Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les algeriens musulmans accept'ils la religion juive

Envoyé par lihim 
les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
10 septembre 2009, 04:01
shalom,vous savez tous, j'usqu'a maintenant il y'a une minaurité des juifs algeriens qui vivent en algerie,mais vue la situation ils vivent depuit longtemps sous l'anonyma ,mais le probleme est dans le peuple algerien lui meme ,il ne doit pas suivre la démarche des gouvernement precedent qu'ils l'on manupulé contre toute religions.
pour qu'ils (gouvernements)vivent a leurs guises et a leur manieres.........etc..alors la question et es que les algeriens peuvent t'ils vivrent comme toute les nations arabes musulman avec la communauté juive?
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
11 septembre 2009, 11:12
Vos dirigeants n'acceptent que la religion Musulmane. Le reste est de la pagodille pour leur esprit étroit et tordu.

La preuve, ils ont essayé avec leurs "frères" Arabes, de détruire Israël et de jeter les habitants à la mer.
Lisez l'histoire écrite par d'autres pays.

Cessez de nous faire croire à la laïcité de l'Algérie. C'est du bidon!

Celà changera peut-être un jour, quand la nouvelle génération verra la torpeur où leurs parents ont vécu, et que leur ressource sous terre est a zéro.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
13 septembre 2009, 04:49
Bonjour, Shalom, Salam,

Moi, je l'accepte, mais c'est clair que la politique algérienne est souvent compliqué surtout lorsqu'on parle du conflit Israëlo-palestinien…

C'est sûre, que la communauté juive algérienne n'a rien à avoir avec Israël et c'est là le soucis !

Parce, ça se créer toute sorte de mélange avec les sionistes et les non-sionistes.

Pour répondre à Abraham2210, je vous avez dit mille fois, que ça sera au tour de la nouvelle génération qui feront un geste plus tard, ce n'est pas maintenant ! La laïcité, ça n'existe pas en Algérie, c'est vrai…

Le problème est que le sujet est très sensible, voila tout !
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
13 septembre 2009, 10:29
"C'est sûre, que la communauté juive algérienne n'a rien à avoir avec Israël et c'est là le soucis !"

C'est faux, et je lis encore des béni oui oui. Ou bien, vous êtes très mal informé.
Pour vous et votre funeste clique, être "Sioniste" est être "monstre".
En fait ces "monstres" ont réussi a fertiliser un désert, et faire rescaper des milliers de Juifs en danger, de partout au monde. Alors que vous êtres toujours a vous demander qui est Algérien, qui ne l'est pas, et à vous entretuer et détruire.
Tout en voulant aussi garder les "Palestiniens" délabrés et les pousser au terrorisme. Et ce que vous faites subir à ceux là même Musulmans qui ne sont pas d'accord avec votre politique meurtrière et de destruction.

Les Juifs d'Algérie, dans sa majorité, ont TOUT à voir avec ISRAËL et à sa survie!

Pour nous, et pour ceux qui ne vivent pas en Israël, nous sommes ailleurs pour aider à sa survie, et combattre ceux qui ont voulu détruire ce pays, l'Algérie inclue.
Nous avons aussi de grandes familles, des amis d'antan, qui vivent la bas, et vous croyez que nous allons nous allier avec des destructeurs comme vous, pour pouvoir mettre les pieds en Algérie?
On a aimé l'Algérie, oui, car vous sommes nés la bas, et avons gardé de grands amis, ada makane!
Mais où est votre cerveau pour croire que nous devons aimer nos destructeurs, et en ce cas, les dirigeants Algériens du présent et ceux qui les suivent?
Allez donc faire avaler cette soi disant théologie Chrétienne à d'autres!

Répétez vous bien celà 10 fois par jour, une fois pour toutes, svp, et merci d'avance!

Abraham
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
14 septembre 2009, 06:40
Quote
Abraham2210
"C'est sûre, que la communauté juive algérienne n'a rien à avoir avec Israël et c'est là le soucis !"

C'est faux, et je lis encore des béni oui oui. Ou bien, vous êtes très mal informé.
Pour vous et votre funeste clique, être "Sioniste" est être "monstre".
En fait ces "monstres" ont réussi a fertiliser un désert, et faire rescaper des milliers de Juifs en danger, de partout au monde. Alors que vous êtres toujours a vous demander qui est Algérien, qui ne l'est pas, et à vous entretuer et détruire.
Tout en voulant aussi garder les "Palestiniens" délabrés et les pousser au terrorisme. Et ce que vous faites subir à ceux là même Musulmans qui ne sont pas d'accord avec votre politique meurtrière et de destruction.

Les Juifs d'Algérie, dans sa majorité, ont TOUT à voir avec ISRAËL et à sa survie!

Pour nous, et pour ceux qui ne vivent pas en Israël, nous sommes ailleurs pour aider à sa survie, et combattre ceux qui ont voulu détruire ce pays, l'Algérie inclue.
Nous avons aussi de grandes familles, des amis d'antan, qui vivent la bas, et vous croyez que nous allons nous allier avec des destructeurs comme vous, pour pouvoir mettre les pieds en Algérie?
On a aimé l'Algérie, oui, car vous sommes nés la bas, et avons gardé de grands amis, ada makane!
Mais où est votre cerveau pour croire que nous devons aimer nos destructeurs, et en ce cas, les dirigeants Algériens du présent et ceux qui les suivent?
Allez donc faire avaler cette soi disant théologie Chrétienne à d'autres!

Répétez vous bien celà 10 fois par jour, une fois pour toutes, svp, et merci d'avance!

Abraham

Bonjour, Shalom, Salam,

Ecoutez M. Abraham2210, si vous pensez comme ceçi, je pense que cela ne résoudra rien, à ce qui les juifs d'Algérie vivent actuellement. Si vous pensez aller en Israël et de ne plus aller en Algérie, c'est votre choix, certains veulent les deux, mais cela fera pas la voie de la France.

Mais, sachez une chose, il y a plein de juifs algériens francisés qui souhaitent tout de même revenir en Algérie, pour établir des contacts avec la population, de se tenir en courant tout le temps et encore de la présence juive Algérie.

Quand, je veux parler des juifs algériens, c'est surtout de ne pas entamer la politique, la vie juive passe avant tout que la politique qu'elle soit sioniste ou pas.

Moi, voyez-vous, je suis l'ennemi de personne, sauf Dieu, j'ai totalement rien contre les juifs, je suis français, musulman, d'origine algérienne d'ancêtre juifs, qui essaye de communiquer, de créer un contact concret et non pas sous forme de provocation.

Si vous voulez me provoquer, allez-y tant que vous voulez, je m'en contre fiche complètement, si entre algérien musulman et juif algérien francisé, il n'y a pas de contact, je pense qu'on avancera pas entre nous.

Et pourtant, je ne dis pas de connerie, je reconnais, totalement, moi à mon jeune âge, que les juifs ont été longtemps vivant, et tout le temps côte à côte avec les musulmans.

La preuve, quand il y a eu la polémique, sur le retour de Enrico Macias en Algérie, beaucoup d'algériens étaient très content de le revoir. Mais malheureusement la politique à fait qu'il y a eu des malentendus entre les autorités algériennes et françaises.

Faut pas oublier, les juifs en Algérie, ça ne s'oublie pas !

Moi, je suis ni terroriste, ni islamiste, je ne tuerai jamais en aucun cas des innocents et Dieu me soit témoins !

Et en plus, vous êtes parmi ces personnes, où vous ne savez pas ce qui se passe réellement en Algérie, car cela fait longtemps, surement que vous êtes pas aller et les mentalités changent, la communauté juive algérienne, bien qu'elle soit une minorité, Roger Said en préside, elle existe, des lieux cultes juives existes également, il faut il y aller de nos jours, les années changent et tout le monde change, la Guerre est finis, maintenant à notre tour d'avancer 1 par 1, Juif et Musulman, tout ensemble, sans contradiction et sans différence.

Merci, quand même.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
14 septembre 2009, 06:53
Bonjour, Shalom, Salam,

Comme disait parmi eux :

Benjamin Stora, qui disait dans son livre "Une Enfance à Constantine", dans les quartiers judéo-musulmans, dans chaque classe scolarisé, on avait dû mal à reconnaître, qui était juif ? et qui était musulman ?

A lire => : [www.constantine.free.fr]

Même chose, pour Jacques Attali, dans un interview d'El Watan, récemment, il se dit lui-même algérien, même s'il est français aujourd'hui.

A lire => : [www.elwatan.com]

Et merci M. Stora et M. Attali, je vous joins et je tenais tout mon respect.

A médité la-dessus.
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
14 septembre 2009, 09:13
Bonjour M. Bensamy,

En ce qui concerne le sujet, je vous ai répondu dans le forum "Tout juif naissant en Algérie est Algérien !".

Vous parlez de l'interview de Jacques Attali, mais le gros problème ceux sont les commentaires des Algériens qui suivent.

Vous parlez du Sionisme. Bien. Qu'est le Sionisme : Simplement une idéologie permettant de regrouper et de donner un état aux Juifs. Les Algériens se sont battus pour avoir la même aspiration.

L'Etat d'Israel est démocratique, il accepte toutes les religions et permet é chacun de faire son culte sans aucune contrainte.

Le problème palestiniên est complexe et est dû en grande partie à l'ingérance de politiciens arabes de l'époque et au Mufti de Jérusalem qui était allé voir Hitler pour une aide. La déclaration Balfour était double et préconisait 2 états : l'un Juif et l'autre Palestinien. Mais l'entêtement de certains dirigeants arabes nous a amené à l'état actuel du probléme. Dans cette histoire les Juifs et les Palestiniens ont été les dindons de la farce. Sachez que tout Juif fait parti de la diaspora et soutiendra l'Etat d'Israel car depuis des dizaines de siècles à la fin de notre pâques nous prononcons la phrase suivante : "Cette année içi, l'an prochain à Jérusalem". Maintenant si nous parlons du côté réfugiés : à l'époque ceux sont env. 80'000 palestiniens qui sont partis ou chassés mais il ne faut pas oublier que le pendant ceux sont env. 1'000'000 de juifs qui ont du partir de tous les états arabes et qui se sont en grande partie intégré dans les pays qui les avaient acceptés. Donc n'oublions jamais de regarder l'histoire des 2 côtés.
Les dirigeants arabes actuels n'ont aucun intérêt à voir ce poblème se résoudre car cela ferait ressortir leurs propres incapacités et provoquerait des drames internes et des luttes fraticides.

Aujourd'hui vous vous êtes Français, moi je suis Franco-Suisse mais malgré nos racines restées de l'autre côté de la mer, nous ne pourrions vivre en Algérie car la Liberté est quelque chose qui ne se fait pas cadeau. J'aurais tendance à dire que même si la vie en France est plus difficile pour vous que pour d'autres, elle est quand même meilleure qu'en Algérie mais bien sur il faut s'intégrer et accepter les lois du pays.

Salutations
Maurice
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
21 septembre 2009, 14:40
réponse: le peuple oui (dans les grandes villes ou les gens sont civilisés)

le gouvernement : du moment qu'elle pratiquée chez soi .. je pense que le gouvernement au contraire tolérerait plus la religion juive (pratiquée par les gens d'appartenance juive) que le christianisme car les juifs ont moins l'esprit proselytiste comparé aux chrétiens.

tu sais les synagogues sont toujours debout en algérie et il y a tjrs l'étoile de david , les synagogues ont été transformées en bibliotheques ou en musées (car plus personne n'y prie .. c'est comme la mosquée de cordoue ..)
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
21 septembre 2009, 23:05
Bonjour Simotlemcen,

Je ne peux pas laisser croire au dernier paragraphe de votre message.

"tu sais les synagogues sont toujours debout en algérie et il y a tjrs l'étoile de david , les synagogues ont été transformées en bibliotheques ou en musées (car plus personne n'y prie .. c'est comme la mosquée de cordoue ..)"

J'étais sur place qu mois de mai 2009 et j'ai vu ce qu'est devenu la grande synagogue de Tlemcen :

Pas de possibilité d'accès car des barricades bouchent toute l'entrée,
L'Etoile de David a été enlevée,
C'est devenu un salle de sport de combat pour un temple ou ce disais
des prières, on est loin d'une bibliothèque ou d'un musée.

Mais pourquoi les gens ne peuvent pas avoir une maison de Dieu pour prier librement sans restriction. En Europe, les musulmans ont le droit d'aller dans des mosquées sans restriction.

Salutations
Maurice
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
22 septembre 2009, 08:54
bon d'accord mais ca doit être la seule, la synagogue d'oran je crois qu'elle est meme en renovation , pour devenir une mosquée (je pense)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM