Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pessah

Envoyé par georges 
Pessah
23 mars 2010, 12:13
A tous les juifs et juives, pratiquants ou pas, libres ou cachés, tous les voeux de Joyeuses Pâques en la mémoire de notre sortie de l'esclavage vers les Lumières . Le soir du Seder nous réserverons une couvert pour Gilad Shalit en pensant bien à lui et d'autres inconnus qui n'ont pas la chance de vivre en Israel comme des hommes et des femmes libres de pratiquer leur Judaïsme.
Nous les anciens d'Algérie nous serons en pensées dans nos Synagogues comme si elles n'avaient pas été profanées et pillées.
Nous nous souviendrons de cette chaleur amicale qui nous entourait en écoutant les prières et les chants, sous la lumière des lustres.
Nous rêverons en remontant du fond de notre coeur les images des velours et brocards des Rouleaux de la Loi que nous lûmes à notre Bar-Mitzwa en faisant profession de foi de respecter parents et religion. Et nous rappelerons surtout des grandes tables familiales où nous les enfants chahutions en nous barbouillant au dessert de crème au chocolat sous le regard attendri des Grands-Parents .
Toutes ces images se ravivent aux jours de Fêtes, et nous les transmettons à nos enfants pour leur rappeler d'où ils viennent et quelle fut notre brillante Histoire millénaire en Afrique du Nord, décapitée en 1962 par les barbares .
A tous les animateurs (trices) et a l'administrateur de ce site, une fervante lecture de la Haggadah de Pessah dans la Paix sans oublier Jérusalem, notre ancien point de départ et de retour définitif.
Re: Pessah
24 mars 2010, 04:24
Bonne fête, en espérant que les barbares qu'ils soient juifs ou autres soient condamnés en tout lieu et en tout temps.
Re: Pessah
24 mars 2010, 05:02
je vous souhaite bonnes fêtes de Pessah à tous et comme on dit "l'an prochain à Jérusalem" puisses un jour pour moi ce rève se réaliser

amitiés

Corine
Re: Pessah
24 mars 2010, 09:33
Mahmoud,
Veuillez bien de ne pas souiller ce site et essuyez vous les pieds avant d'y entrer.
Re: Pessah
24 mars 2010, 10:43
georges,

pourquoi donc?
Re: Pessah
24 mars 2010, 10:47
georges,

Et pour être plus précis, par quoi t'ai-je donné l'impression que j'ai souillé ce site?

Ps: mes pieds n'ont pas besoin d'être essuyées, je ne marche jamais pieds nus, et je me lave régulièrement.
Re: Pessah
24 mars 2010, 15:05
Bonnes fetes de Pessah a tous!


En effet Mahmoud, vous vs comportez comme un gamin sans retenue, ou bien vs etes ne idiot.

Vous souhaitez bonne fete, puis:

"en espérant que les barbares qu'ils soient juifs ou autres"

Qui pourraient donc etre les barbares Juifs que vous insinuez ici et que vous placez en tete de votre remarque?
Expliquez vous donc, si vous pouvez... abruti!

Vos provocations et insunations sont typiques des Islamistes et antisemites, et que vs pretendez ne pas en faire partie.
Allez racontez cette histoire ailleurs!
Vous venez ici soi diant pour apprendre, mais vs avez les idees preconcues de vos maitres du M.O. a qui vs etes soumis.

Quant aux "autres", on n'a pas besoin de vous pointez du doigt, vous le faites de vous meme!

A plus.
Re: Pessah
24 mars 2010, 16:34
Abraham2210,

Au risque de vous voir vous faire apprendre la langue française par un abruti, je vous fait remarquer qu'il n'aurait pas été correct que j'écrive "en espérant que les barbares qu'ils soient autres ou juifs".

Quant à ta question "Qui pourraient donc être les barbares Juifs que vous insinuez ici?", elle m'offre l'occasion de poser la question suivante, et qui aurait été prématurée, auparavant, et c'est, n'y a-t-il donc aucun juif barbare ou mauvais? comme il doit en exister dans n'importe quelle communauté, on trouve du bon et du mauvais partout, normalement, non?

Ensuite, ce n'est pas en ayant peur de critiquer X ou Y que je vais être un bon, du moins pas à mon avis, comme je l'ai déjà dit, je critique qui je veux, si vous êtes excessivement susceptible, ceci est votre problème.

Ceux que vous avez considéré comme des barbares, il est possible qu'ils le soient aussi à mes yeux, mais ce que j'ai voulu clarifier, et vous en faire prendre conscience, c'est l'excès de prétention qui se dégage de certains propos, reflétant l'idée que les juifs sont parfaits et exemptés de toute reproche, si c'est ce que vous croyez, vous serez seulement en train de reproduire ce que certains de vos ancêtres ont fait, et d'autres de vos ancêtres subi par la suite, avec de lourdes souffrances, que vous pleurez à ce jour.

Enfin, je vous trouve trop agressif, et usant d'attaques personnelles et d'insultes, ce qui n'est vraiment ni intelligent ni justifié.
Re: Pessah
25 mars 2010, 01:41
Re: Pessah
25 mars 2010, 07:23
Merci gilles.s, pour la suggestion, mais chaque forum et sa spécificité. Et puis, plus on est de fous, et plus on rit.

Bonne journée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM