Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pétition Pour La Creation d’une association entre les algeriens et les juifs d’algerie

Envoyé par amroune65 
La nationalité française c’est bien et la double nationalité c’est encore mieux
.
Et puis 3 ou 4 Nationalités sont encore mieux!!...:-)
Certains en ont plus que ça!!
Bonjour cher ami ! vous parlez de Nationalite Française ? C'est malheureux de le dire mais la France est ingrate !!! En effet , en 2001 je me suis rendu en France chez des amis et mes enfants qui y vivent dans ce pays depuis longtemps . Je suis tombe malade et j'ai ete hospitalise par une amie Française , dans cet hopital j'ai subi une coronarographie qui necessitait une prolongation de mon sejour.A la prefecture de police on me l'a refuse , me declarant que j'etais etrange et si on m'accordait cette prolongation je serai considere comme residant et ce malgre l'intervention de mon amie qui m'accompagait ! rien n'y fait le refus etait categorique , là je suis intevenu pour declarer à la chef de service que d'abord je ne suis pasetrange et que je suis ne sous le drapeau Français , que mes parents ont combattu pour ce meme drapeau pour liberer la france , tout celà s'est passe dans la grande salle de reception où il y avait beaucoup de monde ! devant ses propos blessant j'ai propose à cette jeune cef de service de nous mettre au garde à vous et d'intonner l'hymne national francais . devant cette situation inattendu , elle m'a fait rentrer dans son bureau et m'a accorde une prolongation de trois mois !!!!! Helas ! ! c'est navrant . Ce que je peux dire ! heureusement que les Français ne sont pas tous les memes !et qu'ils existe des gens merveilleux et pleins d'humanite .
Dans l’histoire qui nous partageons malheureusement différemment il aurait été formidable pour le choix de deux nationalités, ni plus ni moins.


. [www.akadem.org]
Bonjour cher ami ! Oui comme vousle dites ( il aurait ete formidable pour l'option de deux nationalites ), mais malheureusement, au moment où j'avais tente de le faire, c'est devenu compliquer avec l'arrivee de Fraçois MITTERAND qui a boulverse les lois qui existaient alors !D'ailleurs mon amie qui etait comme une soeur m'avait encourage de rester en france et vivre sans papiers .chose que je ne pouvais pas faire ' c'est à dire trainer avec la peur au ventre d'etre arrete et expulse comme un vaut rien .J'ai mes trois fils qui vivent en france avec la nationalite Française .Helas , à 70 ans c'est trop tard !!!! comme disait le proverbe ( si jeunesse savait et si vieillesse pouvait) cordialement .
Quote
anruf
Bonjour cher ami ! Oui comme vousle dites ( il aurait ete formidable pour l'option de deux nationalites ), mais malheureusement, au moment où j'avais tente de le faire, c'est devenu compliquer avec l'arrivee de Fraçois MITTERAND qui a boulverse les lois qui existaient alors !D'ailleurs mon amie qui etait comme une soeur m'avait encourage de rester en france et vivre sans papiers .chose que je ne pouvais pas faire ' c'est à dire trainer avec la peur au ventre d'etre arrete et expulse comme un vaut rien .J'ai mes trois fils qui vivent en france avec la nationalite Française .Helas , à 70 ans c'est trop tard !!!! comme disait le proverbe ( si jeunesse savait et si vieillesse pouvait) cordialement .

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Et si vous demandez l'asile politique ou d'immigration dans un autre pays Européen ou dans un pays voisins comme le Maroc ou la Tunisie ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM