Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les algeriens musulmans accept'ils la religion juive

Envoyé par lihim 
Re: les algeriens musulmans accept'ils la religion juive
04 décembre 2009, 11:26
"Tu ne seras au grand jamais un vrai français,il yaura toujours derrier toi des milliers de LE PEN

Nous Juifs d'Algérie, comme vous, furent colonisés, et on nous remis une carte Nationale d'Identité Française, + les mêmes droits et devoirs que les Français de métropole.
Celà a promu des foux et des jaloux de tous bords... celà va de soi..

Mon grand père maternel,par exemple, le plus jeune de ses frères, était le seul à qui on avait appris à lire et écrire Français.
Il parlait à ses frères et parents en Derja.
Celà veut dire que mes racines et mes gènes sont d'Algérie en majorité
Elles ont sauté des générations d'apprentissage d'adaptation et de conflit, tout comme vous . On est passé de l'orient à l'occident en peu de temps.

Il faut l'accepter comme le Destin, de façon positive pour batir, et non pas come une épine dans le pied. Car la roue tourne, et l'on ne sait pas ce que Demain nous présentera.

A 16 ans, en 1958, la guerre en Algérie battait son plein.
Pour la 1ère fois j'ai eu la chance de partir seul en voyage en France en tant que moniteur d'enfants, et puis visiter Marseille et Montpellier.
Je n'avais jamais vu de pays aussi beau ni rencontré de gens aussi aimables autour de moi.
Je n'avais jamais vu aussi de si beaux visages et sourires de jeunes filles a l'esprit ouvert, de mon age, avec qui je pouvais discuter de tout.
Je pouvais inviter ces jeunes dames au restau par exemple, et parler d'auteurs, de géographie, d'études faites, et que nous avions en commun. De sentiments que nous ressentions entre nous.
Aucun antisémitisme!
Tous les livres en Français que j'avais lus en Algérie émergèrent, et mes connaisances furent percues et appréciées par des Français de souche qui discutaient avec moi de tout.
En ces moments, je me suis senti Francais plus que jamais.
Je me suis senti Français plus en France qu'en Algérie!

Mais celà ne veut pas dire que nos racines furent rejettées. Il faut comprendre celà.
Plus tard, j'ai voyagé et acquis d'autres identités et nationalités.
Celà ne veut pas dire que mes grands parents enterrés en Algérie ont été oubliés!

Il faut pouvoir adapter le tout et agir de concert, au lieu de séparer chaque chose et accuser l'un et l'autre de ses échecs..et de rejetter la France comme vous le faites!
Les Français eux mêmes furent colonisés par leurs Seigneurs!
Les Français sont venus en Algérie et apportèrent leur savoir, et ont bati un pays qui se détruit de nos jours!
L'Amérique était une colonie de l'Angleterre!
L Ethiópie ne fut pas colonisé, et est devenu un des pays les plus pauvres!
Il faut de tout pour faire un monde! Pas que l'Algérie!


"estime pour les arabes et pas pour les juif car il se mefient"
Souvenir de Pétain, France Nazie et Charles de Gaulle??
Pour ceux qui se méfient, on se méfie aussi!!
Les souteneurs de Le Pen ne représentent pas encore la France.
En fait les antisémites (antijuifs) du jour, sont plutôt les Islamistes.


A part celà, on pourra toujours compter sur vous pour aider les minorités Juives en cas de besoin de force contre le Pen, les Nazis, et autres extrémistes...Et celà va aussi de soi, n'est-ce pas?

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM