Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Victoire sur l'hydre nazie .

Envoyé par georges 
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
15 mai 2008, 15:29
bien dit,bravo,cher compatriote le boucanier.
willy.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
16 mai 2008, 02:04
Vos réponses infantiles vous ridiculisent aux yeux de tous les lecteurs juifs de ce site .Mais je suis heureux que vos déclarations soient enregistrées sur la mémoire magnétique,un peu moins volatile que la votre.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
16 mai 2008, 04:27
Heureusement que le ridicule ne tue pas , tous les lecteurs de conféssion juive ne sont pas dûpes , et aspirent à la paix , ils ne font pas l'amalgane , tel que vous le pratiquez.

Ceux qui ne sont pas de votre opinions , soit ils sont ridicules , soit ils sont en dehors de l'histoire selon vos préches assassines .

Mais comme vous le dites si bien , tous les écrits sont enregistrés .

Mais l'important c'est la francise intelectuelle qui compte pas les amphases d'illuminés .
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
16 mai 2008, 06:47
Auteur: boucanier (IP enregistrée)
Date: 16 May 2008, 14:27

"Heureusement que le ridicule ne tue pas , tous les lecteurs de conféssion (sans accent aigu) juive ne sont pas dûpes (sans accent circonflexe ) , et aspirent à la paix , ils ne font pas l'amalgane (amalgame) , tel que vous le pratiquez.

Ceux qui ne sont pas de votre opinions (sans s) , soit ils sont ridicules , soit ils sont en dehors de l'histoire selon vos préches (avec accent circonflexe) assassines .

Mais comme vous le dites si bien , tous les écrits sont enregistrés .

Mais l'important c'est la francise (franchise) intelectuelle (intellectuelle) qui compte pas les amphases (emphases) d'illuminés( sans s) ."

Peu importe d'ailleurs vos fautes d'orthographes,elles ne sont encore que modestes par rapport à votre distorsion de la vérité historique !
Shabat Shalom .
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
16 mai 2008, 08:11
L'écriture est la science des änes , je ne chasse pas les fautes d'écriture , car elles n'ont pas d'importance par rapport à l'histoire,
votre réponse traduit votre mentalité enfantile , effectivement mes fautes et moi même sont modestes par rapport à l'histoire .

Mais l'histoire , comme vous le dites si bien , est indéfectible , ni vous avec votre grand savoir , ni moi, nous ne pouvons la changer .

Alors allez à l'essentiel , soyez pragmatique , essayer de rincer le calice de sa lie , pour vous éviter de la boire , soyez lucide , à défaut d'être bon joueur .

Je me suis appliqué à ne pas faire de fautes , de respecter l'orthographe, la ponctuation , et l'accentuation .
ET TOC pas fautes !!!!


SALAM , SHALOM

LE BOUCANIER
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
18 mai 2008, 08:08
Georges, Daniel, boucanier, je trouve triste que vous n'arriviez pas à vous écouter. Pourquoi vouloir tenter de comparer le génocide barbare des juifs et la terrible et violente guerre d'Algérie? Est ce une compétition messieurs? Les morts d'où qu'ils viennent et d'où qu'ils soient ne méritent pas ces débats de comptoir...

Ce matin avait lieu à Paris le départ du bus de l'amitié judéo musulmane, qui entreprend son tour annuel de France. Je leur souhaite réussite, car aux vues de vos dialogues de sourds, je me dis que nous avons besoin, les uns et les autres, de telles initiatives, afin de tenter de rétablir le dialogue entre nos deux communautés, pourtant si proches...

Je vous souhaite sincèrement de vous réconcilier tous les trois.

Meriam.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
18 mai 2008, 09:15
C'est tout à fait mon souhait aussi.
Peut-être un autre, plus fort encore :
qu'aucun de nous n'apprenne à ses enfants cette version de l'histoire de notre pays parce qu'elle est dite par les victimes que nous sommes tous.
Parfois, certaine forme d'amnésie a du bon si elle peut éviter à nos chers enfants de haïr en deuxième main, juste parce qu'on leur a désigné l'objet de la haine et qu'ils croient tant en nous.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
19 mai 2008, 01:15
Chére Miriam , Cher Ibrahim .

Dialogue de sourd , il y si nos tympans sont bouchés par du cérumen , ce qui est facilement remediable .

Pour votre gouverne , et ce depuis ma présence sur sur ce site , je n'ais jamais fait le lien entre le Terrible génocides de nos fréres les juifs , avec la terrible guerre d'algerie , ni même les atroces massacre du 8 Mai 1945 .

Mais , il est de mon devoir de répondre à tout ceux qui dénigrent et salissent l'histoire de l'algerie , fut elle bonne ou mauvaise.

Certains sur ce site , sans les nommer prennent pretexte de l'actualité de l'algerie , "Bien sur l'actualité négative -faisant abstraction de ce qui pourrait plaire" pour se lancer dans des emphases nauséabondes .

Je le dis et le redirais encore on ne peut changer l'histoire d'un pays , il faut faire avec , mais on peut essayer avec sa modeste participation faire en sorte que l'avenir soit plus accepable pour les générations à venir .

Tourner le couteau dans la plaie ,ne sert qu'à raviver les rancueur ;

Alos SVP MIRIAM , je vous prierais de ne pas me comparer avec l'imcomparable , je suis un homme de paix et de dialogues .

Bien à vous -Le Boucanier
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
19 mai 2008, 02:26
Cher Boucanier, ne vous sentez pas visé en particulier, car je parlais également de Daniel et Georges. Ce que je trouve lamentable sur ce forum, c'est que vous (vous TOUS) rencherissez sur certains sujets, votre dialogue n'est jamais constructif et c'est bien dommage. Si vous (pas vous en particulier mais vous tous ) voulez continuez à vous prendre la tête, faites le svp en privé merci.

Il est assez désagréable pour bon nombre d'entre nous, (juifs musulmans martiens peu importe), épris de dialogue, de voir des discussions qui tournent à la dispute, l'affrontement et le rencherissement. Yen a marre!
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
19 mai 2008, 08:55
Cher Boucanier,
je n'ai fait que partager le souhait de Meriam, puis en en rajoutant un autre plus personnel. Bien entendu, je n'ai jamais pensé à vous imputer telle ou telle affirmation ou comparaison entre un drame ou un autre aussi catastrophiques qu'ils l'aient été.
Vous aurez remarqué que je ne me suis jamais joint à cette discussion qui, non seulement est stérile, mais rajoute quelques pelletées de sable dans la fragile machine de "paix à retrouver" qu'est ce forum.
Un débat, selon ma modeste opinion, est une chose qui n'a rien à voir avec le fait de se lancer des slogans et des chiffres, des dates, des intentions...souvent farfelues.
Je ne voulais certainement pas mettre en cause les personnes que vous êtes tous, mais les discours tenus, qui, toujours selon moi, pourraient continuer ainsi longtemps et sans rien apporter de ce qu'on attendrait de nos échanges.
Bien amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM