Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pétition Pour La Creation d’une association entre les algeriens et les juifs d’algerie

Envoyé par amroune65 
Pétition Pour La Creation d’une association entre les algeriens et les juifs d’algerie

Pour:Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales Algerie
Creation d’une association entre les algeriens et les juifs d’algerie Cette association aura pour objectif de developper les relations entre les algeriens et les juifs d’? Algerie partis à travers le monde et creer les liens humains et culturels qui ont ete rompus depuis la nuit des temps. Ceux et celles qui veulent adherer et constituer le premier noyau de cette association, veuillez prendre contact avec:
Amroune layachi Propriétaire du blog hogra EN ALGERIE [hogra.centerblog.net] tel:0662741154 035548097 BP N°2184 RP M'SILA 28000 ALGERIE


Signez la pétition
[hogra.centerblog.net]
Je vous souhaite bonne chance !!

mais ces juifs là qui sont partis à travers le monde [je crois] que ce sont ceux qui sont venus quand les français étaient ici [comme par exemple le constantinois Eniro], mais les vrais juifs algériens qui ont de vraies racines algériennes sont restés et ne sont allés nul part.

(ça c'est mon avis)
pardon je voulais dire [le constantinois Enrico Macias]
Oreillette,
Vous entendez quoi par les vrais juifs algériens sont restés ici et sont allés nulle part?????
Vous parlez sans doute des morts qui reposent dans les cimetières, et encore pas pour très longtemps, puisque la plupart seront rapatriés...

Renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi.Vous êtes pitoyable.

Non-Salutations d'une VRAIE Juive d'origine algérienne bien vivante Dieu merci, dont les parents ne sont pas partis mais ont été chassés et déracinés de LEUR TERRE NATALE.
c'est parce que j'ai une soeur qui s'est mariée avec un vrai juif constantinois ...
Vous parlez peut être de l'ancien président Houari Boumédiene qui avait chassé les juifs, [je connais bien l'histoire] mais il n'a pas pu les déraciner tous, l'Algérie est trop vaste !!

Sachez que le peuple algérien n'a rien contre les juifs, il reste encore des juifs bien vivants en Algérie.
Quel rapport???? Vous le faites exprès ou vous prenez les gens pour des imbéciles?eye rolling smiley
tu crois que je plaisante ? pourtant c'est vrai, mon beau frère est juif

tu es libre de ne pas y croire
Oreillette,
Je suis plus qu'impliquée par mes "compatriotes" judeo-algériens: pour info il en resterait moins de 80, réduits à des conditions d'existence misérable tant leur liberté de culte est bafouée. Même mes ancêtres dhimmis- et pourtant on sait quelles furent les humiliations subies et imposées par les autorités arabo-ottomanes- vivaient mieux que ces rares Juifs Algériens, qui se cachent et passent pour des "musulmans non pratiquants".
Pour tout l'or du monde, je voudrais pas être à leur place, pauvres fous d'amour pour leur Agérie, un amour fou bien mal rendu par le pouvoir du FLN et une partie des Algériens. Abominable situation!

UN conseil: vous êtes ici sur LE site des Juifs d'Algérie, et les zlabiens habitués connaissent parfaitement leur histoire. Idem pour nos amis Algériens qui nous font l'honneur de leur présence.
Quand on ignore un sujet, avant d'en parler, on se renseigne: vous trouverez de nombreux témoignages et des infos précieuses sur zlabia (un premier pas) qui vous seront bien utiles pour aborder l'histoire des Juifs d'Algérie, loin de toute propagande officielle autorité par les khorrotos de la Mouradia depuis Ben Bella.
en fait, le gouvernement encourage la rancune entre les algériens ... ça l'arrange
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM