Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





familles atlani et guedj de sétif

Envoyé par lélette 
Re: familles atlani et guedj de sétif
17 août 2008, 13:20
bonjour lelette,
Oui, c'est bien ça; d'ailleurs Monsieur Hadjadj etait le Chemech de la petite synagogue que notre famille fréquentait. Elle se situait au 1° étage du batiment. Je n'ai pas pour le moment le nom de mon grand père.
Mes frères et soeurs tous plus agés que moi, s'appelaient: Aimé, Charles
Rolande, Eliane, Marcel, David...... et moi !
j' habite Marseille, et serai heureux de pouvoir correspondre avec vous.
Une pensée me vient; Il a fallut prèsque 50 ans aux réscapés de la Shoah
pour qu'ils mettent des mots sur leur souffrance; Et nous les déracinés
de notre enfance, ne pensez vous pas que nous ayons besoin de parler de
cette absence ?
Je ne sais si à revoir mes camarades d'école de Sétif je serai plein de
joie, mais l'envie de voir en arrière cette pèriode révolue me taraude.
Bien à vous, Daniel.
Re: familles atlani et guedj de sétif
08 septembre 2008, 08:52
je connais un guedj mardoché william qui habitait à sens et maintenant il est à paris. il travail dans une banque, il de sétif
Re: familles atlani et guedj de sétif
14 septembre 2008, 11:26
Quote
kiki
je connais un guedj mardoché william qui habitait à sens et maintenant il est à paris. il travail dans une banque, il de sétif


bonsoir kiki, merci de cette info, avez vous d' autres renseignement sur mardoché willian;
bonne fin de dimanche à tous
lélette
Re: familles atlani et guedj de sétif
02 novembre 2008, 09:07
Bonsoir,

Je viens de lire vos échanges de mails et une certaine émotion m'a envahie car je pense que nous sommes issus de la même famille !

Je suis la fille de Georges Hai ATLANI, né en 1927 à Batna qui était le fils de Léon ATLANI, né en 1891 à Batna.
Léon ATLANI était et fils de Rahmin ATLAN (né en 1851 à Constantine) et de Rachel GUEDJ (née en 1857 à Constanine).Ils se sont mariés à Sétif en 1877 et ont eu 8 enfants;Ils habitaient 31 rue de Bône à Batna.

Le nom de mon arrière grand père Rahmin était "ATLAN", qui était notre nom d'origine. Celui-ci a été modifié par jugement rendu en Algérie en 1908.J'essaie d'avoir le jugement pour tenter de connaître la raison, mais cela semble difficile de l'obtenir.

Mon grand-père Léon ATLANI s'est marié avec sa cousine, Rose ATLANI, née le 19/05/1897 à Constantine et a vécu à Marseille au même titre que moi à l'époque.

Cela fait un peu plus de 2 ans maintenant que j'essaie de reconstituer mon arbre généalogique et j'ai pas mal avancé à ce niveau-là.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres informations concernant la famille ATLANI/ATLAN et GUEDJ.

Cordialement,
Briddjet
Re: familles atlani et guedj de sétif
02 novembre 2008, 11:31
Quote
michou
bonjour a vous tous
je viens de decouvrir ce message et je suis tres emue car je connais tres bien la famille atlani.si vous faites allusion a atlani reine{z''l}et ses enfants edmond charley .....ils sont tre souvent en israel ou j'habite.si vous voulez avoir un contact je suis a votre disposition.la famille gudj habite a ashdod du moins le fils du rav

bonsoir Michou, je suis très souvent vos discussions avec Corine et Daniel, bravo! vous m' aviez proposé un conctact avec Atlani reine et ses enfants, aussi je serai très contente si vous pouviez faire le nécéssaire; Michou, merci d' avance et bonne soirée
Lélette
Re: familles atlani et guedj de sétif
02 novembre 2008, 11:59
bonsoir Briddjet, mon père et mon grand- père ATLANI sont nés à Sétif, et mon arrière- grand- père est né lui à Constantine en 1854 et son nom était ATLAN, comme pour vous, ATLAN était mon nom d' origine; Briddjet, à bientôt de vous lire
Lélette
Re: familles atlani et guedj de sétif
02 novembre 2008, 19:42
Bonjour,
je suis surpris qu'il y ai autant d' ATLANI à Sétif et sa région, je suis le descendant de Daniel Hai Atlani, et de Reine Atlan, donc, je suis, en toute humilité, votre fils; il me semble que dans tous les foyers à Sétif se trouvait un Atlani !
Si je devais me rendre en Israèl, je trouverais surement un parent à moi. Ce qui m'amène à penser que je suis aussi un fils d'Israèl .
" l'èspoir fait vivre "
Amitiés, Daniel.
Re: familles atlani et guedj de sétif
02 novembre 2008, 22:06
bonjour arlette
c'est avec grand plaisir que j'ai decouvert votre message dans lequel vous me faites part que vous connaissez la famille atlani....etant donne que nous habitons israel nous ourrons parler de vive voix....pouvez vous me communiquer vos coordonnees par le biais d'un message personnel.j'habite ashdod...je connais tres bien le fils du rav guedj.
Re: familles atlani et guedj de sétif
16 novembre 2008, 03:32
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum ...

Comme la plupart d'entre vous je suis juive et je suis pied noir d'Alger

Ma tante était mariée à un ATLANI et mon frère à une GUEDJ mais de Constantine ..

Comme vous je recherche l'histoire de ma famille .. KADOUCH - BETOUN - AYACHE

Si vous avez des infos ...
Re: familles atlani et guedj de sétif
02 décembre 2008, 11:03
bonsoir meyram et bienvenue sur le site,
quand vous dites ma tante était mariée à un Atlani, d' où était cet Atlani? merci et à bientôt











Quote
meyram
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum ...

Comme la plupart d'entre vous je suis juive et je suis pied noir d'Alger

Ma tante était mariée à un ATLANI et mon frère à une GUEDJ mais de Constantine ..

Comme vous je recherche l'histoire de ma famille .. KADOUCH - BETOUN - AYACHE

Si vous avez des infos ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM