Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Polémique après des propos antisémites sur Nicolas Sarkozy prêté à un ministre algérien

Envoyé par admin 
vous ecouter uniquement les infos qu'ils vous plaisent vous ne connaissez pas l'algerie vous etes parti qu'une fois la-bas et vous la ahissait .vous parlez de l'algerie comme si c'etait l'un des pays les pauvres du monde

non Médée vous vous trompez je me documente énormément, je connais l'Algérie jusqu'en 62 et vous même n'avez surement pas connu la fraternité qui nous unissait, je ne hais pas l'algérie puisque j'y suis née mais je n'y vivrais plus c'est tout, non ce n'est pas le pays le plus pauvre au contraire il est très riche,


or c'es faux aussi vous n'avez pas digérer le fait que l'algerie soit indépendante et vous l'accepterai jamais et franchement c'es votre droit vous pouvez penser ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas dire des mensonges . ca vous avance a quoi de sortir des mensonges

je ne dis pas de mensonges vous avez surement lu l'histoire dans les livres

juste pour déverser votre haine contre qui l'algerie d'autant que vous vous servez de la misére(abusé) de l'algerie
pour l'histoire des gens qui se saignent aux 4 veines pour acheter un mouton je sais pas ou vous avez entendu ca meme dans les pays les plus pauvres ce genre de cas n'existe pas .

désolée mais quand je suis venue en 2004 j'étais avec des amis algériens et ce sont eux qui me l'ont dit, peut être que vous vous pouvez d'autres ne peuvent pas il n'y a pas de mal à le reconnaître


alors en algerie certainement pas je vous dis cela car ma famille en algerie est tres pauvre et je peut meme affirmer qu'elle doit etre au-dessous de la moyenne mais en aucun-cas comme vous l'avez decrit . les familles algerienne ont largement de quoi survivre mais aussi pas dans les meilleures conditions
les infos qu'il donne en france sont pas fausses il peuvent pas mentir mais on va dire qu'il utilisent les infos de facon que ca les arranges d'autant plus que les relation algero-francaise ne sont pas au beau-fixe ?

oui et les gens qu'ils interwiewent sur les marchés aussi


quant vous dites "ils crevent de fain" vous en parlez comme si tout les algeriens etait dans ce cas donc votre comparaison avec la france ne tient pas debout car dans votre tete "ils crevent de fain" c'est une generalite pour l'algerie or pour la france c'est qu'une petite partie de la population .

ce qui me fait de la peine c'est comment vous en etes arriver la alors qu'au fond vous etes autant algerienne que moi . votre pays c'est l'algerie pas la france vos ancetres ils sont ou ?

je suis plus algérienne que vous les Juifs étaient là bas ne l'oubliez pas avant les arabes

vous allez oublier votre histoire dailleur j'ai pas compris pourquoi les juifs algeriens sont autant attacher a la france les tunisiens et marocain sont parti en israel pour la plupart mais pas les algeriens juifs

mais parce que nous sommes français de religion juive ce n'est pas dur à comprendre,


en israel vous aurez aider votre peuple et en algerie vous auriez aider votre pays . au lieu d'aller en france qui vous a manipiler depuis 1870 voir 1830 en plus vous n'etes plus en sécurité en france a mon avis en 1962 il y'avais plus que 130 000 juifs en algerie dans tout les quartier et villages du pays on retrouver au moins 2 a 3 familles juifs et puis la presence lointaine des juifs en algerie font que la logique aurait voulu que les juifs sois au moins de 4 millions mais au lieu de cela ils ne sont que 130 000

je ne sais pas où vous tenez vos infos mais nous n'étions que 600 000 Juifs, dont 6 % sont partis en Israel,

por enrico oui il merite pas autant d'hostilite ce n'est qu'un chanteur apres tout qui est nee en algerie c'est un enfant du pays[/quote]

voilà c'est bien on arrive à la même conclusion
Voici des articles à lire des dirigeants Algériens:

[tigha.unblog.fr]
m-signe-et-persiste/

[tempsreel.nouvelobs.com]
Le premier article ayant été supprimé par le site, voici un autre très interessant à lire.
Pièces jointes:
phpYXtKPsPM.jpg
Re: Polémique après des propos antisémites sur Nicolas Sarkozy prêté à un ministre algérien
03 décembre 2007, 11:11
A Alger, Nicolas Sarkozy dénonce l'antisémitisme

lun 03 déc, 19h55


ALGER (AP) - "En France comme en Algérie, nous devons combattre avec une détermination sans faille toute forme de racisme, toute forme d'islamophobie, toute forme d'antisémitisme", a déclaré lundi Nicolas Sarkozy devant des hommes d'affaires français et algériens réunis dans un hôtel d'Alger. "Il n'y a rien de plus semblable à un antisémite qu'un islamophobe", a-t-il lancé. "Tous deux ont le même visage: celui de la bêtise et de la haine". La semaine dernière, le ministre algérien des Anciens Combattants Mohamed Chérif Abbas avait dénoncé le "lobby juif" qui aurait porté selon lui M. Sarkozy au pouvoir. "Le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme ne s'expliquent pas. Ils se combattent", a ajouté le président français. Et "ce qui vaut pour la France vaut partout ailleurs dans le monde". AP co/cov/sb
Bonsoir,
on l'aura un peu deviné, je ne suis absolument pas d'accord politiquement avec le Président Sarkozy, mais je fais totalement mienne sa dénonciation de l'anti-sémitisme et de l'islamophobie. Je rajourerai, en insistant beaucoup, qu'il a "aussi dénoncé le colonialisme".
Ce même colonialisme qui a divisé les indigènes que nous étions tous, et qui a dressé artificiellement les autochtones les uns contre les autres, puis les "hôtes" imposés ici, et indésirables là-bas.
Ce forum est un lieu de débats, parfois vifs, mais parce qu'on ne s'y serre pas la main, que l'on ne s'y voit pas, que l'on n'est pas autour d'une meïda...ce qui entretient la défiance.
Peu d'entre nous ont vécu cela et beaucoup ont trop lu ou trop écouté à défaut d'avoir vécu.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Quote
corine
vous ecouter uniquement les infos qu'ils vous plaisent vous ne connaissez pas l'algerie vous etes parti qu'une fois la-bas et vous la ahissait .vous parlez de l'algerie comme si c'etait l'un des pays les pauvres du monde

non Médée vous vous trompez je me documente énormément, je connais l'Algérie jusqu'en 62 et vous même n'avez surement pas connu la fraternité qui nous unissait, je ne hais pas l'algérie puisque j'y suis née mais je n'y vivrais plus c'est tout, non ce n'est pas le pays le plus pauvre au contraire il est très riche,


or c'es faux aussi vous n'avez pas digérer le fait que l'algerie soit indépendante et vous l'accepterai jamais et franchement c'es votre droit vous pouvez penser ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas dire des mensonges . ca vous avance a quoi de sortir des mensonges

je ne dis pas de mensonges vous avez surement lu l'histoire dans les livres

juste pour déverser votre haine contre qui l'algerie d'autant que vous vous servez de la misére(abusé) de l'algerie
pour l'histoire des gens qui se saignent aux 4 veines pour acheter un mouton je sais pas ou vous avez entendu ca meme dans les pays les plus pauvres ce genre de cas n'existe pas .

désolée mais quand je suis venue en 2004 j'étais avec des amis algériens et ce sont eux qui me l'ont dit, peut être que vous vous pouvez d'autres ne peuvent pas il n'y a pas de mal à le reconnaître


alors en algerie certainement pas je vous dis cela car ma famille en algerie est tres pauvre et je peut meme affirmer qu'elle doit etre au-dessous de la moyenne mais en aucun-cas comme vous l'avez decrit . les familles algerienne ont largement de quoi survivre mais aussi pas dans les meilleures conditions
les infos qu'il donne en france sont pas fausses il peuvent pas mentir mais on va dire qu'il utilisent les infos de facon que ca les arranges d'autant plus que les relation algero-francaise ne sont pas au beau-fixe ?

oui et les gens qu'ils interwiewent sur les marchés aussi


quant vous dites "ils crevent de fain" vous en parlez comme si tout les algeriens etait dans ce cas donc votre comparaison avec la france ne tient pas debout car dans votre tete "ils crevent de fain" c'est une generalite pour l'algerie or pour la france c'est qu'une petite partie de la population .

ce qui me fait de la peine c'est comment vous en etes arriver la alors qu'au fond vous etes autant algerienne que moi . votre pays c'est l'algerie pas la france vos ancetres ils sont ou ?

je suis plus algérienne que vous les Juifs étaient là bas ne l'oubliez pas avant les arabes

vous allez oublier votre histoire dailleur j'ai pas compris pourquoi les juifs algeriens sont autant attacher a la france les tunisiens et marocain sont parti en israel pour la plupart mais pas les algeriens juifs

mais parce que nous sommes français de religion juive ce n'est pas dur à comprendre,


en israel vous aurez aider votre peuple et en algerie vous auriez aider votre pays . au lieu d'aller en france qui vous a manipiler depuis 1870 voir 1830 en plus vous n'etes plus en sécurité en france a mon avis en 1962 il y'avais plus que 130 000 juifs en algerie dans tout les quartier et villages du pays on retrouver au moins 2 a 3 familles juifs et puis la presence lointaine des juifs en algerie font que la logique aurait voulu que les juifs sois au moins de 4 millions mais au lieu de cela ils ne sont que 130 000

je ne sais pas où vous tenez vos infos mais nous n'étions que 600 000 Juifs, dont 6 % sont partis en Israel,

por enrico oui il merite pas autant d'hostilite ce n'est qu'un chanteur apres tout qui est nee en algerie c'est un enfant du pays

voilà c'est bien on arrive à la même conclusion[/quote]

il y'avais 600 000 juifs algeriens ? quand ? partout le nombre avance est de 130 000 merci de me corriger si j'ai tort ? j'ai cru qu'il y'en avais 130 000 .
TOUTE LA VERITE SUR L'AFFAIRE ENRICO MACIAS


<div><object width="425" height="267"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="267" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] MACIAS BANNI !</a></b><br />
Quote
georges
Les juifs ont été chassés de leur pays natal en 1962,comme le furent leurs ancetres d'Espagne et du Portugal par l'Inquisition.

Personne n'a chassé les juifs d'Algerie en 1962, ils se sont identifiés à l'Algérie francaise dans leur grande majorité et ont rejoint la France métropolitaine.
"Personne n'a chassé les juifs d'Algerie en 1962" !!!!!!???????

C'est comme dire que personne n'a obligé les Juifs à fuir l'Allemagne de 1938 !!!:
Bien des leurs ayant été assassinés par les terroristes du F.L.N.
Leurs synagogues violées et pillées ( celle d'Alger déjà en Décembre 1960),leurs cimetières profanés,leurs biens spoliés et déclarés "vacants" !!),les Juifs d'Algerie n'avaient plus le choix que de rejoindre en masse la France qui les avait libérés du statut raciste d'avant 1830 qui leur imposait un mode de vie,d'habillement,de travail sous menace du cimeterre pour les humilier et les différencier des habitants musulmans.
Quote
georges
Les Juifs d'Algerie n'avaient plus le choix que de rejoindre en masse la France qui les avait libérés du statut raciste d'avant 1830 qui leur imposait un mode de vie,d'habillement,de travail sous menace du cimeterre pour les humilier et les différencier des habitants musulmans.

Oh tu sais Georges, les musulmans autochtones souffraient aussi de leur statut de soumis et de dominés par les ottomans avant 1830.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM