Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





familles atlani et guedj de sétif

Envoyé par lélette 
Re: familles atlani et guedj de sétif
04 décembre 2008, 04:13
Bonjour Daniel,
Je suis intéressé par votre message , non pas que je puisse à priori vous aider, mais parceque je suis moi même à la recherche de la Famille FITOUSSI originaire de MARENGO.Quelqu'un, parmi vous , peut il m'aider?
Merçi par avance.
Re: familles atlani et guedj de sétif
09 février 2010, 07:22
Bonsoir Briddjet,

C'est avec plus d'une année de décalage que je tombe sur ce forum et particulièrement sur cette discussion.
Je suis moi aussi en train de remonter dans mes origines afin de reconstituer mon arbre généalogique et force est de constater que nous sommes cousins!
Je suis l'arrière petit fils de Rose et Léon Atlani!
Rose ayant eu 8 enfants, la famille s'est dispersée et je ne connais que 2 des enfants de Rose : ma grand-mère (André Rachel) et sa soeur (Eliane).
Je ne sais pas si tu recevras ce message mais je guetterai mes mails au cas où.
Peut être à bientôt.

Fabien

Quote
Briddjet
Bonsoir,

Je viens de lire vos échanges de mails et une certaine émotion m'a envahie car je pense que nous sommes issus de la même famille !

Je suis la fille de Georges Hai ATLANI, né en 1927 à Batna qui était le fils de Léon ATLANI, né en 1891 à Batna.
Léon ATLANI était et fils de Rahmin ATLAN (né en 1851 à Constantine) et de Rachel GUEDJ (née en 1857 à Constanine).Ils se sont mariés à Sétif en 1877 et ont eu 8 enfants;Ils habitaient 31 rue de Bône à Batna.

Le nom de mon arrière grand père Rahmin était "ATLAN", qui était notre nom d'origine. Celui-ci a été modifié par jugement rendu en Algérie en 1908.J'essaie d'avoir le jugement pour tenter de connaître la raison, mais cela semble difficile de l'obtenir.

Mon grand-père Léon ATLANI s'est marié avec sa cousine, Rose ATLANI, née le 19/05/1897 à Constantine et a vécu à Marseille au même titre que moi à l'époque.

Cela fait un peu plus de 2 ans maintenant que j'essaie de reconstituer mon arbre généalogique et j'ai pas mal avancé à ce niveau-là.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres informations concernant la famille ATLANI/ATLAN et GUEDJ.

Cordialement,
Briddjet
Re: familles atlani et guedj de sétif
10 février 2010, 02:34
c'est notre ami Dan qu'on ne lit plus qui va être content

Corine
Re: familles atlani et guedj de sétif
16 mai 2010, 16:29
Bonjour,

Ce message est pour lélette.

Je viens de lire toute la conversation qui date un peu :p
et je viens de lire que vous etes la fille de henriette guedj ?
C'est la henriette qui était mariée à Alexandre Atlani ? Parce que si c'est le cas, il s'agit de mes grands parents, et Lélette, c'est donc tata annie ou tata arlette ?

Jessica
Re: familles atlani et guedj de sétif
25 juin 2011, 05:50
Bonjour Jessica,

encore une fois la conversation date et pas qu'un peu;

Lélette c'est tata Arlette et je te fais de gros bisous.




Quote
naomy38
Bonjour,

Ce message est pour lélette.

Je viens de lire toute la conversation qui date un peu :p
et je viens de lire que vous etes la fille de henriette guedj ?
C'est la henriette qui était mariée à Alexandre Atlani ? Parce que si c'est le cas, il s'agit de mes grands parents, et Lélette, c'est donc tata annie ou tata arlette ?

Jessica
Re: familles atlani et guedj de sétif
03 septembre 2011, 05:54
bonjour à tous, ce message est pour Briddjet:

j'aimerais vraiment avoir de vos nouvelles étant toutes les deux de

la meme famille et ne nous connaissant pas; c'est dommage! je souhaite

que vous lisiez ce message ou qu'une personne puisse nous rapprocher.

merci d'avance à tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM