Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ilan HALIMI

Envoyé par corine 
Re: Ilan HALIMI
14 mai 2009, 04:07
Bonjour...

Je vous remercie infiniment, chère Corine, pour le lien que vous nous avez communiqué qui nous servira de canal afin de poursuivre à temps les procès et le verdict de ces Faux-Fanas de vie ce qui égalerait aux Fanas de mort

Amitiés

F ISAAC
Re: Ilan HALIMI
17 mai 2009, 02:07
Ils ne lui ont laissé aucune chance; ils ne l'ont pas considéré comme un homme; pour eux, il n'était pas digne de vivre. Et après cela vous me parlerez d'amitié entre les hommes nés de convictions et de religions différentes ?????
Vous me direz que oui, nous pouvons vivre sur cette terre en bonne harmonie; que l'avenir est aux hommes de bonne volonté;
Hier, j'ai parcouru le livre de cette mère, déchirée, anéantie, par la barbarie humaine, je dis parcouru, parceque je nai pas eu la force de lire, mes yeux etaient inondés de larmes de mon chagrin, et de ma peur.
Une évidence s'est faite dans mon esprit, durant une partie de la nuit, je n'ai cessé de penser à cela: Et si cette haine nous faisait replonger dans cet aveuglement des années noires, ou tout un peuple fut presque anéanti !
Et si le seul endroit pour vivre pour un FRANCAIS n'était pas son pays de naissance, mais celui ou il serait en sécurité?
Bien que j'ai le droit, de citoyen de vivre ici, il m'est imposé d'aller voir ailleurs.
Le déracinement, cela nous connait, nous y sommes habitués, et s'il fallait à nouveau penser à un départ, pour moi qui suis FRANCAIS, Israel serait la destination la plus apropriée. Je ferais sans regret ce dernier voyage, avant d'ètre Kidnapé par un fou de dieu.

Je m'appelle ILAN HALIMI et je suis Juif.
Daniel
Re: Ilan HALIMI
17 mai 2009, 06:51
Daniel,où que nous soyons,nous sommes transformés par nos ennemis et malgré nous, en combattants. Chacun suivant ses possibilites.Moi sur le front d'Israel, et vous tous dans la Diaspora sur le front extérieur qui n'est pas moins dangereux à vivre,jusqu'à ce que la Paix viendra.
Re: Ilan HALIMI
26 mai 2009, 04:21

Procès Fofana. Réflexions sur la barbarie antisémite.
Editorial de la semaine du 23/05/2009

Par Guy Senbel pour Guysen International News

Jeudi 21 mai 2009 à 22:25


Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le procès de Youssouf Fofana, accusé de l’enlèvement et du meurtre d’Ilan Halimi le 13 février 2006, et pour lequel il est jugé par la cour d’assises des mineurs depuis le 29 avril dernier. Déféré devant la justice pour avoir mis à mort un homme parce qu'il était juif, Youssouf Fofana a fait vivre à Ilan Halimi vingt-quatre jours d’enfer, vingt-quatre jours de séquestration, vingt-quatre nuits de sévices, pour le faire mourir.
L'accusé, un français d’origine ivoirienne qui revendique son appartenance à l’Islam, comparaît au côté de vingt-six autres membres présumés du « gang des barbares ». Il reconnaît l'enlèvement et la séquestration, mais il nie l'assassinat.
C’est un procès à huis-clos qui a été décidé par les juges, contre l’avis de la famille de la victime et des principales organisations juives qui rappellent que « c’est la loi du silence qui a tué Ilan », craignant que le procès n’ait pas le retentissement espéré… Un homme est mort, en France, parce qu’il était juif.


Les huis-clos sont réservés aux procès sensibles. Celui de Youssouf Fofana l’est assurément : la crainte d’attiser les braises des émeutes dans les banlieues, sans doute, le souci raisonnable de ne pas réveiller un antisémitisme en ébullition dans des cités pauvres où croupissent d’inquiétants ressentiments. Mais la justification du procès à huis-clos, pour l’heure, est d’ordre technique : certains accusés étaient mineurs au moment des faits... Fermé au public, le procès n’en est pas moins théâtral, et il bénéficie d’une couverture médiatique au gré des rebondissements singuliers, parfois curieux, des déclarations injurieuses de l’accusé, souvent outrageux, qui suscitent l’indignation, ajoutent à l’effroyable, et attirent les médias.

Fait rarissime, le parquet s’est associé à la demande de la famille d’Ilan Halimi pour retirer des kiosques le magazine « Choc » qui présente en page de couverture Ilan Halimi agenouillé, pistolet sur la tempe, le visage masqué par un épais scotch argenté, les poignets entravés, un quotidien posé sur le torse. On devine son visage tuméfié, les narines gonflées par les coups, du sang. Clichés voyeuristes ou atteinte à la dignité humaine, la justice a compris que pour la famille de la victime, cette photo est particulièrement intolérable.

Alors que la presse occidentale suit l’affaire avec intérêt et n’hésite pas à présenter le procès Fofana comme celui de la « barbarie antisémite », décrivant avec souci du détail des scènes qui ressemblent à la séquestration de Daniel Pearl, d’aucuns parmi les journalistes français ont parfois hésité à affirmer clairement le caractère antisémite du meurtre, comme si ce crime pouvait ne pas être un crime antisémite. La présence de Jacques Chirac à la cérémonie religieuse organisée à la mémoire d’Ilan Halimi en 2006 avait pourtant marqué la reconnaissance par la France que le crime avait bien été commis parce qu’Ilan était un juif.

Le déroulement du procès met un terme à la distinction opérée entre crime crapuleux et crime antisémite. Fofana a d’abord voulu montrer qu’il était une crapule. Au deuxième jour de son procès, il avait menacé de mort les jurés et la présidente de la cour d’assises. Mercredi 20 mai, l’accusé a récusé l’une de ses avocates, convaincu qu’elle porte un nom à consonance juive. Le chef du « gang des barbares » l’a congédiée au motif qu’elle serait de religion juive… C’est au cours de son procès que l’accusé montre ce qui anime sa haine et motive ses actes, la recherche permanente d’un « ennemi intérieur », expression qu’il a d’ailleurs employée pour qualifier son « avocate juive » au cours d’une audience, lundi 18 mai.

L’antisémitisme de Youssouf Fofana, celui qu’il incarne désormais pour avoir choisi la violence et le crime, n’est pas un antisémitisme d’un genre nouveau. Il convient certes de s’interroger sur la filiation possible avec l’idéologie islamiste. Ranimés par les propos d’un humoriste passé de mode ou par l’Iran qui a appelé à détruire Israël, les préjugés antisémites de Youssouf Fofana s’inscrivent dans l’imaginaire antisémite d’un âge ancien. Nocifs, objet de prédations, Fofana s’est inventé une nouvelle légitimité, celle qui consiste à déposséder les Juifs de leurs biens. Tout fut permis pour atteindre l’objectif, toucher la rançon, y compris les actes de sauvagerie qui consistent à torturer un homme pendant 24 jours. Acte de déchaînement organisé, signe de résistance des haines maudites qui ne disparaissent donc jamais, le crime commis contre Ilan Halimi ressemble à celui commis contre les Juifs en Pologne au nom des meurtres rituels inventés jusqu’aux lendemains de la Shoah. Ilan Halimi a été tué en 2006 comme on brûlait les Juifs en France au temps de Saint-Louis, comme ceux que les nazis fusillaient en Ukraine ou ailleurs dans l’Est de l’Europe.

Non, le procès Fofana n’est pas un procès de fait-divers, c’est le procès des préjugés qui tuent, ceux qu’il faut combattre dans la vie de tous les jours. Selon un sondage commandé par SOS-Racisme, et publié au mois de mars 2009, 38% des personnes interrogées considèrent que « les Juifs ont une influence particulière dans la finance et les médias »…
Re: Ilan HALIMI
27 mai 2009, 14:45
Bonsoir,
Entendu aujourd'hui, dans un snack de la ville, ou j'étais là, attablé, seul, le serveur, en parlant d'une cliente qui venait de sortir, s'adresse à d'autres clients, " c'est une juive, il faut toujours lui rajouter ou lui enlever quelque chose dans son sandwich, ceux là, ils sont pas comme tout le monde "
Non ce n'est pas un con qui s'adresse à d'autres cons, c'est un pur produit de l'antisémitisme ordinaire qui pourri la vie de nos contemporains.
C'est le quotidien triste rencontré par la plupart d'entre nous.
C'est usant, lassant, parcequ'on ne sait jamais qui se cache derrière ce masque de courtoisie apparente. Et ne me dites pas que ce sont des mots en l'air, je vous répondrais que cet air est vicié.
Daniel.
Re: Ilan HALIMI
24 juin 2009, 18:43
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce site bien que je ne sois pas juive, je suis de trés près l'actualité sur le procès de fofana sur le web, parce que, comme tout le monde ici, ce drame nous a mis face à des barbares... et il faut faire avec, soutenir l'insoutenable.
Je suis trés troublée par certains commentaires notamment ceux de Monsieur Isaac.
Si la France à cette vilaine image d'antisémitisme, ce n'est pas vrai, ce ne sont pas les français dits de souche (dans leur ensemble car malheureusement nous avons encore des fashos, des imbéciles)mais plutôt une certaine population musulmane de plus en plus radicale,des jeunes notamment en recherche identitaire, ne vous en déplaise Monsieur !
L'Algérie a bien été française et c'est sans nul doute une grosse erreur de mon pays de l'avoir colonisée. Vous dites aussi que les juifs et musulmans vivaient bien ensemble avant que la France ne vienne, oui c'est vrai, il n'y avait pas de heurts notables mais tout de même,en ce temps là, les musulmans jouissaient de tous les droits tandis que les juifs non, s'ils voulaient accéder à certains de ces droits ils devaient payer un impôt supplémentaire ! Pas vraiment l'équité entre algériens !!!
Je suis comme vous horrifiée par la barbarie qui a tué Ilan Halimi, -pour ces bourreaux c'était parce qu'il était juif-, et si la France avait pu faire quelque chose pour le sauver elle l'aurait fait, je vais vous dire : un autre jeune français a été enlevé puis tué (à peu près à la même époque qu'Ilan), il a été massacré, martyrisé lui aussi pendant plusieurs jours,je ne vais pas exposer tout ce qu'il a subi, ce n'est pas utile, mais il a souffert comme Ilan, il n'était pas juif il était chrétien, mais lui aussi est mort de façon atroce et la France n'a rien pu faire pour lui non plus. Alors s'il vous plait arrêtez de dire des bêtises. Ilan était un être humain tout comme l'autre garçon, qu'est ce que la religion peut bien y changer.
Je respecte toute religion pour peu qu'elle respecte celle de l'autre et qu'elle ne lui impose rien.
Je suis chrétienne et j'aime beaucoup les juifs,depuis toujours, et je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas été ainsi, je les admire parce que, envers et contre tout ils ont maintenu leur culture, leurs rites religieux et qu'ils n'ont jamais rien imposé à ceux qui ne vivaient pas Dieu comme eux, mais aussi, parce que les juifs ont apporté beaucoup à l'humanité quoique les vilaines âmes en disent.
Monsieur Isaac je n'ai rien contre les musulmans qui, pour la plupart subissent eux aussi le fondamentalisme, je rejète en bloc seulement les islamistes qui n'ont que haine à la bouche et à l'esprit.
Mes pensées les plus sincères vont à la famille d'Ilan. Que le temps adoucisse leur immense chagrin et que la paix revienne dans leur coeur...malgré tout.
Re: Ilan HALIMI
25 juin 2009, 01:22
Bonjour,

Je redis que l’Algérie n’a jamais été française. C’est un régime autoritaire et cupide, affamé et égoïste qui, sous le masque de civiliser un peuple manquant de civisme, qu’il se donnait excuse d’avoir colonisé barbarement un peuple pacifique et un pays RICHE. Ainsi que de vouloir la nommer tant. Et si c’était le contraire, Chère Madame, comment auriez vous pu appeler et qualifier cette invasion ??????? De la civilisation notamment ? Ou de la barbarie ? Ou encore le Retour des conquêtes musulmanes…je dirais plutôt : toutes qualifications de Mauvais, même si elle était de bon sens.

D’ailleurs, l’Algérie ne s’est jamais plainte auprès de Nul pays pour un manque intérieur…Au contraire.

D’autant plus, il ne faut jamais regretter Cher madame. La France ne s’est pas retirée de son Gré. Ce sont les coups durs qu’elle reçut qui lui ont fait retourner chez elle. Et c’est ce que mérite tout oppresseur sur cette terre tôt ou tard.

Vous dites : « Vous dites aussi que les juifs et musulmans vivaient bien ensemble avant que la France ne vienne, oui c'est vrai, il n'y avait pas de heurts notables mais tout de même, en ce temps là, les musulmans jouissaient de tous les droits tandis que les juifs non, s'ils voulaient accéder à certains de ces droits ils devaient payer un impôt supplémentaire ! Pas vraiment l'équité entre algériens !!! »

Réponse : Oui ! Ils vivaient ensemble. L’ordre a su se maintenir. Vous défendez cependant férocement les juifs, quoique je ne sois pas contre, du tout mais, avez-vous oublié que la Principale Cause de l’errance des juifs venant vivre en Algérie dans leur plus grande partie et durant plusieurs siècles était bien VOUS les chrétiens !!! Qui a débusqué les juifs de l’Andalousie ? Les musulmans ? Certainement pas. Depuis quand le catholicisme reconnait aux juifs leur existence et leurs droits mis à part ces dernières décennies avec le Vatican et des pères pontifes plus ou moins souples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ajoute : les musulmans n’ont pas causé mal aux juifs comme autant que les chrétiens ont fait. L’Histoire l’atteste évidemment. Lisez ! Nos jours, en France, il existe des Partis au pouvoir qui dénoncent les juifs dans leur totalité. Ne sont-ils pas les Chrétiens Chère Madame ???????????

Pour les fondamentalistes, ils existent dans tous les pays sans exception et de toutes religions.

Bien à vous Madame.

Isaac.
Re: Ilan HALIMI
28 juin 2009, 17:00
Bonsoir M'Sila Jadis,

Je vois que vous remettez de nouveau le sujet en avant.

Voulez-vous que l'on recommence à discuter de ce sujet. Tout d'abord la France militairement n'a pas perdu la guerre (pour mémoire tous les dirigeants étaient en prison en France et même Nasser n'a pas fait un geste pour eux) mais plutôt sur les pressions des plus grands blocs de ce moment là. En suite de cela, les dirigeants algériens se sont acoquinés aux pays communistes au grand malheur du peuple qui a vu son économie péricliter.

C'est vrai que l'Europe n'a jamais été tendre avec nous (les Juifs) tout au long des siècles mais vous occultez les dhimmis sous l'empire Ottoman et dans les pays du Proche et Moyen Orient. Je vous joins la signification du terme DHIMMI de Wikipédia :

"Un dhimmi[1] est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma[2]) déterminant ses droits et devoirs[3].

Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du livre » (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'un lourd impôt de capitation (jizya)[4], d'un impôt foncier (kharâj)[4], d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, une dispense de certaines obligations que les musulmans sont tenus se faire (comme l'aumône obligatoire zakât ou servir dans l'armée) ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens. En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l'interdiction du prosélytisme. L'ensemble de ces règles théorique sera mis en œuvre de façon plus ou moins stricte selon les périodes et les lieux.

L'expression Ahl adh-dhimma[5] désigne la communauté des dhimmis.
Sommaire"

Pour ma part j'aurais tendance à dire que cette façon d'agir était d'une tendance mafieuse.

Je vous rappelle que lors d'un dernier message je vous remémorais que l'histoire de votre famille avait l'équivalence dans bon nombre de familles Pieds-Noirs.

Salutations
Maurice
Re: Ilan HALIMI
29 juin 2009, 02:40
Bonjour Maurice,


Ma réponse était suite à un post, me semble-t-il, d’une journaliste qui se découvre en postant son message et qui, d’un coup, croit qu’elle ajoute du nouveau alors qu’elle est très en retard. Tout est archiconnu et bien compris préalablement. D’autant plus, elle falsifie l’Histoire. Je remets en question ses connaissances. Elle a à se vérifier.


Vous avez dit : « Tout d'abord la France militairement n'a pas perdu la guerre (pour mémoire tous les dirigeants étaient en prison en France et même Nasser n'a pas fait un geste pour eux) ».

Réponse : Il est vrai que la sainte guerre d’Algérie était bien dirigée par des Hommes de Notoriété qui, par leur absence, l’Algérie a vraiment connu des déséquilibres. Nonobstant, pour info, le peuple Algérien soutenait de bon coeur sa Cause du grand au petit mis à part quelques personnes qui se comptait sur les doigts et qui subissent à nos jours les séquelles de leur trahison : en Algérie comme en France sont vus de travers.

Aussi, pour dire que la France n’a pas perdu la guerre, je vous confirme que c’est totalement l’Inverse car, les pressions étaient bel et bien présentes depuis 1945. Si la France avait à réaccorder à l’Algérie sa reconquête de la souveraineté pillée, ce ne serai nullement pas par Altruisme ou encore Générosité au Peuple Algérien. Consultez de nouveau Wikipédia pour cette affaire et détachez vous de vos lunettes Européennes. La vérité est ubiquiste. Il faut la conduire sagement.

Vous avez dit : « C'est vrai que l'Europe n'a jamais été tendre avec nous (les Juifs) tout au long des siècles mais vous occultez les Dhimmi sous l'empire Ottoman et dans les pays du Proche et Moyen Orient. »

Réponse : Vous vous plainiez de l’Algérie qui vous a accueilli pour longtemps le fait d’avoir payé des impôts ! Pourquoi êtes-vous exonérés nos jours de ces taxes ? À titre d’exégèse, après les Etats Unis, l’Europe est la seconde au monde en question d’Impôts. Le chiffre est à discuter si vous voulez plus.

Pour la liberté du culte, dans la ville où j’habite, par sa petitesse, en comptant 5200 habitants à l’époque, environ 2000 juifs entre autres, il existait deux synagogues construites bien avant le décret Crémieux voire avant 1830. Plus exactement 1823 pour l’une et 1846 pour l’autre, alors qu’elle comptait 4 mosquées et une Zaouïa. Les deux synagogues sont baptisées lieux saints pour nous : des mosquées pour ne pas dire qu’elles sont profanées.

Vous n’allez pas m’apprendre ma langue Maurice, je suis connaisseur et je connais toutes ces définitions sans que vous me les disiez.

Pour vous informer, nos jours, la Zakat est toujours opérationnelle. J’en acquitte tous les ans. Avec plaisir d’y faire. Elle va directement à la Caisse de Zakat pour aider aux pauvres à établir de petits investissements pour ne pas en avoir besoin prochainement. N’est celle-ci une bonne solution pour qu’ils ne fassent plus la manche ? Les projets sont constatables sur terrain. Moi-même j'y ai fait constat vif.

Vous dites : « Pour ma part j'aurais tendance à dire que cette façon d'agir était d'une tendance mafieuse. »

Réponse : je vais vous répondre par une question ! Que représente l’usure « riba’ » pour vous les Juifs ?


Vous dites : « Je vous rappelle que lors d'un dernier message je vous remémorais que l'histoire de votre famille avait l'équivalence dans bon nombre de familles Pieds-Noirs. »

Je suis d’accord avec vous. La France en était la cause je vous le rappelle de ma part aussi.

Bien à vous,

Isaac
Re: Ilan HALIMI
01 juillet 2009, 00:42
Msila je comprends que tu poses plein de questions mais tu le fais sur un autre post celui ci étant réservé à Ilan Halimi et quand j'entends ce qui a été réclamé comme jugement je bondis (vdon) merci de comprendre

Corine

ps : je m'appelle Ilzan Halimi et je suis Juive
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM