Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ilan HALIMI

Envoyé par corine 
Ilan HALIMI
27 avril 2009, 09:14
mercredi va avoir lieu le procès de ces brutes, j'ai trouvé ce clip très beau et je vous le fais partager, je pense à sa pauvre famille tout ce qu'elle va endurer en entendant le calvaire qu'ils lui ont fait subir


[www.juif.org]

Corine
Re: Ilan HALIMI
27 avril 2009, 09:44
désolée ça n'amène pas la bonne page, voici le clip

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] halimi clip</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Ilan HALIMI
28 avril 2009, 03:32
Tu es geniale d'avoir publie ce clip afin de permettre a plus de gens de le decouvrir.....
bonnes fetes de hag aatsmaout..
Re: Ilan HALIMI
28 avril 2009, 05:19
En ce jour sacré où Israel pleure tous ses enfants en uniforme morts pour sa Défense,nous n'oublierons jamais avec eux les civils assassinés par les terroristes,en Israel comme partout dans le monde uniquement parce qu'ils étaient juifs. Une pensée spéciale à la famille Halimi qui a perdu leur fils Ilan torturé dans la "Ville des Lumières"(?) par des citoyens français qui l'on choisit comme proie uniquement à cause de son nom juif.Ce ne sera pas seulement le procès des assassins mais aussi celui de l'Etat d'Esprit qui règne en métropole,contaminée par la propagande d'un Islam fanatique et qui a trouvé là-bas un terrain propice d'antisémitisme latent .
Re: Ilan HALIMI
28 avril 2009, 08:05
Bonjour,
Je propose à tous les internautes d'insérer ce message, pour que cette ame qui s'en est allée, pour cet ètre humain massacré, lapidé, anéanti, puisse connaitre la paix .

" Je m'appelle ILAN HALIMI " et je suis juif .

Daniel
Re: Ilan HALIMI
29 avril 2009, 07:52
justement Dan sa maman l'a ramené en Israel car ici il n'aurait pas trouvé la paix, voilà je cop/col ta phrase

" Je m'appelle ILAN HALIMI " et je suis juif .
Re: Ilan HALIMI
29 avril 2009, 13:00
Vu une enquète à la télé, je ne sais plus écrire, je ne peux plus taper sur ce clavier, les larmes troublent mon regard. je me demande si autour de moi, dans la rue, à mon travail, on me deteste parceque je suis juif ? je suis pourtant honnete, je ne dérange personne, mais un sentiment de peur m'assaille, on me détesterait parceque je suis juif ?
C'était il y a longtemps cette haine des juifs; je ne comprends pas, sont-ils mauvais ? assassins ? voleurs , et impunis.Pourquoi ne nous aiment-on pas ?
Tuer un homme parcequ'il est juif......

Je m'appelle ILAN HALIMI et je suis juif

Daniel
Re: Ilan HALIMI
30 avril 2009, 00:18
Daniel j'ai regardé sur W9 cette enquête très bien, très fouillée, le pauvre ce qu'il a enduré, aujourd'hui le public n'est pas là mais on va entendre toutes ces horreurs je plains cette pauvre maman et toute la famille parcontre je recommande à nos petits qui en ont marre de courber la tête et de se cacher d'être dignes car on ne parle plus que de cela et plus du tout d'Ilan et ce n'est pas le but,

Je m'appelle ILAN HALIMI et je suis juif
Re: Ilan HALIMI
30 avril 2009, 01:05
Quote
georges
.Ce ne sera pas seulement le procès des assassins mais aussi celui de l'Etat d'Esprit qui règne en métropole,contaminée par la propagande d'un Islam fanatique et qui a trouvé là-bas un terrain propice d'antisémitisme latent .



Bonjour...
Vraiment, très touché suis-je par l'assassinat d'Ilan, non pas parce qu'il est Juif, mais surtout par ce qu'il est Etre Humain méritant une vie sereine comme pour tout le monde.
Or, ce qui me met dans l'immense incertitude serait que l'on colle à l'Islam tout ce qui est d'antisémitisme et d’antagonisme ; quoiqu’il est bien loin de cela. Moi, tout en étant musulman, avec conviction majeure l’ayant choisi, je partage avec tous les déracinés de l’Algérie leurs nostalgies vers un pays qui leur est Leur, même s’ils sont différents de moi par rapport à la croyance. Y sont nés de père en fils et ayant partagé une seule Histoire, tout le monde le reconnaît et jusque là tout va bien. Mais le fanatisme et l’extrémisme est partout dans le monde, dites-vous. Sinon d’où vient le mot Sioniste ? pourrais-je dire que tous les juifs sont sionistes ? ou également dirais-je que les musulmans sont tous extrémistes ? loin de là !

Pour ce qui est de moi , j’appellerai plutôt à la tolérance comme est, à foison et de cesse, dite et revendiquée dans tous les livres Saints où tout être doit avoir une liberté à pratiquer là où il veut et quand il veut son culte le plus ordinairement possible…n’est ce un droit à tous ?

Alors, par ma culture musulmane, je ne dis guère le Judaïsme ou l’Islam fanatique et extrémiste, mais je dirais les extrémistes qui se couvrent derrière une religion dite telle pour donner image qui ne pourra en aucun cas être généralisée !

Et pour ceux qui portent toujours nostalgie à l’Algérie au fin fond de leurs êtres, l’Algérie, je vous le dis, trouvera toujours refuge là où ces derniers portent leurs amours à elle, vous le savez où !!! dans leurs grands cœurs.
F ISAAC
Re: Ilan HALIMI
30 avril 2009, 01:06
je reviens vers vous car j'ai entendu un témoignage très important ce matin sur rmc, un garçon qui s'appelait Yohan est revenu sur cet incident et il a expliqué la maman est sortie avec son foulard et ses lunettes et a baissé la tête mais le frère a craché sur les petits Juifs qui étaient là et c'est là que tout a dégénéré,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM