Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les algeriens musulmans accept'ils la religion juive

Envoyé par lihim 
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 14:38
Les TEBBOUL kARSENTY HASSAN CHEKROUN MEYER DAHAN BENZAKEN MOUTOUT LEVI Svp demandez leur de ce qu il pense de leur voisins musulmans de tlemcen?
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 14:41
Pardon j ai oublier les BENGUIGUI CHOURAKI AMSELLEM etc...
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
01 octobre 2009, 14:59
Quote
tewfikhouari
Certe il y avait beaucoup de juif a tlemcen et moi meme javais beaucoup de copains juif qui habitaient dans mon quartier et qui frequentaient le meme lycée que moi et croyez moi je garde de tres bons souvenirs d eux et de leur familles. ah la belle epoque!!!! malheuresement il ya en ISRAELE des juifs sionistes venus des pays de l EST qui honnetement je ne suis pas daccord avec eux pour leur terreur envers le peuple Palestinien. Entre les juif maghrebin et les autres il existe une reelle difference . bonsoir
Bonsoir,

Je suis aussi de Tlemcen. J'y suis revenu au mois de Maiaprès 47 ans. Une chose est certaine, ce n'est plus notre pays mais seulement notre lieu de naissance. Les regrets c'était dans les années 1962 à 1967 qui nous ont titillés. Aujourd'hui, car on doit avancer, je suis rentré d'Algérie très serein et avec ce poids en moins.

En ce qui concerne Israel, la population a des origines du monde entier et le brassage s'ai fait naturellement.

J'ai lu sur un site algérien que la population algérienne n'attendait qu'une guerre entre les pays arabes et Israel pour aller bouffer du Juif. Ceci dit pour la plupart des intervenants doivent être jeunes et ne savent pas ce qu'est une guerre. De plus, étant à 2500 kms, cela leur permet de réver et de dormir sur leurs 2 oreilles.

La démocratie chez vous est assez particulière car vous pouvez vous inscrire sur ces sites mais dès que vous émettez des réponses, le webmaster les bloque. Je vous encourage de lre certains de mes messages sur ANTISEMITISME PRIMAIRE ET PROVOCATIONS sur ce même site.

Bonne nuit
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
02 octobre 2009, 08:06
En ce qui concerne Israel sa population a des origines dans le monde entier et le brassage s est fait naturellement??? Reste a prouver? Lors de la derniere agression des israliens sur GAZA un juif marocain tres connu etait l invité de 2M tele du Maroc. Et sur une question de l origine des juif en Israel par lanimateur. L invité lui avoua ironiquement (comment voulez vous que je le sache!!! moi je suis un juif marocain! ici je suis chez moi et je suis tres respecter!! et croyez moi tout en souriant a l animateur les dirigeants israeliens ont tout fait pour ramener de partout dans le monde des familles dont DIEU Seul connait leur origine et parmis eux les FALLACHAS D Ethiopie). bonsoir
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
02 octobre 2009, 15:28
Bonsoir,

Je crois que vous lisez mes messages à l'envers. Donc je me repète les israeliens ont toutes les origines venant du monde entier et le brassage automatiquement s'est fait par le mélange du sang.

Pour les FALLACHAS, ceux sont des juifs comme tous les autres. Quant au juif marocain, s'il était si bien que cela au Maroc, vous êtes vous demandé pourquoi il ne soit pas resté ou revenu habiter.

Personnellement je voudrais bien comprendre les raisons qui ont poussées la presque totalité des juifs du Maroc (env. 300'000 personnes) à partir de ce pays car ils en restent au maximum 3'000 à l'heure actuelle.

Par contre vous faites comme vos concitoyens et ne répondez pas au dernier paragraphe de mon dernier message.

A vous lire.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
03 décembre 2009, 04:30
Bien entendu,l'Algérie est le pays du maghreb ou il y a le plus de synagogue et d'églises!
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
03 décembre 2009, 09:38
"Bien entendu,l'Algérie est le pays du maghreb ou il y a le plus de synagogue et d'églises!

Et vous oubliez d'ajouter qu'elles sont toujours très fréquentées par les fidèles.

Les Juifs, Musulmans et Chrétiens échangent toujours des gâteaux et friandises pour leurs fêtes respectives.

Voyez, rien n'a changé depuis l'Indépendence de 1962! Il faut l'avouer sincèrement.

Bien à vous!
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
03 décembre 2009, 10:03
Bonsoir, Abraham 2210,
Pour reprendre ces affirmations vérifiées par Muslim de lyon, oui, bien sur, nous sommes tous a alger, bone, sétif...... et vendredi soir prochain, nous irons tous dans nos synagogues de quartiers pour y prier. Comme nous sommes en ce moment en 1954, je me sens bizarre, car j'ai l'impression d'avoir 8 ans !!!!!!
Trèves de balivernes et de mensonges, nous avons tous quitté ce pays depuis for longtemps et ce n'est pas demain que nous y reviendrons.
Quand allez-vous le comprendre ?
Juillet 1962, indépendance du peuple algérien.
Un tout petit peu avant, départ en grand nombre de ces gens que certains accueillaient sous le nom familier de "pieds-noirs"
Laissons les cimetieres détruits, les synagogues abandonnées, les églises transformées; et restons libres et bien heureux dans notre Pays qu'est la France.
Daniel.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
03 décembre 2009, 10:16
la France n est pas ton pays mon tout petit Daniel!!!!! Tu ne seras au grand jamais un vrai français,il yaura toujours derrier toi des milliers de LE PEN qui aboiront. bonsoir et dors bien car demain la journée sera rude pour toi.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
03 décembre 2009, 10:28
oh pardon. jai oublier de te relater une toute petite chose, les français de souche ont toujours eu de l estime pour les arabes et pas pour les juif car il se mefient. Si tes parents sont encore de ce monde ils te le diront, bonsoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM