Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





cherche des juif yemenite pour faire connaissance

Envoyé par gamzov 
cherche des juif yemenite pour faire connaissance
30 novembre 2007, 10:54
salut

suis nouveau dans votre site que jai decouvert en essayant de chercher des juif yemenite. en fait, mes parents m'ont dit que dans notre tribu notre arriere gde mere est juive et qui habitait une region du yemen. a vous dire vrai cela ne change pas grand chose a ma vie d'aujoud'hui seulement la curiosité est parait il un vilain defaut. alors si vous etes yemenite juif ou si vous en connaissez n'hesité pas a repondre.
au dela de nos differences, distances et conflits une chose pourrait nous rapprochait notre facultes a choisir. a nous rapproché malgré les barrieres. peut etre nous verrons que nos cultures ne different pas tant que ca. et que finalement on pourrait parler et dire dune seule voix stop a toute violence.
mais c'est une étape longue.
cherche site juif yemenite
03 décembre 2007, 00:21
salut. j'ai malheureusement pas eu de réponse sur les jiuf yemeniteconfused smiley. ce n'est pas grave. primo il s epeut que vous nen connaissez pas et secondo je ne suis pas dans le bon endroit.
dans ce cas pourriez vous vous morienter sur un site meme anglophone des juif -yemenite.

merci d'avance smiling smiley
Re: cherche site juif yemenite
03 décembre 2007, 02:20
je n'ai pas répondu car j'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé tu pourrais essayer de passer le message sur le forum de ce site il y a un tas d'internautes de toutes religions et tous pays

[www.col.fr]
Re: cherche site juif yemenite
04 décembre 2007, 09:48
Gamzov,

J'ai personnellement connu beaucoup de Juifs d'origine Yéménite.
Mais peu ou pas en France.
Pour celà il faut voyager au Canada, USA ou Israël.

Il y a une très longue histoire en ce qui nous concerne.
Dans vos recherches vous noterez que le Yemen était durant longtemps un royaume Juif, mais qui fut converti de force à l'Islam.
Il existe encore quelques Juifs dhimmis au Yemen. Un qui devait faire partie du Parlement pour changer le caractère anti-Juif de l'Etat du Yemen à présent. Le reste fut transporté en Israël et ailleurs, il y a déjà 60 ans.
Ils ont beaucoup participé à la création de l'Etat d'Israël du début.
Leurs coutumes sont ancestrales. Les femmes sont tres belles. Leur Hébreu est parfait, et qui a gardé l'accent et la ponctuation des temps bibliques.

Abraham.
Re: cherche des juif yemenite pour faire connaissance
06 décembre 2007, 11:31
salut corine et abraham

merci pour ton interet. c'est vrai que sur google je n'ai pas trouvé des forums. ca m'envoie a des page d'histoire sur le yemen et sur les juifs qui vivaient et leur condition de vie actuelle. bon je despere pas tant que des personne comme toi prenne la peine de chercher et de me répondre. smiling smileysmiling smiley .

sur www.col.fr je n'ai pas pu m'enregistrer correctement. je donne mon email et je ne recois pas de col.fr un email qui active le compte. j'ai essayé 2 fois avec 2 adresses sans réussite. sad smiley je compte sur toi pour faire passer le message. winking smiley

salut abraham

les juifs yéménites vivaient dans leur pays. le royaume de dhi nawas est tres connu dans la tradition yemenite. dhi nawas fut le dernier roi juif au yemen puis l'ethiopie catholique envahi le yemen est massacre les juifs. et des tribus surtout du nord ont echappé aux exactions. encore malheureusement une page noire dans lhistoire du peuple juif.

une chose qui caracterise le yemenite de toute confession, j'en suis certain que tu peux en ressentir, c'est son attachement a son origine a son authenticité. un yemenite est tres fier de son histoire meme mouvementé (et D. sait combien elle est mouvementé) comme je le suis la maintenant. des notre enfance on nous donne ce sentiement.

je serai tres heureux de pouvoir communiquer avec des juif yemenites peut etre pourrais je leur apporter, un peu, de leur histoire et d'un autre coté, ils pourrons m'apprendre enormement sur mon histoire.
Re: cherche des juif yemenite pour faire connaissance
13 décembre 2007, 09:18
salut

j'ai souhaite partage avec vous cet instant avec un chanteur juif yemenite que jai trouvé enorme. dans le clip ya des images de personnes (pour une fois en laisse de cote les grates ciel les cartes postales). trés bel voix en plus.

dedicasse a corine et abraham smileys with beer winking smiley



Re: cherche des juif yemenite pour faire connaissance
13 décembre 2007, 14:06
Video et voix magnifiques.

Vous devriez faire un voyage en Israél et renouveller des contacts avec vos ascendants.

Celà vous fera un bien immense de retrouver votre famille juive Yéménite.

Sur le Net, et ailleurs en attendant, vous aurez accés a beaucoup de chansons et musique Hébreu et Arabe par Yéménites.

Bonne chance,

Abraham
Re: cherche des juif yemenite pour faire connaissance
15 décembre 2007, 09:09
Quote
gamzov
salut

j'ai souhaite partage avec vous cet instant avec un chanteur juif yemenite que jai trouvé enorme. dans le clip ya des images de personnes (pour une fois en laisse de cote les grates ciel les cartes postales). trés bel voix en plus.

dedicasse a corine et abraham smileys with beer winking smiley



merci Gamzov

un cadeau pour un autre la chanson qui me représente et qu'Enrico chante si bien



Re: cherche des juif yemenite pour faire connaissance
16 décembre 2007, 10:04
salut corine merci bien pour le clip denrico mais lui cest mon idol vraiment entre oh guitare, est ce que sont joli les files de mon... ou ecore aimer pour deux.

abraham salut

bein jusqua preuve du contraire je ne connais pas de gens de ma famille qui vivent en israel.

pourtant mon pere me dit quil existe une personne juive mais sait ou se trouve cette fameuse dame.

alors pur linstant je nai pas vraiemnt de lien ni daddresse pour commencer a part bien sur un joyeu hasard grace au net. et a vous au cas ou vous connaisser des addresse de forums sympa de juifs yemenite avec qui je puisse exposé mes recherches. winking smiley
Re: cherche des juif yemenite pour faire connaissance
19 décembre 2007, 04:20
Bonjour Gamzov
ainsi que Corine et Abraham.
Je ne connais pas de juifs yéménites (sauf en Israel!), mais j'ai été 2 fois au Yémen.
Pays grandiose à tous les niveaux. Peuple admirable, fier en effet, et TRES accueillant.
je n'ai jamais caché mes origines juives et ai été partout reçue comme une fille du pays (même si je suis oranaise smiling smiley)
J'ai aperçu des juifs à sana'a. Etonnant, car ils étaient vêtus de manière très traditionnelle, avec les "payess" (désolée, je ne connais que le terme ashkenaze!). Je me serais crue revenue des dizaines ou centaines d'années auparavant, ou dans un spectacle de danses folkloriques!
Il semble que c'est à Saada que se trouve la plus importante communauté juive du yémen. Mais cette région est hélas fermée aux touristes pour des raisons de sécurité.
Gamzov, tu devrais aller en israel et au yémen si tu est curieux de tes racines.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM