Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche famille Ficarra- Unvoas à Géryville ou Oran

Envoyé par Ficarra-terrone 
recherche famille Ficarra- Unvoas à Géryville ou Oran
27 décembre 2007, 13:22
Bonjour à tous,
Comme mon nom peut vous l’indiquer, je ne suis pas d’origine juive, mais en voyant votre forum j’ai pensé que les frontières de religion n’étaient pas très importantes quand on tente de retrouver ses racines…
Ma famille a vécu longtemps à Géryville. Mon arrière-grand-père maternel s’appelait Ficarra.
Il avait créé les jardins Ficarra et la ferme du même nom, qui existe toujours mais est presque en ruine, comme j’ai pu le voir sur des photos.
En 1930, ma grand-mère se disputa avec lui et partit pour la France avec ses enfants. Elle n’a jamais revu son père et j’ai cru jusqu’à présent qu’il était déjà mort quand elle est partie.
Par ma mère, je découvre maintenant une partie de la vérité, et je voudrais en savoir plus.
Y a-t-il ici des personnes qui auraient connu mon arrière-grand-père, et qui pourraient me parler de la vie qui a été la sienne par la suite ?
Je cherche également des renseignements sur les oncles et tantes de ma grand-mère, qui portaient le nom d’Unvoas, ainsi que sur la sœur de ma grand-mère, nommée Marcelle Ficarra. Elle semble avoir quitté Géryville mais j’ignore pour quelle ville.
Si vous pouvez me renseigner sur ce sujets, je vous serai très reconnaissante.
Je cherche également par les archives, ainsi que par des sites comme généalogie.com, mais c’est un peu long( !) et n’importe quel piste « vécue » a de toute manière plus de goût et de valeur à mes yeux qu’un document officiel.
Merci par avance à chacun de tout coeur, merci pour votre site également, et d'heureuses fêtes à tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM