Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou sont les juifs d'algérie???

Envoyé par setifiendu19 
Re: ou sont les juifs d'algérie???
05 mai 2012, 14:25
Les Algeriens sont toujours restes nos amis, ou qu'ils se trouvent dans le monde.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
19 juin 2012, 08:06
je me rejouis de ton amitie cher abraham2210
Re: ou sont les juifs d'algérie???
13 juillet 2012, 11:57
Bienvenu, cher ami!
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 juillet 2012, 03:31
y a t-il de la place pour les Ichennouiyennes sur ce site?
Re: ou sont les juifs d'algérie???
14 juillet 2012, 09:00
je souhaiterais bien rencontrer et avoir des amis juifs algériens, cela contribuerais a approfondir mes connaissances de notre patrimoine culturel.
Neamoin j ai une question a poser. Les juifs algériens sont 'ils d accord avec la politique que mène l 'état Israël envers les palestiniens.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
15 juillet 2012, 22:45
Tarik,

Il faudrait plutot poser les 2 questions suivantes:

Pourquoi les pays Arabes ont-ils declare la guerre a Israel depuis plus de 63 ans, cree 7 guerres pour detruire ce pays, et essayes de jeter les habitants a la mer?

Pourquoi votre angle de vue est il perpetuellement base sur le fait que les Juifs ne doivent pas se defendre, surtout s'ils sont attaques?

Merci de repondre.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
17 juillet 2012, 14:17
Cher Abraham,

Il faut commencer par le commencement et ne pas éluder certaines choses :


1- Qui a envahi la Palestine et créé des colonies de gens venus de l'étranger?

2- De quel droit occuper une terre qui ne vous appartient pas et de force?

3- La Grande-Bretagne, d'autres puissances se sont coalisées pour chasser de force, à coups d'assassinats en masses, de génocides pour chasser les arabes palestiniens de leurs foyers en armant des gens qui se disent "juifs" venus en masse de l'étranger pour spolier la terre, détruire les biens et occuper un pays arabe : la Palestine.

C'est ainsi que les évènements ont commencé.

C'est après cette occupation en masse et cette spoliation de la terre arabe de Palestine qu'a été créé "Israel".

Cher Abraham, vous commencer votre "histoire" à la création d'"Israel" et vous éludez les préludes à cette création de l'entité d'Israel : le nettoyage ethnique, l'occupation, les spoliations des terres, la chasse aux arabes qui ont commencé avant la création de cette entité.

Les "juifs" envahisseurs venus d'en dehors du Moyen-Orient ont copié la méthode nazie en particulier et le style fasciste en général.

C'est à peu près la même méthode qu'avait utilisé le colonialisme français en Algérie : la chasse à l'homme, les spoliations des terres, les tueries en masse, le terrorisme, la force des armes.

Les faits de "juifs" étrangers et colons qui ont envahi la Palestine, cette conquête est connue dans le monde entier, telle que je l'ai relatée et aucune "justification historique" ou "religieuse" ne pourra donner droit ou légitimer ce colonialisme pur et dur et aucun artifice ne peut masquer cette spoliation historique de tout un peuple.

Le problème palestinien est posé entièrement, il demeure un fait colonial, il est identique au colonialisme français en Algérie.

Sa résolution est la décolonisation de la Palestine, sa libération pure et simple. Et à mon avis, cette libération ne peut être réalisable que par la même méthode qui a conduit à l'occupation.

Les régimes arabes sont parmi les premiers responsables qui ont permis et aidé à l'occupation de la Palestine et ont empêché sa libération en défendant en sous main l'Etat "d'Israel" et jusqu'à nos jours.
Re: ou sont les juifs d'algérie???
17 juillet 2012, 14:36
Vous voyez l'histoire comme les Algeriens la comprennent..

Les Arabes ont envahi le Maghreb, le Moyen Orient, l'Asie, etc...
Ils vous ont soumis et convertis de gre ou de force, vs ont rendu ennemis des autres autochnotes et de vs memes.
Vs avez honte de le reconnaitre!
Et c'est tout l'argument que vous apportez ici.

Les Juifs existaient en Israel bien avant les Arabes.
Ils sont retournes chez eux.

Quant aux Arabes, ils peuvent aussi retounes dans leur peninsule Arabe.


Et puis on n'est pas ici pour discuter cette issue cree par les Arabes, utilisee machiaveliquement depuis belle lurette par l'Algerie et les Arabes pour couvrir leurs propres massacres et vs donnez un sens 'd'honneur', au lieu de s'occuper a aider le peuple.
Et nous n'habitons dans le Moyen Orient.




Re: ou sont les juifs d'algérie???
20 juillet 2012, 06:37
Salam Abraham;

Ils vous ont soumis et convertis de gre ou de force, vs ont rendu ennemis des autres autochnotes et de vs memes.
Vs avez honte de le reconnaitre!


on n'a honte de rien mon ami, nos ancêtres ont fini par comprendre que l'Islam est la meilleure religion au monde..........

Les Juifs existaient en Israel bien avant les Arabes.
Ils sont retournes chez eux.


ce n'est pas un crime de retourner dans son pays d'origine, je suis sûre que vous seriez les bienvenus parmi les Palestiniens si vous aviez adopté une méthode douce.............

Quant aux Arabes, ils peuvent aussi retounes dans leur peninsule Arabe.

ceux que vous appelez "arabes" je ne suis pas sûre qu'ils soient tous des descendants arabes................tout comme les nord africains qui ne sont pas tous des descendants arabes............ tu vois ce que je veux dire ?
Re: ou sont les juifs d'algérie???
20 juillet 2012, 11:01
" je suis sûre que vous seriez les bienvenus parmi les Palestiniens si vous aviez adopté une méthode douce.............! :-)"


Ce probleme a ete cree malicieusement par les Arabes pour couvrir leurs massacres chez vous memes!

Vous rappelez vous de l'affaire AL Dura, prouvee fausse, lorsque les autorites algeriennes vous forcaient a manifester contre Israel, quand en meme temps leurs soldats fusillaient a bout portant plus de 120 Kabyles, et en blessaient autant ou plus..?

Alors c' est quoi la desinformation Arabo/Algerienne?

On n'est pas aveugle ou stupide!

Quels Palestiniens?






<iframe width="560" height="315" src="[www.youtube.com]; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM