Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou sont les juifs d'algérie???

Envoyé par setifiendu19 
ou sont les juifs d'algérie???
11 avril 2010, 13:19
salam alikom, shalom, bonjour
avant tout je me présente: je suis un homme de 32 ans , je suis de sétif en Algérie , actuellement je me trouve en france.
après avoir parcouru la totalité des messages postés sur ce forum jais constaté une réalité " les juifs algériens regrettent les bons moments qu'ont passer en algerie , ils ont veulent au mois visiter ce pays qu'ils le considèrent natal ,ok je comprends puisque un juif qui est née en Algérie réclament le droit de visiter librement son pays , ces cimetières,......mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains? ce sont juste de simples questions posées par un algérien qui n'a rien contre les juifs d'Algérie qui qui est vraiment intéressé pour savoir les réponses a ces questions
Re: ou sont les juifs d'algérie???
11 avril 2010, 18:15
Quote
setifiendu19
salam alikom, shalom, bonjour
avant tout je me présente: je suis un homme de 32 ans , je suis de sétif en Algérie , actuellement je me trouve en france.
après avoir parcouru la totalité des messages postés sur ce forum jais constaté une réalité " les juifs algériens regrettent les bons moments qu'ont passer en algerie , ils ont veulent au mois visiter ce pays qu'ils le considèrent natal ,ok je comprends puisque un juif qui est née en Algérie réclament le droit de visiter librement son pays , ces cimetières,......mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains? ce sont juste de simples questions posées par un algérien qui n'a rien contre les juifs d'Algérie qui qui est vraiment intéressé pour savoir les réponses a ces questions

""salam alikom, shalom, bonjour
avant tout je me présente: je suis un homme de 32 ans , je suis de sétif en Algérie , actuellement je me trouve en france.""

Es qualité de "sétifien" vous auriez pu aussi dire "Azul" car il n'y a que quelques décennies les habitants de Sétif et région parlaient d'abord kabyle et non pas ce qu_e je lis là : arabe, israélien ou français.

Cela ne vous choque pas ? Ne vous interroge-t'il pas ?

Ne vous inquietez-pas. Je pars mais je reviens.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
11 avril 2010, 18:29
si vous essayez je jouer le philosophe vous vous êtes trompé d'adresse et je vous demande de ne plus revenir sur ce sujet car je n'ai pas envie de perdre mon temps en lisant vos écrits."azul"? que vient faire ce mot ici? j'ai posé une simple question et je souhaite avoir une réponse
Re: ou sont les juifs d'algérie???
11 avril 2010, 18:30
Quote
setifiendu19
les juifs algériens regrettent les bons moments qu'ont passer en algerie , ils ont veulent au mois visiter ce pays qu'ils le considèrent natal ,ok je comprends puisque un juif qui est née en Algérie réclament le droit de visiter librement son pays , ces cimetières,......mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains? ce sont juste de simples questions posées par un algérien qui n'a rien contre les juifs d'Algérie qui qui est vraiment intéressé pour savoir les réponses a ces questions

Je crains vraiment que vous n'ayez rien compris... en dehors de votre cercle de référence.

Pensez-vous vraiment qu'il n'y a que les Juifs algériens pour regretter leur pays ?

Ne vous serait-il point possible que ce soit pareil pour d'autres Pieds-Noirs ? Chrétiens ? Catholiques ? Protestants ? Evangéliques (déjà, oui !) et même agnostiques ou athées ? Et aussi pour quelques patos s'étant attachés à cette terre et à sa population ?

Savez-vous ou ignorez-vous que des militants (durant cette guerre 1954/1962) favorables à la fin du système colonial et, plus ou moins, pro-indépendance, sont actuellement interdit de visa du fait des autorités algériennes ?

Ne vous-a-t'il donc pas été dit que - outre l'épuration éthnique, l'épuration idéologique, l'épuration politique - nous avons du vivre aussi, en République Algérienne Démocratique et Populaire, subir l'épuration des compétences ne se révélant pas dociles ?

Et le vote par les pieds de tant d'aspirations diverses.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
11 avril 2010, 18:33
Purée ! Quel gâchis ! Permettez-moi d'en pleurer... pour tous.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
12 avril 2010, 04:00
Quote
meulan
Savez-vous ou ignorez-vous que des militants (durant cette guerre 1954/1962) favorables à la fin du système colonial et, plus ou moins, pro-indépendance, sont actuellement interdit de visa du fait des autorités algériennes ?

Cite nous un seul nom parmi ceux-ci.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
12 avril 2010, 10:49
Quote
meulan
Quote
setifiendu19
les juifs algériens regrettent les bons moments qu'ont passer en algerie , ils ont veulent au mois visiter ce pays qu'ils le considèrent natal ,ok je comprends puisque un juif qui est née en Algérie réclament le droit de visiter librement son pays , ces cimetières,......mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains? ce sont juste de simples questions posées par un algérien qui n'a rien contre les juifs d'Algérie qui qui est vraiment intéressé pour savoir les réponses a ces questions

Je crains vraiment que vous n'ayez rien compris... en dehors de votre cercle de référence.

Pensez-vous vraiment qu'il n'y a que les Juifs algériens pour regretter leur pays ?

Ne vous serait-il point possible que ce soit pareil pour d'autres Pieds-Noirs ? Chrétiens ? Catholiques ? Protestants ? Evangéliques (déjà, oui !) et même agnostiques ou athées ? Et aussi pour quelques patos s'étant attachés à cette terre et à sa population ?

Savez-vous ou ignorez-vous que des militants (durant cette guerre 1954/1962) favorables à la fin du système colonial et, plus ou moins, pro-indépendance, sont actuellement interdit de visa du fait des autorités algériennes ?

Ne vous-a-t'il donc pas été dit que - outre l'épuration éthnique, l'épuration idéologique, l'épuration politique - nous avons du vivre aussi, en République Algérienne Démocratique et Populaire, subir l'épuration des compétences ne se révélant pas dociles ?

Et le vote par les pieds de tant d'aspirations diverses.

je vous renvois a mon premier commentaire...je comprends pas pourquoi vous insistez pour relier ma questions à d'autres points que je n'ai pas évoqué ? vous parlez d'autres religions ( protestants, catholiques,...)????? hier vous avez parler de "azul" ??? ma questions étaie simple et ne concerne que les juifs d'Algérie alors SVP ne me faites pas entrer dans d'autres questions que je n'ai pas posé , je vous invite à chercher une autres personne avec qui vous pouvez discuter sur ce point....un dernier point rassurez vous je connais bien l'histoire de mon pays depuis le premier homme ( celui découvert à Ain Lahneche dans le nord est de setif) à ce jour....de toute façon j'espère trouver une personne qui pourra répondre à ma question
Re: ou sont les juifs d'algérie???
12 avril 2010, 15:02
Quote
setifiendu19
salam alikom, shalom, bonjour
avant tout je me présente: je suis un homme de 32 ans , je suis de sétif en Algérie , actuellement je me trouve en france.
après avoir parcouru la totalité des messages postés sur ce forum jais constaté une réalité " les juifs algériens regrettent les bons moments qu'ont passer en algerie , ils ont veulent au mois visiter ce pays qu'ils le considèrent natal ,ok je comprends puisque un juif qui est née en Algérie réclament le droit de visiter librement son pays , ces cimetières,......mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains? ce sont juste de simples questions posées par un algérien qui n'a rien contre les juifs d'Algérie qui qui est vraiment intéressé pour savoir les réponses a ces questions

Par ma citation de votre propre propos, vous ne pourrez affirmer que je méconnais votre post initial... N'est-ce pas ?

Point d'ordre : prononcez l'expression "Azul" vous apparaitrait-il plus insultant ou discriminant que d'écrire "shalom", "salam", "Salut" ou "avé" ?


Pourrions-nous maintenant revenir à votre dernier post... c'est-à-dire :

je vous renvois a mon premier commentaire...je comprends pas pourquoi vous insistez pour relier ma questions à d'autres points que je n'ai pas évoqué ? vous parlez d'autres religions ( protestants, catholiques,...)????? hier vous avez parler de "azul" ??? ma questions étaie simple et ne concerne que les juifs d'Algérie alors SVP ne me faites pas entrer dans d'autres questions que je n'ai pas posé , je vous invite à chercher une autres personne avec qui vous pouvez discuter sur ce point....un dernier point rassurez vous je connais bien l'histoire de mon pays depuis le premier homme ( celui découvert à Ain Lahneche dans le nord est de setif) à ce jour....de toute façon j'espère trouver une personne qui pourra répondre à ma question

Pourriez-vous nous expliquer les motivations qui vous font ne vous adresser "qu'aux anciens Juifs d'Algérie" tout en affichant un mépris certain vis-à-vis des autres... c'est-à-dire non-Juifs ? Lesquels ont, quelque part, partagé le m^me sort lorsqu'ils étaient partisans de l'Algérie Française... et ce qu'ils soient de n'importe quelle croyance ou de n'importe quelle ethno-culture... et de n'importe quelle couleur de peau.

Pire vous semblez faire fi de celles et ceux qui n'étaient pas partisans de l'Algérie Française - avouez que c'est curieux - mais sans doute avaient une autre vision de l'Algérie nouvelle que celle qui a été instaurée. Et, encore une fois, parmi ces partisans il y avaient aussi des Juifs d'Algérie, des Berbères d'Algérie, des arabophones d'Algérie, des Européens d'Algérie et m^me des Patos Francaouis s'étant identifiés à l'Algérie.

Vous ne semblez pas être en capacité de comprendre que vous continuez de participer à la destruction de ce que pouvait être l'UNITé ALGERIENNE contre laquelle s'est dressé essentiellement une version UNICITAIRE, essentiellement et exclusivement arabo-islamique sous le nom de la République Algérienne Démocratique et Populaire".

Vous n'êtes pas assez naïf - du moins je vous le souhaite - pour croire que vos approches ethno-socio-culturelles (ressemblant fortement à certaines déclarations ciblées de l'ALN/FLN de 1956... auxquelles perso j'ai eu le tort de croire alors...) puisent encore faire effet.

A la limite veuillez ignorer toutes les minorités pouvant se réclamer de bonne foi à l'algérianité.

Contentez-vous de consulter les autochtones nords-africains de souche (hier dits indigènes) et, accessoirement, acceptez de constater honnêtement comment ils s'efforcent de voter avec leurs pieds actuellement... y compris parmi les membres de ma famille par le sang toujours infligés de VOTRE nationalité algérienne et pourtant Kabyles et ayant pourtant payé le prix fort pour mettre fin au système colonial d'alors mais n'ayant pas envisagé, alors, ce pouvoir de substitution... dont les résultats ne sont guères différents, fondamentalement, des rapports coloniaux...48 ans après.

Et ne venez pas me dire que vous ne parliez que d'un aspect... les Juifs algériens patr exemple... car tout se tient et tout est lié.

Question : êtes-vous, aussi et tout comme moi, un fervent partisan de l'Etat d'Israél ? Ou bien votre forme d'algérianité vous empêcherait cette reconnaissance dans le domaine des relations extérieures... en m^me temps que vous appelleriez à un retour de sJuifs au pays d'Algérie ?
Re: ou sont les juifs d'algérie???
12 avril 2010, 17:56
je vais essayer d'être plus simple et claire dans mes réponses
1- votre question:prononcez l'expression "Azul" vous apparaitrait-il plus insultant ou discriminant que d'écrire "shalom", "salam", "Salut" ou "avé" ?
ma réponse: mes origines sont berbères(région de kharata dans le sud de Bijaya) ...je crois que ça vous suffit comme réponse

2 - votre question: Pourriez-vous nous expliquer les motivations qui vous font ne vous adresser "qu'aux anciens Juifs d'Algérie" tout en affichant un mépris certain vis-à-vis des autres
Ma réponse: je crois que ce site affiche sur sa page d'accueil qu'il est dédié à l'Histoire, coutumes et culture des juifs d'Algérie alors je crois que mon devoir est de respecter la volonté des propriétaires de ce site...en plus qui vous à dit que j'affiche un mépris certain vis-à-vis des autres?????

3 -votre question:vous semblez faire fi de celles et ceux qui n'étaient pas partisans de l'Algérie Française
Ma réponse: alors la vous m'avez vraiment énervé...si vous vous présenter comme connaisseur de l'Algérie alors certainement vous connaissez le vieux proverbe algérien qui dit " sauf le chien et le mule qui cache ses origines" je m'excuse pour ces thermes mais je n'ai pas trouvé mieux

4 - votre question: Vous ne semblez pas être en capacité de comprendre que vous continuez de participer à la destruction de ce que pouvait être l'UNITé ALGERIENNE contre laquelle s'est dressé essentiellement une version UNICITAIRE, essentiellement et exclusivement arabo-islamique sous le nom de la République Algérienne Démocratique et Populaire".

ma repense: ça demande des milliers de ligne en histoire , sociologie, anthropologie, ......pour vous répondre peut être un autre jour

5 - votre question: Vous n'êtes pas assez naïf - du moins je vous le souhaite - pour croire que vos approches ethno-socio-culturelles (ressemblant fortement à certaines déclarations ciblées de l'ALN/FLN de 1956... auxquelles perso j'ai eu le tort de croire alors...) puisent encore faire effet.

A la limite veuillez ignorer toutes les minorités pouvant se réclamer de bonne foi à l'algérianité.
ma réponse: la méme que n° 4
6- êtes-vous, aussi et tout comme moi, un fervent partisan de l'Etat d'Israél ? Ou bien votre forme d'algérianité vous empêcherait cette reconnaissance dans le domaine des relations extérieures... en m^me temps que vous appelleriez à un retour de sJuifs au pays d'Algérie ?

ma réponse: je partage la même idéologie et les mêmes regards de l'ensemble des algériens.

remarques : 1-je vous félicite pour la manière avec laquelle vous avez ordonner et choisi vos commentaire et questions d'une telle sorte que vous construisez un profil complait de l'autre
2 - Je n'ai pas encore de réponse à ma question
bonne soirée
Re: ou sont les juifs d'algérie???
12 avril 2010, 21:02
"mais ce que je ne comprends pas es qu'ils veulent du bien pour ce pays ? si oui ou sont ils alors ? et pourquoi pas aider ce pays comme les juifs marocains?"

Salut l'ami du bled,

Mais bien sûr que nous voulons du bien pour l'Algérie.
Tenez, je vous propose un peu d'histoire du pays pour se raffraichir les idées, en couleurs et bien exposé:

[l.auberge.espagnole.free.fr]

Bien que vous partagiez la politique de votre gouvernement et de vos militaires de toujours vouloir anihiler les Juifs d'Israél et de les jeter à la mer, nous vous aimons beaucoup.

Ce n'est même plus un probleme d'entendre de la part de vos ministres des provocations "antisémites". Je pense que c'est honnête de s'exprimer comme tout le monde.
Nous ignorons celà car nous savons que le peuple Algérien en majorité aime les Juifs et les Chrétiens. Car nous avons vécu ensemble en paix, bien longtemps avant, et après l'arrivée de l'Islam.

La haine anti-juive qui vous a été instillée n'est qu'éphémère, et vous vous débarrasserez un jour des énergumènes, des voyous et des provocateurs. Car il ne font pas le poids de notre alliance

Je cois bien que Président Bouteflika avait déjà annoncé son amitié avec ses frères Juifs et Israël.

De quelle aide avez vous besoin? Votre pays est déjà très riche en resources, et qui sont convoitées par des pays qui se disent amis..
Nous sommes toujours prêts à aider quiconque le demande.
Nous avons appris de partir à zéro, sans un sou en poche. Nous avons appris à travailler très dur de partout au monde.
Et croyez le, nous sommes prêts même à présent d'aider les enfants de ceux qui nous ont foutu a la porte d'Algérie, et des autres Etats Arabes.
Celà nous a rendu encore plus coriaces, pas plus...
On devait en avoir besoin..
Ah, comme le Bon D-eu sait tout faire
mais pour nous c'est du mystère!

Il n'y a aucun problème.
Le passé appartient au passé.

Le présent et l'avenir de nos enfants sont à tous de partager.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM