Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Victoire sur l'hydre nazie .

Envoyé par georges 
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
04 juin 2008, 16:05
Israel est pourtant le casse tete des pays arabo-musulmans
et nous tient a coeur il ne faut pas craindre le débat avec les Juifs
c"est pour ne pas l"avoir mené quéil y a une guerre permanente
dans cette région Ne te soucierez tu pas des Palestiniens ?
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
05 juin 2008, 03:08
Quote
Daniel
Ne te soucierez tu pas des Palestiniens ?

Mes soucis vont tous vers le pays qui m'a vu naitre.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
05 juin 2008, 10:56
Tua parfaitement le droit d"avoir une vue etroite de la solidarité AraboMusulmane et tu as aussi raison de te faire du souci pour l"Algérie qui est aussi ma province Natale sauf que moi je n'etait pas pour l"indépendance (et c"est aussi mon droit) émeutes a Oran Bombes a Alger en attendant la suite on en revient 46 ans en arriére
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
05 juin 2008, 12:26
daniel,vous avez perdus l'algerie pour toujours,ça ne sert rien de dramatiser sur la situation en algerie,le risque d'attentats existent partout dans le monde,je vis en algerie,la vie est normal,on a le soleil
tout le temps,chose que vous n'avez pas toujours en france,l'algerie ne veut pas de vous,il faut que vous le sachiez,comme vous défendez tout le temps israel,que faites vous en france???
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
05 juin 2008, 13:36
Cher compatriote moi retraité de l"université de paris où je serai venu de toute façon indépendance ou pas comme mon collégue Mohammed Harbi et beaucoup d"autres ex dirigeants du FLN ainsi que vos généraux qui ont investi l"argent qu"ils vous ont volé dans des chaines hoteliéres par exemple ! quant au soleil je vis le plus souvent en Espagne qui en plus est un pays adorable démocratique et civilisé (vive le roi ) que les magrhébins tente tout les jours de rejoindre en patéras au risque de se noyer ! Quant a l"Algérie j"ai un visa permanent et la derniére fois j"ai été acueilli a l'aéroport
d"Oran par le commissaire principal à qui ma mére ex institutrice avait appris à lire Alors ce n"est pas toi qui va m"en interdire l"accés au mois de Mars on a fait un méchoui rn mon honneur dans une villa de Canastel entre anciens combattants et des services spéciaux on se respecte car on s"est rendu des services mutuels et sauvé la vie pendant votre guérre dindépendance plusieurs de vos hauts fonctionaires ont travailler pour nous surtout en Oranie où la rébéllion ne fut pas tres active grace a eux par ex il n"y eu aucune bombe à Oran contrairement à Alger alors cher ami mes visites ont été une vraie thérapie et lorsque j"ai revisité les quartiers pourris de la ville je n"ai pas regrété de ne pas etre resté Garde ton soleil
et tes aloés et j'espére que tu ne viens pas en France comme tant d"autres pour y rester SALAM
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
06 juin 2008, 10:35
mais daniel,tu te trompes,tu as le droit de me dire ne pas venir en israel,mais pas en france,pour ta connaissance j'ai meme le passeport francais,je peux vivre ou je veux en france ou en algerie,mais toi non,
allez shabbat shalom
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 juin 2008, 02:21
Tres bien wily puisque ty es ""on ne peut a la fois etre algérien et rfançais " selon eux ! Avec la loi de nationalité raciste adoptée par le palement algériens les autres natifs de l"algérie en furent exlus mais la france généreuse n"applique pas la réciprocité de traitement!
ey donc selon tes dires tu serait aussi français "toi non" c"est tres méchant mais si je vais en algérie dans le cadre des échanges "anciens combattants" et oui! je ne pourait plus y vivre
c'est trop moche (la vie pas le paysage) et l"avenir est bien sombre pour ces milliers de jeunes addossés toute la journée aux murs je ne parle pas des "tchis tchis" qui vont se faire couper le cou un jour et qui sont hais par les autres bien plus que les pieds noirs toujours récus a bras ouverts par le petit peuple qui se fout "de la guerre de libération" et qui dit "les meilleurs sont morts" @+
excuse ma frappe je n'ai pas eu l"habitude(75ans classe 54:2 7 ans de guerre pas dans les bureaux services de noyautage du FLN)
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 juin 2008, 06:32
Quote
Daniel
lorsque j"ai revisité les quartiers pourris de la ville je n"ai pas regrété de ne pas etre resté

On devrait organiser un autre méchoui en ton honneur pour que tu reviennes revisiter ces "quartiers pourris" de la ville.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 juin 2008, 06:33
Quote
Daniel
je n"ai pas regrété de ne pas etre resté

Quelle grande perte pour l'Algérie!
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 juin 2008, 08:46
Cher Abdezerak,

Ce n' est pas pour vous vexer, et ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais des Algeriens eux memes, avec leurs commentaires aussi:

[ffs1963.unblog.fr]

Malgré cela, je retournerai un jour pour retrouver mes pas qui ont foulé cette merveilleuse ville ou j'ai grandi.

Bien a vous,

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM