Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ilan HALIMI

Envoyé par corine 
Re: Ilan HALIMI
01 juillet 2009, 08:45
Ce procès qui n'a débuté que trop tard 3 ans après l'assassinat d'Ilan Halimi, pour "que les choses se tassent"(!) avec le temps ,a été expédié à huit-clos "pour ne pas soulever les passions" . Résultat :les peines encourues par le criminel en chef et ses 29 coéquipiers, n'ont aucun rapport avec l'horreur du supplice commis sur Ilan choisi pour son Judaïsme. Dans quelques années ces "jeunes des banlieues" respirerons de nouveau l'air de la liberté. Pour eux, il aurait fallu rétablir la Place de Grève pour réparer la Justice de l'injustice .
Re: Ilan HALIMI
01 juillet 2009, 22:04
Bonjour Corine,

Il est toujours bon de remettre les pendules à l'heure ou que nous soyons. Je ne laisserais jamais quelqu'un s'en prendre à la France simplement parce que l'histoire est vue dans des oeillères dictées par un gouvernement qui n'a jamais respecté les accords passés.

Que voulais-tu savoir concernant mon voyage ?

Pour le repas j'avais demandé la date mais personne ne m'a donné de réponse car je pensais arriver par avion.

A plus
Maurice
Re: Ilan HALIMI
12 juillet 2009, 21:11
Compassion pour la famille Halimi pour la sauvagerie ki les a toucher. signé Algerien musulman
Ilan HALIMI
15 février 2010, 09:11
avec un peu de retard je voulais vous envoyer cet article

hommage à Ilan Halimi quatre ans après

Un triste anniversaire, titre le Parisien du 14 février. Ils étaient un peu plus de 200 à venir rendre hommage à Ilan Halimi, samedi 13 février 2010, devant l’arbre planté en sa mémoire à l’angle de la rue du Pont-de-la-Fouille à Sainte- Geneviève-des-Bois. Le corps de ce jeune garçon de 23 ans, victime du « gang des barbares », avait été retrouvé le 23 février 2006 à quelques centaines de mètres de là, à côté de la gare.

Une cinquantaine de personnes selon la police, 200 d'après le maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, ont assisté à l'hommage qui s'est déroulé le long d'une voie SNCF, à l'endroit où le corps d'Ilan Halimi a été découvert le 13 février 2006. Un arbre du souvenir signale cet emplacement.
Ilan Halimi, jeune Juif de 23 ans, avait été enlevé en janvier 2006, avant de vivre un calvaire de 24 jours, séquestré et torturé dans une cave à Bagneux (Hauts-de-Seine), puis d'être abandonné nu, bâillonné, menotté, avec des traces de tortures et de brûlures. Il est mort sans pouvoir s'exprimer. Dans son discours prononcé samedi et transmis à l'AFP, le maire, Olivier Léonhardt (PS), a dénoncé « l'ignorance mélangée à la haine, l'inhumanité ajoutée au racisme et l'antisémitisme » qui ont conduit « jusqu'à l'ignoble ».
Re: Ilan HALIMI
16 février 2010, 06:38
bonjour un petit message de reconfort , pour les proches de Ilan , en esperant que le proces en appel soit determinant pour les accusés ... nul n a le droit oter la vie , paix en son ame .
Re: Ilan HALIMI
09 novembre 2010, 04:04
Re: Ilan HALIMI
09 novembre 2010, 05:19
Bonjour,
Une photo en mémoire de notre frère,fils...
Pièces jointes:
Ilan Halimi.jpg
Re: Ilan HALIMI
09 novembre 2010, 08:51
Le laxisme conduit la France au désastre. La Justice traine en longueur.
Les accusés sont jugés en tant que...mineurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM