interdiction du retour de touts les pieds noires, au contraire je soutient fortement leurs retour ....bien-sur sauf pour ceux qui on commis des crimes contres les algériens

j'aurai aimé lire des commentaires comme celui d'Abraham qui a bien comprit ma question

Ok ! Vous êtes un Algérien et donc, comme tout être humain dans le monde, vous partez de là où vous ête.s.. ce que j'ai déjà personnellement traduit par :

""Si l'on peut s'émouvoir de là où l'on nait
On ne peut se mouvoir que de là où l'on est""

Par rapport à votre premier alinéa pourriez-vous accepter que d'autres que vous ont été capables de se mettre en position de sacrifier leur vie pour l'Algérie telle qu'ils l'entendaient ?

Acceptez-vous que, a priori, hors maintien des relations colonialieste entre la métropole et l'algérie, il n'y avait pas -fondamentalement - un a priori à avoir entre les thèses de l'Algérie française et celles de l'Algérie indépendante ? Aucunes n'étant dirimentes quant au devenir des populations et de leurs territoires... et les deux perspectives étant tout aussi honorables... du moins a priori... et philosophiquement... ce qui devrait vous satisfaire.

Pourriez-vous accepter que d'autres que vous et que d'autres que vos parents aient également aimé l'Algérie et que, pour certains et à ce moment là -dans un camp comme dans l'autre - certaines et certains ont mis leurs vies "au bout des fusils" ? Y étiez-vous ? Vos parents y étaient-ils ? D'un côté comme de l'autre j'ai eu à entendre des personnes le prétendant... et peu pouvant le démonter.

Par ailleurs vous exprimez votre opposition au régime depuis 1979 (donc l'accession nominale au pouvoir de Chadli) mais pourquoi pas avant ?

Bon, en trois, allons-nous -hic et nunc - débattre du sionisme en opposition au juifs ? Et vous allez faire comment ? Finalement comment allez-vous vous positionner par rapport à l'Etat d'Israél ?

Au risque de me répéter, MOI qui me suis opposé physiquement aux forces armées qui étaient contre l'indépendance de l'Algérie... il me semble excessif de vouloir les haïr. Ils avaient leur vision de l'avenir et nous, indépendantistes, avions la notre. Vous devriez être plus prudent car, aujourd'hui, je ne suis pas certain d'avoir eu raison et je crains m^me avoir constaté, déjà, avoir été quelque peu désavoué. La seule chose qui me semble toujours vraie c'est l'aspiration à la diginté sociale des indigènes de l'époque... Ah ! Si les Pieds-Noirs avaient pu percevoir cette aspiration...

Euh... Vous êtes donc pour la liberté de conscience, la liberté de penser, la liberté de religion, la liberté d'en changer... ou de ne pas en avoir... Une seule question : En Algérie ou en France ?

Bon ! Vous êtes donc pour la liberté de circulation... sauf qu'actuellement d'anciens opposants à l'indépendance de l'Algérie peuvent obtenir des visas lors m^me que d'anciens militants pour l'indépendance sont toujours interdits d'accès au territoire algérien...
Que comptez-vous faire ?

Comment dois-je vous saluer ?
Re: ou sont les juifs d'algérie???
15 avril 2010, 13:52
Quote
meulan
Quote
setifiendu19
salut a tous
malgré que ce n'est pas le but de mon premier commentaire, les écrits de meulan et de maurice m(obligent a preciser qlqs points:

1 j'aime mon pays(algerie) et je suis pret a sacrifier ma vie pour ce beau pays
2 politiquement je suis contre le pouvoir qui règne sur ce peuple depuis 1979
3 je n'ai auqu'un probleme avec les juifs ...je dis juifs et pas "seonistes"
4 il toute a fait normale que hais toutes les forces qui étaient contre l'indépendance de mon pays y compris les forces juives

5 je suis contre l'interdiction de la libre pratique des religions en Algérie

6 je suis contre l'interdiction du retour de touts les pieds noires, au contraire je soutient fortement leurs retour ....bien-sur sauf pour ceux qui on commis des crimes contres les algériens

j'aurai aimé lire des commentaires comme celui d'Abraham qui a bien comprit ma question

Ok ! Vous êtes un Algérien et donc, comme tout être humain dans le monde, vous partez de là où vous ête.s.. ce que j'ai déjà personnellement traduit par :

""Si l'on peut s'émouvoir de là où l'on nait
On ne peut se mouvoir que de là où l'on est""

Par rapport à votre premier alinéa pourriez-vous accepter que d'autres que vous ont été capables de se mettre en position de sacrifier leur vie pour l'Algérie telle qu'ils l'entendaient ?

Acceptez-vous que, a priori, hors maintien des relations colonialieste entre la métropole et l'algérie, il n'y avait pas -fondamentalement - un a priori à avoir entre les thèses de l'Algérie française et celles de l'Algérie indépendante ? Aucunes n'étant dirimentes quant au devenir des populations et de leurs territoires... et les deux perspectives étant tout aussi honorables... du moins a priori... et philosophiquement... ce qui devrait vous satisfaire.

Pourriez-vous accepter que d'autres que vous et que d'autres que vos parents aient également aimé l'Algérie et que, pour certains et à ce moment là -dans un camp comme dans l'autre - certaines et certains ont mis leurs vies "au bout des fusils" ? Y étiez-vous ? Vos parents y étaient-ils ? D'un côté comme de l'autre j'ai eu à entendre des personnes le prétendant... et peu pouvant le démonter.

Par ailleurs vous exprimez votre opposition au régime depuis 1979 (donc l'accession nominale au pouvoir de Chadli) mais pourquoi pas avant ?

Bon, en trois, allons-nous -hic et nunc - débattre du sionisme en opposition au juifs ? Et vous allez faire comment ? Finalement comment allez-vous vous positionner par rapport à l'Etat d'Israél ?

Au risque de me répéter, MOI qui me suis opposé physiquement aux forces armées qui étaient contre l'indépendance de l'Algérie... il me semble excessif de vouloir les haïr. Ils avaient leur vision de l'avenir et nous, indépendantistes, avions la notre. Vous devriez être plus prudent car, aujourd'hui, je ne suis pas certain d'avoir eu raison et je crains m^me avoir constaté, déjà, avoir été quelque peu désavoué. La seule chose qui me semble toujours vraie c'est l'aspiration à la diginté sociale des indigènes de l'époque... Ah ! Si les Pieds-Noirs avaient pu percevoir cette aspiration...

Euh... Vous êtes donc pour la liberté de conscience, la liberté de penser, la liberté de religion, la liberté d'en changer... ou de ne pas en avoir... Une seule question : En Algérie ou en France ?

Bon ! Vous êtes donc pour la liberté de circulation... sauf qu'actuellement d'anciens opposants à l'indépendance de l'Algérie peuvent obtenir des visas lors m^me que d'anciens militants pour l'indépendance sont toujours interdits d'accès au territoire algérien...
Que comptez-vous faire ?

Comment dois-je vous saluer ?

Bonsoir Meulan
votre dernier message m'a fait chaud au cœur notamment la phrase"MOI qui me suis opposé physiquement aux forces armées qui étaient contre l'indépendance de l'Algérie"

depuis le début, le lecteur à l'impression que vous vous adressez aux combattants "moujahidine" qui ont mené la guerre d'indépendance et pas à moi

n'oubliez pas ..je suis de la génération d'indépendance et donc je ne suis pas responsables des fautes et des "déraillements " qui ont u lieu avant ,durant et après cette période.
si mon avis vous intéresse ,vous étés une victime , vous avez ete traité avec injustice ...malheureusement...alors si j'avais le pouvoir la première chose que je ferrais est de reconnaitre l'erreur, demander le pardon puis vous attribuer tout vos droits ...voila.... je crois que ma position est claire

en plus ,comme vous le savez , l'histoire de l'Algérie n'est pas encore écrite, ya des dossiers noires , ya des élites de l'indépendance qui ont étés assassinés par leurs compatriotes...bref nous la génération qui n'a pas vécue cette période,on a q'une partie de la vérité.

personnellement,je crois l'origine du problème est la confusion entre "juif" et "israélien ".
si vous demander à n'importe quel algérien quel est le synonyme de juif , il va vous répondre "israélien" ....c'est ça le problème.
voila meulan je crois que j'ai répondus a vos questions
bonne soirée
Re: ou sont les juifs d'algérie???
16 avril 2010, 00:26
La différence faite tout au long de ces messages sur Zlabia par les hypocrites entre le mot Juif et israélien pour mieux noircir le sionisme et l'Etat d'Israel, ne trompe personne. Tous les Juifs sont ou seront sionistes et israéliens pour s'unir et se défendre l'arme aux poings contre le front islamo-fasciste. Pauvre France qui vit dans l'insécurité et la violence et se tait ou aboie avec les loups par couardise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM