Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Question ?

Envoyé par mousha 
Re: Question ?
18 novembre 2007, 06:00
BONSOIR.

medea a dit:
l'état du cimetière est lamentable mais comme te l'a dis notre ami Lamak dont je salue le retour il est en rénovation


merci d'avoir saluer mon retour, mais.....médéa, le problème c'est que je suis pas encore parti et parti nul part, de quel retour tu parles? Ou bien il n’y a que toi qui m’as vu partir quant tu n’étais pas encore né sous médéa. Cappito mon frère ?

Par contre pour tes 15 ans je te félicite, tu feras quelque chose dans ta vie, tu es un génie pour ton âge, tu es même un DIS, ou bien ...ou bien...tu as déjà vécu quelque part avant ta naissance....hihihi!!! Probablement tu es l’incarnation de quelqu’un. Hahaha !!!

Mocéba, 3’jeb, tout ça reste flou dans la logique de ma tête. Khalakka llah ma yachaâa.


Une petite précision s’il vous plait que j’adresse à certains sur l’histoire du statut des d’himis.

Beaucoup admettent et c’est légitime puisque même certains historiens en parlent dans ce sens, que la France est venu et a abolit ce statut.

Et là je rejoint aussi et indirectement mes amis Abraham et Ibrahim, qu’une simple logique nous fera dire que ce statut à existé jusqu’à tout juste avant la colonisation.

Or, colonisation française installée, ce statut s’annule et devient caduc de facto. Tout les indigènes , juifs ou musulmans, musulmans arabes, berbères ou autres ethnies ont été mis sur un même pied d’égalité. La loi Crémieux a été une ruse, point…..
Re: Question ?
18 novembre 2007, 06:08
Lamak c'est moi qui ait écrit que je saluais ton retour car ça faisait un moment qu'on t'avait pas lu, je pense que Médée a extrait cette phrase
Re: Question ?
19 novembre 2007, 08:48
Quote
Abraham2210
Médéa:"dans ce message je pense que vous visez les immigrés algeriens..(qui ne sont qu'une minorités a peine visible) que les cadres qui ont réussis"
Je pense que votre esprit se sent visé ici pour quelque raison. "Etre assisté" était un mode de vie par beaucoup en France. Il y a aussi plus d'assistés Français de souche que d'assistés Algériens.
Nous savons très bien qu'il y a eu en sus des ministres Juifs et Musulmans dans l'Etat Français.
La diversité est elle la même en Algérie?
A vous de changer tout celà, jeune ami!

Ce qui saute aux yeux est que vous semblez être interessé que par et votre communauté? Il faut donc élargir le coeur et se pencher vers les besoins d'autres, et différents que vous mêmes!

Instruisez vous un peu plus aussi:
[www.ffs-dz.com]

[www.lesdebats.com]
"Il faut dire que les idées qu’on a voulu inculquer à nos enfants participent d’une minutieuse entreprise de révisionnisme"

On attend toujours vos réponses aux questions posées.
Et aussi, combien d'années avez vous vécu exactement en Algérie pour être si bien au courant des évènements?

Merci d'avance.

faut qu'on soit daccord pourquoi vous me parler de l'algerie ?? j'ai juste evoquer la situation de la communauté algerienne de france en réponse a vos propos que j'ai cité durant mon dernier message. j'ai jamais mentionner la situation en algerie donc pourquoi comparer la france et l'algerie sur la divérsite ? moi je suis interrese que par ma communauté ? c'est faux sinon je me serai pas inscrit ici d'ailleur c'est pour en connaitre davantage sur le judaisme et c'es vous qui avez été desagreable avec moi et franchement j'ai rien a me reprocher peut-etre que j'ai étè maladroit dans mes questions ?(moi j'adore l'histoire et les differents peuples)
je n'ai jamais vecu en algerie sauf en vacance d'ete et pas toute les annés dailleur ca fait 3 a 4 ans que je ne suis pas aller en algerie
dailleur dans mon village dans la wilayat de medea mon pére m'avait dit qu'il connaissait 4 a 5 famille juif dans mon village (isolé dans la montagne) mais ils ont revendus leurs bien apres l'independance et ils ont quitter le pays il m'avait dit les noms mais je me rapelle plus . et puis je suis loins d'approuver le régime actuelle en algerie eux ils se foutent de notre gueules rn gardant l'argent pour eux . je m'interrese a toute les cultures et religions
aussi si vous dites des chose dont je ne suis pas daccord c'es donc logique que je l'exprime dans la bonne humeur et dans le fair-play
je vous apprecie bien abraham2210 les conseils que vous m'avez donner avec l'autre forumiste ibrahim je les suivrais ce site je le connais depuis plus d'un an et un peu moins pour le forum
Re: Question ?
19 novembre 2007, 08:54
Quote
lamak
BONSOIR.

medea a dit:
l'état du cimetière est lamentable mais comme te l'a dis notre ami Lamak dont je salue le retour il est en rénovation


merci d'avoir saluer mon retour, mais.....médéa, le problème c'est que je suis pas encore parti et parti nul part, de quel retour tu parles? Ou bien il n’y a que toi qui m’as vu partir quant tu n’étais pas encore né sous médéa. Cappito mon frère ?

Par contre pour tes 15 ans je te félicite, tu feras quelque chose dans ta vie, tu es un génie pour ton âge, tu es même un DIS, ou bien ...ou bien...tu as déjà vécu quelque part avant ta naissance....hihihi!!! Probablement tu es l’incarnation de quelqu’un. Hahaha !!!

Mocéba, 3’jeb, tout ça reste flou dans la logique de ma tête. Khalakka llah ma yachaâa.


Une petite précision s’il vous plait que j’adresse à certains sur l’histoire du statut des d’himis.

Beaucoup admettent et c’est légitime puisque même certains historiens en parlent dans ce sens, que la France est venu et a abolit ce statut.

Et là je rejoint aussi et indirectement mes amis Abraham et Ibrahim, qu’une simple logique nous fera dire que ce statut à existé jusqu’à tout juste avant la colonisation.

Or, colonisation française installée, ce statut s’annule et devient caduc de facto. Tout les indigènes , juifs ou musulmans, musulmans arabes, berbères ou autres ethnies ont été mis sur un même pied d’égalité. La loi Crémieux a été une ruse, point…..

desolé je n'ai fait que citer une phrase qui a ete ecrite par Corine
mais pour te faire plaisir je salut quand-meme ton retour grinning smiley:
Re: Question ?
20 novembre 2007, 11:04
voila je savais pas ou poster cette video que je trouve interresente
qui parle de ceux qui ont prefere aller en terre sainte que en france

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] d&#039;Algérie</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Question ?
19 février 2008, 09:55
j'ai une question un peu hors sujet mais bon .... la star israellien du championnat anglais et de l'equipe d'israel:yossi benayoun j'aimerai savoir il est de juif de quelle pays ? il est de dimona (dans le sud d'israel) qui d'apres ce que j'ai lu abrite une forte communaute de nord-africains .le nom benayoun est tres repandu chez les juifs algeriens mais jamais vu de benayoun tunisien ou marocain .y'a beaucoup de benayoun du cote de constantine. aussi je me dis peut-etre que sa famille est d'origine algerienne . j'aimerai bien connaitre le nombres d'israelien d'origine algerienne a part chouraqui je connais aucun israelien d'origine algerienne celebre (peut etre enrico qui est tres attacher a israel bien que des gens ne veulent pas le comprendre ) . ca serait classe qu'un joueur de l'equipe israelien soit d'origine algerien .israel aurait pu avoir de bonnes relation avec l'afrique du nord ,mais bon les gens freferent s'entretuer et detruire une terre sainte ceci est vallable pour les deux camps . c'est pas bien ce qu'israel fait en palestine ,le probleme palestinien doit etre regler par la diplomatie malgres l'entetement du hamas .parcontre la syrie et l'iran eux peuvent etre un danger c'est marrant moshe katsav est d'origine iranienne . ce qui est moins marrant c'est quand un algerien agresse un juif algerien en france (ou le contraire) a cause de la palestine alors que leurs ancetres etait peut-etre de fideles amis .
Re: Question ?
19 février 2008, 11:54
une video tres touchante.
Re: Question ?
19 février 2008, 15:41
Il est clair à présent que l'Algérie a utilisé ce conflit israëlo-palestine, pour couvrir ses gros problèmes internes, éthniques et économiques. Et ainsi controler les populations en blâmant Israël et les Juifs pour tous ses problèmes..

S'il y avait tout à coup la paix dans cette partie du monde, qu'adviendrait -il?
Pour ceux qui on utilisé ce conflit pour controler les masses,
la réalité prendra la place de la haine, et une implosion se répandra tôt ou tard, à mon avis.

Quant aux jeunes, nés Israëliens, dont les parents sont d'origine algérienne, ils savent bien que l'Algérie avait déclaré la guerre à Israël, et avait envoyé des troupes et equipment militaire pour les détruire, et en fait est encore en état de guerre.
Je ne crois pas qu'ils soient interessés à en apprendre plus, ou à y visiter. Ils sont devenus attachés au sol de leurs ancêtres.

Tout comme mes enfants par exemple, ils ne sont pas interessés du tout à l'Algérie, malgré mes récits d'antan. C'est ainsi que va la Vie, et aussi, je n'habite pas Israël.
Re: Question ?
20 février 2008, 03:24
ci s'est ca la vie ,autant ne pas naitre ... c'est dommage dans ce forum je pensais avoir une bonne ambiance mais en toute honneteté c'a a plus l'air d'un reglement de comptes entre pieds noir independantiste et juifs-arabes ,j'ai ete tres surpris par la mefiance et le mepris de l'aggressivité de certains .
par exemple vous abraham2210 vous avez une grande haine envers l'algerie , et pour vous les tensions israelo-arabe sont qu'a cause des arabes .c'est injuste de dire que l'algerie a declarer la guerre a israel et a essayer de la detruire .ca sert a rien de repeter les erreurs dans le passé de chacun .n'oubliez pas que israel a ete contre l'independance de l'algerie ils les ont meme formés pour resister au fln ,ils ont aider l'oas .quand on sait qu'il y'a plusieurs martyrs qui etait juifs et qui sont battus pour leur pays
je vais vous dire un truc ,les israeliens sont tres intelligents ils savait que l'algerie independante avec le fln (sous l'impulsion de nasser et des arabes )n'a ete concu uniquement pour avoir un allié contre israel (l'algerie a ete independante principalement pour etre contre israel) c'est pour sa qu'ils sont intervenus dans la guerre d'algerie ,mais aussi pour sympathisé avec les francais et essayer d'avoir la bombe nucléaire . mais maintenant c'est fini . si j'aurais existe en 48 j'aurais ete pour israel .
Re: Question ?
20 février 2008, 05:36
Allons , allons medea , Abraham est un personnage respectable et

lucide. De prime à bord tu te mets à griffer les visages. Un peu de

sagesse mon ami. Remonte un peu le temps et essai de trouver les

bonnes pistes avant d'avancer une analyse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM