Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Question ?

Envoyé par mousha 
Re: Question ?
10 juin 2007, 03:29
Je ne suis donc pas sur ce site depuis plus d'un an pour autre chose que communier avec mes frères, qu'ils soient juifs ou musulmans ou chrétiens. Aucun à priori, aucun critère pour moi sinon le respect que nous nous devons mutuellement. Je ne me suis pas gêné pour rappeler à certains égarés, ou en voie de l'être, que ma vision de l'Islam n'était pas la leur.


et c'est pour cela que nous t'apprécions gentil Ibrahim, tu sais toujours trouver les mots qu'il faut sans provocation

Lamak on t'apprécie aussi ainsi que tous ceux qui participent

Corine

Re: Question ?
10 juin 2007, 06:57

Merci Corine et bonsoir.

Je pense avec conviction, que si tu n’existais pas, on t’aura inventé.

Corine, Allah yahafedek, Allah yââtek el khèr et Allah ouifillek mââ tethmènna.

Que Dieu te protège. Que Dieu te comble de bonheur et de richesse. Et enfin, que Dieu exhausse tes vœux.

Toutes mes amitiés.
Re: Question ?
10 juin 2007, 09:14
Lamak tu vas pas me croire mais cette phrase en 2ème ligne que tu as écris c'est très souvent que je l'entends

je te remercie pour tes gentils souhaits, moi aussi mes amis je vous souhaite que du bonheur

Corine
Re: Question ?
10 juin 2007, 09:14
Bonjour Corine,
et surtout merci de me faire connaître ton opinion, non sur ma personne, elle importe peu, mais sur les positions parfois rigides des uns et des autres sur ce forum.
Je vis avec des juifs, des musulmans etc, religieux ou pas, venant d'Algérie ou pas. Ma porte comme, la leur, a toujours été ouverte, et je n'ai jamais reçu (ou été reçu par) l'ami juif ou hindouiste en en retenant cette particularité d'abord.
Ici en France nous sommes en plein élections, mais je n'attends pas, moi, le nombre de votants pour moi. Je ne suis candidat à rien sinon premier électeur de ceux qui prôneraient la fraternité humaine avant toute autre considération.
Merci encore.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Question ?
06 août 2007, 14:35
Bonjour,

je voulais savoir pourquoi un être humain qui n'est pas juif s'il embrasse le judaisme ne deviendera pas juif et reste toujours étranger à la communauté juive ??

c'est la seule religion qui n'accepte que les juifs d'après ce que j'ai lu.

Merci
j'attend vos réponses
Re: Question ?
12 août 2007, 14:29
bjr
je suis moi meme d'algerie et musulman.je voulais simplent vous dire mosieur que avant d'essaye de comprendre ou d'imposer a d'autre personne non musulmane juifs ou autres vous devez poser la quetions a vous meme pk les arbe ne supporte pas la difference et veulent toujours imposer leut doctrine et leur idee
amicalement
Re: Question ?
16 août 2007, 14:18
Bonjour
la question c'été par rapport au judaisme,je pense vous n'etes pas concerné, mais moi je veux une réponse sincère de la part d'un juif.

j'attend vos réponses ?? personne n'est capable de me répondre ?

ps : j'ai pas imposé ma religion cher frère !

cordialement
Re: Question ?
13 septembre 2007, 04:48
Mousha !

On dirait que tu crois en l'Islam ... Si j'ai bien compris..

Donc tu dois savoir que justement Moise est cité dans le Saint Coran.

Et nottament les pouvoir que Allah lui a accordé pour se défendre

contre les mécréants.
Re: Question ?
11 novembre 2007, 06:13
bonjour salam ou shalom (comme vous voulez smiling bouncing smiley) je suis nouveau dans le forum grinning smiley je voulais savoir en quelle langue parlait les juifs dans leur foyer quant ils habitait en algerie et si y'en a qui habittent toujours et aussi est-ce que vous etes encore attachée a l'algerie ?
dommage qu'il eut la guerre d'algerie alors que si l'indépendance aurait ete acordée a l'algerie d'une facon plus douce il n'y aurait pas eu de haine entre les communautés et tout le monde serait réstaient en algerie ce qui aurait permis de d'avoir une élite en algerie mais aussi l'égalite de toute les communautés bref moi je trouve que les gens parlent pas beaucoup de l'histoire du judaisme d'afrique du nord mais plutot des juifs ashkénazes ? et pensez-vous qu'il serait possible que les juifs reviennent en algerie malgrés la blessure du depart de l'algerie et le fait qu'ils ont tous refait leur vie et puis je suis sur qu'en algerie vous serez mieu acceuillis qu'en france vu l'anti-semitisme mais ne vous fiez pas a l'anti-semitisme des algeriens d'origine immigrés car en algerie ils sont plus chaleureux en plus si on compare l'histoire des juifs d'europe et d'algerie(ou du maghreb en generale) ils y'a eu bien plus de persecutions a l'encontre des juifs en europe qu'en algerie seul les turcs ont imposée aux juifs un statut de dhimmis mais autrement la population autotchone n'a jamais persecutés les juifs
et une dérniere question (qui peut paraitre délicate ) vous vous senter algeriens ou francais(israellien logiquement)? peut-etre les deux ? (bref ne le prenez pas mal cette question) ar c'est pas mon but
et aussi j'aime bien votre site (bien que je ne sois pas juifs) bravo
thumbs up et j'espere que vous allez faire revivre la culture juif algerien a travers ce site en tout cas c'est un réel plaisir de discuter avec vous sur ce forum (j'ai jamais rencontrés de juifs algeriens en france des juifs tunisiens et ashkénazes mais jamais des juifs algeriens pourtant j'habite a paris 16eme ?)
Re: Question ?
11 novembre 2007, 09:21
pour répondre à ta question ma grand-mère parlait arabe couramment elle habitait a casbah, mais nous ses petits enfants parlions le français n'oublies pas que c'était des indigènes avant d'être des français

je te signale qu'elle ne voulait pas partir en 62 mais quand ils sont descendus de la montagne pour l'indépendance les pieds noirs se terraient chez eux

je suis française mais je suis née en Algérie, j'y suis retournée en 2004 ma première visite a été pour le cimetière je ne te parle pas de l'état dans lequel il était et c'est pour cela que plus jamais je n'irais là bas, nous ne sommes pas des israéliens puisque pas nés en Israel mais des israélites, et comme dirait Enrico "tu ne peux pas choisir entre ton père et ta mère"

voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM