Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Polémique après des propos antisémites sur Nicolas Sarkozy prêté à un ministre algérien

Envoyé par admin 
Quote
Abraham2210
Noredinne,

Ce sont des voix comme vous qui devraient se faire plus entendre, en Algérie, et ailleurs!

malheureusement Abraham tu penses bien que ces voix là on ne les entend jamais cela arrange bien trop de monde,
Quote
ibrahim
Merci,
c'est exactement la synthèse de ce que je pense et crois de notre histoire commune, mais il fallait le sens talentueux du raccourci d'un Benjamin Stora, historien mais aussi et surtout juif algérien. Il suffirait de faire un bond en arrière de quelques cinquante petites années (tout juste mon enfance, mais aussi un tout autre monde) pour voir la vie d'une façon incomparable.
Lorsque je parle de fraternité entre juifs et musulmans cela cingle comme un blasphème, pourtant... Semha, Germaine, Serge, Albert et Norbert n'ont jamais été que des voisins comme les Z'hor, Baya, Malika, Mustapha, Akli, avec qui nous partagions tout. C'était la Casbah, c'était Alger, c'était l'Algérie.
Ibrahim-Sid'Ali.


tu as raison nous partagions tout et moi je me souviendrai toujours de la femme qui s'est occupée de nous et qui s'occupait de nous comme de ses enfants qui d'ailleurs avait table ouverte chez nous, malheureusement tout ceci n'existe plus il ne reste plus que nos beaux souvenirs que l'on se raconte avec ma frangine quand on se téléphone
Corine pour répondre à ton dernier message .

Je suis croyant non pratiquant , mais à chaque fois qu'un doute subsiste en moi , je me remémore la derniere pensé de baudelaire qu'il a eu dans les tous derniers instant de sa vie ,dans son lit , je site

En regardant son horloge , qui faisait tic-tac tic-tac , et en suivant du regard le va et vien du balancier .

jE NE PUIS CROIRE QUE CETTE HORLOGE MARCHE SANS QU'IL Y AIT D'HORLOGER ;

a toi de faire l'interprétation de cette pensé

La paix surles homme viendra un jour , elle viendra , des exemples subsistent du passé , où dieux le tout puissant l'unique a démontré qu' il était le seul guide ici bas , alors attention à sa colére divine .

Loht en a été un exemple , !!!!!

Corine nous sommes de la même génération , du même pays , nous avons les mêmes souvenirs , tout deux certainement métissé , de culture Judao-arabo-berbére .et bien d'autre , alors montrons l'exemple sur la route de la fraternité -

Boucanier-Nordine
Nordine je n'ai toujours recherché que la fraternité car partout il y a des bons et des méchants,les personnes avec qui j'ai sympatisé sur ce forum ou ailleurs peuvent le confirmer


oui mon arbre généalogique est bien métissé et étant née à beo je n'ai pas connu le racisme car dans ma famille on ne l'était pas, ma mémé qui a vécu à la casbah parlait l'arabe couramment comme beaucoup d'anciens Juifs,

Corine
Il ne s'agit pas de"propos pretés "Mohamed Cherif Abbas Ministre des AC à bien tenus ces propos reportés par les médias Algériens volontairement en sachant que ce n'est surement pas par "nationalisme"
où crise "islamiste aigue " mais si vous allez sur le site"geopolitique.com"vous comprendrez que les officines Américaines US qui veulent évincer totalement les Français des relations commerciales et surtout pétrole d'avec l'Algérie soudoyent des "décideurs" Algériens de faire monter plus haut la barre pour une repentance" française avec des provocations pour casser les bonnes relations entre nos 2 pays Comme si les français demandaient aux italiens des comptes pour la colonisation Romaine (qui nous a cependant bénéficié) :les espagnols pour l'occupation arabe de 800 ans! et les juifs pour l'occupation de Jerusalem aux Arabes et oui a une certaine époque ils etaient dans le sable avec il est vrai du pétrole ! ENfin les colons français n'etant pas des américains
sont repartis en laissant 10 Millions d'habitants en Algérie qui n'etaient que 2 Millions en 1830 sans compter les occupants Turcs
qui avaient réduit beaucoup de monde en esclavage dont des noirs et des berberes Alors "repentance on'en finirait pas!
Encore toi daniel , tu es sur tous les fronts , et de toutes les ocase pour cracher ta haine de l'algerie - peuchére .

Boucanier
Je te conseille d'aller sur le site de l'opposition "Algeria-Watch "
tu y trouvera des textes d"Algériens plus virulent que les miens
Ceci dit j'adore l'Algérie mais je méprise ses dirgeants actuels
comme beaucoup de compatriotes et surtout des jeunes qui se foutent de nos débats et ne voient que la triste réalité du présent
Quant à balayer en France on a au moins un point commun
A propos je suis d'Ain-Temouchent depuis plus de 5 générations
peut etre depuis les Romains (Roumis) avant l'occupation Arabe Salam
Quote
Daniel
ENfin les colons français n'etant pas des américains
sont repartis en laissant 10 Millions d'habitants en Algérie qui n'etaient que 2 Millions en 1830

Merci pour le colonialisme de nous avoir laissé proliférer à cause des bienfaits qu'il nous a rapportés. Merci aussi à mon compatriote Daniel de nous avoir entrouverts l'oeil.
C'est exactement ce que les Gaulois ont dit aux Romains
et les Espagnols aux Arabes qui ont occupé 800 ans l'Espagne !
Mais tréve de plaisanterie j'ai voulu dire que quelque soit
la dureté d'une colonisation que tout le monde a pratiqué à un moment où a un autre la Française ne fut pas la plus féroce dans l'histoire
la preuve les Algériens aiment bien la France puisqu'ils y reviennent
et beaucoup révent d'y rester Peutétre que vous aussi Bienvenu a la maison et peutetre avec la double nationalité en ce moment les consulats Français sont débordés par les demandes et vous le savez bien!
Alors daniel , tu es de ain témouchent , une belle region viticole , je compatis avec toi qui a de la haine des dirigeants algeriens des années 60 /70 mais ceux de 2000 , que leur reproches tu , toi en ta qualité d'étranger .

Ce qui se passe actuellement , n'est pas de ton ressort , ton opinion n'a aucune valeur intrésinque , par contre je respecte beaucoup ceux qui de l'algerie critiquent le gouvernement algerien , eux c'est de leur ressort , je pense que tu ne tolére pas pas que des étrangers se mellent de ta politique française et de ses dirigeants, qui je te dirais au passage , ils ne sont pas blancs , il n'y a qu'a lire les journaux , !!!!! , tien même De Villier , un de ses fils a abusé de son frére , !!!!

Fais le ménage devant ta porte avant d'apporter un jugement malsain sur ceux qui te sont supérieur sur tous les domaines .

Si tu veux engager un dialogue , sur ce que tu connais ni d'adam ni d'eve , je te répondrais présent , car je n'aimes pas les critiques non constructives et haineuse .

J'ai cet avantage sur toi , je partage ma vie entre les deux rives .

Fais ton mea culpa , et basta

LE BOUCANIER des CEVENNES
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM