Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Polémique après des propos antisémites sur Nicolas Sarkozy prêté à un ministre algérien

Envoyé par admin 
Quote
corine
vous ecouter uniquement les infos qu'ils vous plaisent vous ne connaissez pas l'algerie vous etes parti qu'une fois la-bas et vous la ahissait .vous parlez de l'algerie comme si c'etait l'un des pays les pauvres du monde

non Médée vous vous trompez je me documente énormément, je connais l'Algérie jusqu'en 62 et vous même n'avez surement pas connu la fraternité qui nous unissait, je ne hais pas l'algérie puisque j'y suis née mais je n'y vivrais plus c'est tout, non ce n'est pas le pays le plus pauvre au contraire il est très riche,


or c'es faux aussi vous n'avez pas digérer le fait que l'algerie soit indépendante et vous l'accepterai jamais et franchement c'es votre droit vous pouvez penser ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas dire des mensonges . ca vous avance a quoi de sortir des mensonges

je ne dis pas de mensonges vous avez surement lu l'histoire dans les livres

juste pour déverser votre haine contre qui l'algerie d'autant que vous vous servez de la misére(abusé) de l'algerie
pour l'histoire des gens qui se saignent aux 4 veines pour acheter un mouton je sais pas ou vous avez entendu ca meme dans les pays les plus pauvres ce genre de cas n'existe pas .

désolée mais quand je suis venue en 2004 j'étais avec des amis algériens et ce sont eux qui me l'ont dit, peut être que vous vous pouvez d'autres ne peuvent pas il n'y a pas de mal à le reconnaître


alors en algerie certainement pas je vous dis cela car ma famille en algerie est tres pauvre et je peut meme affirmer qu'elle doit etre au-dessous de la moyenne mais en aucun-cas comme vous l'avez decrit . les familles algerienne ont largement de quoi survivre mais aussi pas dans les meilleures conditions
les infos qu'il donne en france sont pas fausses il peuvent pas mentir mais on va dire qu'il utilisent les infos de facon que ca les arranges d'autant plus que les relation algero-francaise ne sont pas au beau-fixe ?

oui et les gens qu'ils interwiewent sur les marchés aussi


quant vous dites "ils crevent de fain" vous en parlez comme si tout les algeriens etait dans ce cas donc votre comparaison avec la france ne tient pas debout car dans votre tete "ils crevent de fain" c'est une generalite pour l'algerie or pour la france c'est qu'une petite partie de la population .

ce qui me fait de la peine c'est comment vous en etes arriver la alors qu'au fond vous etes autant algerienne que moi . votre pays c'est l'algerie pas la france vos ancetres ils sont ou ?

je suis plus algérienne que vous les Juifs étaient là bas ne l'oubliez pas avant les arabes

vous allez oublier votre histoire dailleur j'ai pas compris pourquoi les juifs algeriens sont autant attacher a la france les tunisiens et marocain sont parti en israel pour la plupart mais pas les algeriens juifs

mais parce que nous sommes français de religion juive ce n'est pas dur à comprendre,


en israel vous aurez aider votre peuple et en algerie vous auriez aider votre pays . au lieu d'aller en france qui vous a manipiler depuis 1870 voir 1830 en plus vous n'etes plus en sécurité en france a mon avis en 1962 il y'avais plus que 130 000 juifs en algerie dans tout les quartier et villages du pays on retrouver au moins 2 a 3 familles juifs et puis la presence lointaine des juifs en algerie font que la logique aurait voulu que les juifs sois au moins de 4 millions mais au lieu de cela ils ne sont que 130 000

je ne sais pas où vous tenez vos infos mais nous n'étions que 600 000 Juifs, dont 6 % sont partis en Israel,

por enrico oui il merite pas autant d'hostilite ce n'est qu'un chanteur apres tout qui est nee en algerie c'est un enfant du pays

voilà c'est bien on arrive à la même conclusion[/quote]

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

BRAVO CORINE.....BRAVO , BRAVO ET ENCORE BRAVO.
il y'avais 600 000 juifs en algerie ,je savais pas .ce qui veut dire que la communauté juif en algerie etait importante ,mais il sont ou les 600 000 juifs maintenant .a ce qui parait il existerai encore une communauté juif a alger et surtout a constantine (ou il y'en aurait pas mal) est-ce vrai ?
En 1962, Il y avait ~ 100.000 Israëlites en Algérie.

La plupart se sont exilés en France, et un peu, ailleurs au monde.

C'est en France, ou il y en a ~ 600.000.
ah ok ,parce que dans dafina(site juif marocain ils disent qu'il y'avait 600 000 au maroc lors du dernier siecle)
c'est bizarre comment corine s'identifie a la france ,de toute facon en france les juifs sont sympas et meme en algerie j'ai connut 2 juif a alger ils etaient sympas et ils sont tres bien integres .j'aimerao bien vous poser une question (assez delicate )
abraham2210 vous etes venu quand en france et vous etiez d'ou en algerie j'aimerai bien savoir comment vous avez vecu votre exil ? et aussi comment vous pratiquer le judaisme en algerie ?
bien sur vous n'etes pas obliger de me repondre
le messieur (cherif abbas) il est antisemite mais si ca se trouve ces ancetres eux meme sont juifs .le judaisme d'afrique du nord est une culture tres riches heuresment qu'il y'a des sites comme zlabia ou dafina ou encore le site juif-tunisien
que nous soyons fils de Isaac ou d'ismael , nous sommes tous fils d'abraham donc arretons de nous leurer.

La polémique issue d'une sortie médiatique et personnelle d'un ministre algerien fut il ancien moudjahid "Ancien combatant , ne reflete nullement l'opignon majoritaire des algeriens .

Il est regretable qu'en 2008 , qu'alors dans le monde des millons de pauvres gents meurent de faim de soif , de la guerre ,et de l'oppression , nous donnons de l'importance à de telles fadaises.

Tous les peuples quel que soit leurs origines , leurs religions ont droit à la vie , à la liberté , à la coexistance ce sont les extremistes des deux bords qui alimentent la haine et la différence .

les israéliens , comme les palestiens ont droit a une terre , à la paix et pourquoi pas commune , ne sont ils pas originaires de la même terre .

La solution de ce conflit est dans le respect mutuel de l'existance de l'autre -

TU NE TUERAS POINT , n'est pas un commandement universel et commun aux croyance des deux peuples.

Qu'en à la position de l'algerie sur la question , elle est simple , RECONNAISSANCE DU PEUPLE PALESTINIEN DANS SES FRONTIERES D'AVANT 1967 comme le préconise l'ONU , et RECONNAISANCE PAR LES PALESTIEN DE L'ETAT D'ISRAEL , donc paix dans la region .

Les juifs d'algerie n'ont pas été mis à la porte en 1962 , comme certains le préconisent , la majorité est partis à compter de 1967 , ceux qui sont partis en Juillet 1962 , etaient des extrémiste de l'OAS et leur sympatisants

A oran , comme à tlemcen , encore des juifs algeriens vivent en toute quiétude ,ils ne sont pas nombreux , mais se sont ceux qui aiment la terre de leur aieux .

Monsieur ABBES , le peuple algérien ne le connait pas , le peuple algerien a toujours eu le sens de l'hospitalité , quant a monsieur MACIAS , pourquoi tant de publicité faite sur son Nom , bien d'autre pied noir d'origine juive , et des plus médiatiques fréquente l'Algerie sans bruit et sans publicité , ils sont toujours en bonne santé .

Donc arretons de distiller la haine , mais semons l'amour et l'espérance -le BOUCANIER D'ORAN
>>Les juifs d'algerie n'ont pas été mis à la porte en 1962 , comme certains le préconisent , la majorité est partis à compter de 1967 , ceux qui sont partis en Juillet 1962 , etaient des extrémiste de l'OAS et leur sympatisants >>

Celà est faux.

Nous avions commencé à fuir depuir 1962.

Cette Algérie indépendante dont vous parlez, était pour devenir une Algérie Musulmane, et non plus laïque. Et vous en avez subi les conséquences.

L'OAS n'a commencé à exister que longtemps après les attentats perpétrés contre la poplulation civile en Algérie, contre les ouvriers, et les sans le sous.
Voudriez vous dire, que les PN, n'auraient du rien faire pour se défendre, et compter sur le FLN ou l'armée Française pour les protéger?
Faut pas charrier, 46 ans plus tard!
Que l'OAS ait commmise des erreurs dans ses ripostes, on est d'accord.
Mais que le FLN soit sainte ni touche, et sans avoir commis de plus graves erreurs criminelles que l'OAS, sera le devoir des historiens de le vérifier.

Où bien, vous pensez que l'enfer que j'ai vécu, et qui a été imparti par le FLN, aux innocents, ne compte pas dans l'histoire des crimes, pour une raison que vous devriez nous préciser ici, svp.

Merci d'avance
Il serait plus exact et raisonnable de dire que les juifs Algériens (qui n'ont jamais été des Pieds-Noirs mais des Algériens) n'étaient pas du tout en sécurité en cette période très troublée allant de 60 à 62. Très honnêtement, à leur place, j'aurais été très tenté de partir au vu des intimidations, voire des menaces, dont ils ont été l'objet. Beaucoup sont partis en 62, d'autres, bien moins nombreux sont restés jusqu'en 67. La guerre de 67 a eu des répercussions malheureuses (manipulations par le régime de l'époque) contre des vieillards à Alger (je parle de ce que j'ai vécu : manifestations violentes et menaces de mort devant la synagogue de la rue Suffren à Bab-El-Oued).
La petite minorité qui est restée suite à cela a du se cacher et se faire très discrète pour finir par quitter le pays durant la décennie de terrorisme islamiste qui, il est vrai, ne faisait pas vraiment de choix dans ses victimes mais rendait les juifs encore plus "justiciables" d'assassinat.
Mon père ne se serait jamais battu pour une Algérie exclusivement musulmane bien qu'ayant été profondément croyant et pratiquant.
Ibrahim-Sid'Ali.
IBRAHIM , pour faites référence à une période qui je vous l'accorde n'était pas des plus glorieuse pour l'histoire de l'algerie moderne , effectivement , comme vous je mets sur le même pied l'OAS et Certains du FLN , qui dans les villes se faisaient la guerre pour le leeder chips.

JE SUIS EN OSMOSE POUR TOUS AVEC VOUS ; mais pour quelques années funestes , on elude 132 Ans de Joung de l'opprésseur et bien d'autre , et GELMA -SETIF - ET KHERRATA en 1945 cela vous dit RIEN , ????.

Relisez , ce que préconisait Lamartine , et un certain victor hugo , sur la methode à suivre pour pacifier l'algerie , et comment les français colons devaient traiter les indigénes maures et les indigénes juifs .

a TENTOT
Je n'ai fait que répondre sur le seul départ des juifs Algériens autour de l'année 62. Pour le reste, je condamne avec toute mon énergie le colonialisme, qu'il soit français, britannique, belge, allemand ou autres. Vous dites bien "certains" du fln, et j'en suis entièrement d'accord avec vous. Le fln a été un front, donc, ce qui a rassemblé (parfois avec violence) les courants qui traversaient la société des indigènes mais pas seulement (voir tous les alliés communistes musulmans ou juifs ou catholiques,ou du ppa qui s'y sont joints).
Il est inadmissible pour moi que l'on puisse traiter l'autre d'inférieur, surtout si c'est pour "justifier" son exploitation.
Le nabot Autrichien avait bien besoin de dire que les juifs, les tziganes et d'autres sous-hommes, constituaient une menace pour l'Homme Nouveau (dont il avait bien entendu toutes les caractéristiques : grand, blond etc...), et Jules Ferry aussi, l'insoupçonnable raciste qui avait déclaré à la Chambre : "les races supérieures ont un devoir vis-à-vis des races inférieures! Comment expliquer sinon notre présence (en Algérie), ils ne nous demandent pas?"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM